TFE : importance du toucher dans les soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : importance du toucher dans les soins
salut a tous, je fais mon tfe sur l'importance du toucher dans les soins, et plu particulièrement auprés des personnes âgées
avec comme concept le toucher (l'historique, les textes, ....), la relation soignant/soigné dans le soin, et la personne âgée
mais je bute un peu sur mes concepts.
je ne sais pas quoi mettre exactement dedans, sans m'impliquer
j'ai fais 2 de mes 3 questionnaires aux professionelles, mais je ne sais pas vraimen si c'ets correct comme approche ou non
je vois ma formatrice demain pour lui rendre le TFE, alors, que je l'ai vu y a 2 mois pour valider mon sujet
en gros, je ne sais pas si c'ets bien ou pas, et il me reste 15 jours pour le faire
la, je voudrais juste savoir comment aborder les cadres conceptuels sans me planter....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avec comme concept le toucher (l'historique, les textes, ....), la relation soignant/soigné dans le soin, et la personne âgée
mais je bute un peu sur mes concepts.
je ne sais pas quoi mettre exactement dedans, sans m'impliquer
j'ai fais 2 de mes 3 questionnaires aux professionelles, mais je ne sais pas vraimen si c'ets correct comme approche ou non
je vois ma formatrice demain pour lui rendre le TFE, alors, que je l'ai vu y a 2 mois pour valider mon sujet
en gros, je ne sais pas si c'ets bien ou pas, et il me reste 15 jours pour le faire
la, je voudrais juste savoir comment aborder les cadres conceptuels sans me planter....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 26 nov. 2010 10:38, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: TFE Toucher dans les soins
faire references à des livres, des revues,des definitions d'auteurs sur la personnes agee avec ses besoins d'etre touchée, lire les tfe en ligne, utiliser la fonction rechercher sur ce site...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
ouais, jfais un peu tout ca
mais c'est flou, pourtant, je sais ou je veux aller....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais c'est flou, pourtant, je sais ou je veux aller....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que tu as lu 1 des livres de walter Hasbeen, il peut t'orienter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Sylviane037 a écrit :ouais, jfais un peu tout ca
mais c'est flou, pourtant, je sais ou je veux aller....
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
bonjour,
je suis étudiante en 3ème année, je compte faire mon tfe sur l'importance du toucher lors des soins chez une personne âgée en perte d'élan vital mais je ne trouve pas de problématique !!
aidez moi !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis étudiante en 3ème année, je compte faire mon tfe sur l'importance du toucher lors des soins chez une personne âgée en perte d'élan vital mais je ne trouve pas de problématique !!
aidez moi !