Confirmation de candidature

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sonidi
Régulier
Régulier

Confirmation de candidature

Message par sonidi »

bonjour à tous et à toutes!

encore une petite nouvelle :fete: !

Donc moi j'ai passé les concours et j'ai lu qu'après les résultats d'admission, que l'on soit sur liste principale ou bien complémentaire, il fallait confirmer sa candidature auprès de l'IFSI choisis dans les 10jours qui suivaient l'affichage. S'agit-il d'envoyer une lettre à l'IFSI? Question idiote je sais, mais j'ai un doute... perdue... :conf:

Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***EsI 2009-2012 à Besançon :fete: ***

et avec l'homme de ma vie en plus...
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Re: confirmation de candidature

Message par ninie0605 »

Bonjour,
Alors je ne sais pas comment il faut répondre mais vérifie quand même sur ton dossier d'inscription car dans l'un (région PACA) il est noté que j'ai 4 jours ouvrés pour confirmer mon inscription et dans l'autre (Auvergne) que j'ai 10 jours...
Mais après, je suis preneuse d'informations ! Est ce que quelqu'un sait s'il faut faire une lettre ? ou aller directement à l'IFSI ???
Merci d'avance... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
sonidi
Régulier
Régulier

Message par sonidi »

dans mon dossier il est mentionné:

"résultats le 26 juin. Si dans les 10 jours suivant l'affichage, le candidat n'a pas donné son accort écrit, il est présumé avoir renoncé à son admission (...). Les candidats qui ont accepté leur affectation dans un IFSI ont un délai de 4 jours ouvrés à compter de leur acceptation pour s'inscrire dans l'IFSI concerné et acquitté les droits d'inscriptions."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Et bien voilà tu as la réponse : il faut faire une confirmation écrite !!!
Pour moi, je demanderais à l'IFSI quand j'aurais les résultats... :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
sonidi
Régulier
Régulier

Message par sonidi »

enfin je crois que je vais donner la lettre directement à l'IFSI, comme ça je retire le dossier d'inscription à ce moment là, et j'aurai pas à me faire remballer si jamais ils n'ont pas reçu la lettre par la poste :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Je ne sais pas pour vous mais là où j'ai passé les concours, tout était très bien organisé et toujours très clair!

Donc, je pense que lorsqu'on va recevoir la lettre de notre réussite :ave: :ave: :ave: (après tout, c'est un forum de winners, ici!), il y aura une note explicative nous rappelant les règles du jeu voire une sorte de coupon réponse ou de dossier à compléter!

De toute façon, rien n'empêche de contacter l'IFSI de votre choix pour qu'ils vous guident dans les démarches.

:bisous:

FloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
sonidi
Régulier
Régulier

Message par sonidi »

erquy72 a écrit : Donc, je pense que lorsqu'on va recevoir la lettre de notre réussite :ave: :ave: :ave: (après tout, c'est un forum de winners, ici!)Flo
oui c'est vrai, je suis peut-être un poil trop optimiste pour les résultats, mais j'y crois :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Si vous envoyez la lettre, pensez à prendre un accusé de réception. Comme ça, si vous ne recevez pas l'accusé très vite, vous pourrez téléphoner à l'IFSI pour savoir s'ils l'ont reçu ou quoi... On sait jamais avec la poste ^^

A mon avis, quand vous recevez la convoc, tout est marqué dedans pour s'il faut téléphoner, envoyer une lettre, passer à l'IFSI ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
clotildes

Message par clotildes »

COUCOU! :D

Pour la confirmation d'inscription, dans mon cas dans le nord, il faut envoyé un courrier à l'IFSIdans les 10 jours suivant l'affichage des résultats. ceci peut étre différent en fonction des instituts. BIEN FAIRE ATTENTION! ce serait dommage!
bonne continuation à tous! :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doune974
Habitué
Habitué

Message par doune974 »

Bonjour,voila ce que l'on m'a expliqué.
Dès l'affichage des résultats,on a 10 jours pour confirmer notre place(que soit sur liste principale ou complémentaire)par écrit et avec accusé de réception pour que le cachet de la poste fasse foi.
Dés réception de l'accusé de réception,on a 4 jours pour s'inscrire à l'école.Soit lors dés résultat reçu par courrier,on reçoit un coupon ou un dossier.Je ne pense pas qu'il soir nécessaire de se déplacer sur place.
Voila,j'espère avoir été claire et ne pas mettre trompée.(sinon que quelqu'un corrige ce que j'ai dis).
Bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stefjune

Message par stefjune »

Quand j'ai passé mon oral à saint-nazaire, j'étais sur liste complémentaire et j'ai effectivement reçu une lettre avec mes résultats (écrits + oraux) ainsi qu'un coupon à renvoyer à l'école sous 10 jours afin de confirmier notre inscription à l'école (si l'on ne confirmait pas l'inscription, le motif était demandé). voilà, finalement je n'ai pas été prise mais je sais qu'on recevait un dossier d'inscription par courrier, mais cela dépend peut être des IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise IFSI de Lorient :p
ESI 2009/2012 :D
sonidi
Régulier
Régulier

Message par sonidi »

merci pour vos réponses, je vais tout simplement attendre le courrier! :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé