Retard à l'oral !?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

monty22

Retard à l'oral !?

Message par monty22 »

bonjours à toutes et à tous !
Alors voila, je viens de finir mes oraux aujourd'hui...
Mais quelque chose me chiffonne, une amie devait passer son oral à Caen hier matin, mais voila, d'après elle le chu était en travaux, elle à mis du temps a trouver une place pour se garer, puis pour trouver l'endroit ou elle devait se rendre, du coup ça lui a valu presque une heure de retard... et elle prétend qu'elle n'a pas été accepté pour passé l'épreuve ?
J'ai un doute, est-ce vraiment possible un refus pour un retard ? ( certes d'une heure tout de même... )
Merci de vos réponses, et plates excuses si cette question a déjà été posée...
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Re: Retard à l'oral !?

Message par christel12 »

Je ne veux pas juger, mais je trouve que c'est tout de même une raison légitime pour refuser un postulant.
Tu as une date et un horaire. Tu fais tout pour être à l'heure, voire en avance non???
Tu te vois le jour où tu dois prendre la relève de l'équipe soignante précédente, arriver en retard???
La ponctualité est une règle de politesse et de savoir-vivre.

Je sais que pour ma part je pense arriver une bonne heure avant.
Je préfère attendre plutôt que de faire attendre, qui plus est un jury...

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Effectivement, le chu de Caen est en travaux, c'est un fait mais malheureusement pour ton amie, chacun doit prendre ses dispositions et prévoir du temps pour éviter ce genre de problème. C'est un examen, c'est donc donc tout à fait légitime de refuser un candidat pour cause de retard. C'est bête pour ton amie c'est sûr mais bon... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

De plus s'ils la refusent c'est parce que les premiers candidats ont déjà passé l'épreuve et connaissent donc le sujet : interdiction de communiquer les sujets aux autres candidats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
monty22

Message par monty22 »

merci pour vos réponses, et effectivement petzi, je n'avais pas pensé à ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

En même temps il est impossible de trouver une place aux environs du CHU dans ces heures là! J'ai été à la fac là bas etc et je peux vous garantir que c'est l'horreur!
C'est vraiment dommage pour ton amie, elle aurait dû se renseigner avant. Mais en même temps quand on est pas de la ville ... pas évident de savoir qu'il y'a des travaux (qui sont finis depuis une semaine ;))
Le problème de stationnement est horripilant à Caen au niveau du CHU... c'est l'éternel problème (sans vous parler du personnel soignant qui se prend des PV de 30€ (à déduire sur le salaire gagné en une journée!) pour venir bosser ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

so_3uphoric a écrit :C'est vraiment dommage pour ton amie, elle aurait dû se renseigner avant. Mais en même temps quand on est pas de la ville ... pas évident de savoir qu'il y'a des travaux (qui sont finis depuis une semaine ;))
Les travaux étaient indiqués au dos de la convocation, sur le planÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

j'espère pour elle que c'était pas son seul oral.....ce serait vraiment dommageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
monty22

Message par monty22 »

non rassurez vous elle en à déjà passé deux...
:)
bonne chances pour les résultats à celles et ceux qui les attendent !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Surtout qu'une heure après, elle peut avoir rencontrer des candidats qui sont déjà sortis et donc avoir les sujets. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ben quand on voit que des candidats au concours de l'IUFM ont été refusé alors qu'ils se sont levé à 5h30 à cause des grèves dans Paris en étant arrivé avec 5 minutes de retard, je trouve ça tout à fait normal que des personnes en voiture (donc qui peuvent venir 3h à l'avance) soit refusées avec 1h de retard...
Après c'est sûr que c'est dommage, moi je suis arrivée 1h en avance à tous mes oraux... Comme ça même avec des problèmes sur place, j'avais 1h de marge...

Par contre, un petit conseil, je sais pas si elle l'a fait, mais si vous avez du retard, téléphonez ! Même si c'est 5 minutes... Ca sera beaucoup moins préjudiciable (surtout si vous venez de loin, qu'il y a des travaux, grèves...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
ptitecathy
Régulier
Régulier

Message par ptitecathy »

Oui c'est tout à fait possible, j'ai une amie qui est arrivé 3 minutes en retard et ils ne l'ont pas accepté pour l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meliwelo

Retard à L'oral

Message par meliwelo »

Bonjour à tous.
Tout d'abord, et malgré ce qui m'arrive je tenais à remercier tout ce qui participe à ce forum car il m'a beaucoup aidé à ma préparer.

Alors voilà, hier je devais passer mon oral. J'étais convoqué pour 15h30. J'arrive à 15h20. Le problème est que je me suis rendue au lieu où on avait passé l'écris, qui était différend de celui de l'oral :?. On m'indique le chemin (bien chaotique j’avouerais) pour me rendre au bon lieu, et j'arrive avec une demi heure de retard toute essoufflée. J'ai tout essayé, mais impossible de passer mon oral, ils n'ont rien voulu entendre.
Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais cette journée est pour moi une date très perturbante ( :pleure: ), et même si au final je sais pertinemment que c'est de ma faute et que j'aurais du mieux regarder ma convocation j'aurais pensé qu'ils auraient pu être plus indulgents. Surtout que lorsque je suis arrivée au premier emplacement, ils ont passé un coup de file à l'endroit où se passait l'oral pour les prévenir que je m'étais trompé. Donc au final, ils savaient que j'étais à l'heure, mais autre part.
Je suis un peu perdue pour le moment et j'aimerais savoir si vous n'auriez pas des solutions à me proposer (écrire à l'IFSI, leur demander une autre convocation...).

Merci à vous

WéloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: Retard à L'oral

Message par Lorèneb »

Téléphone leurs, tu leurs explique, peut être qu'a froid il te donnerons une autre date. Sinon nous on ne peut pas faire grande chose.

En tout cas j’espère qu'il accepterons de te laisser passer à une autre date.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
natygane
Accro
Accro

Re: Retard à L'oral

Message par natygane »

Je pense que la meilleure solution est effectivement d'appeler l'IFSI pour voir si ils peuvent te proposer une autre date de passage.
Chez nous c'est pareil en cas de retard le candidat n'est pas accepté.
Mais à la différence que nous somme tous convoqués à la même heure.
J'espère qu'il pourront donner suite à ta demande.
Je n'ose même pas imaginer par quoi tu passes en ce momentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Verrouillé