TFE : éducation thérapeutique colostomisée

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
crevette37
Régulier
Régulier

TFE : éducation thérapeutique colostomisée

Message par crevette37 »

Bonjour à tous, je réalise mon TFE sur l'éducation thérapeutique d'un patient stomisé et je suis à la recherche d'une IDE qui aurait déjà pris en charge un patient colostomisé pour répondre à mon questionnaire d'enquête parce que je suis un peu bloquée.

Ma question de départ : Quel est le rôle éducatif infirmier face à un patient porteur d’une colostomie qui éprouve des difficultés à accepter sa nouvelle image corporelle ?

Si quelqu'un peut m'aider, je vous ferais parvenir le questionnaire par message privé !

Merci d'avance !

A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en médecine, géronto
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Re: TFE : éducation thérapeutique...

Message par tafermalit »

Dans l'hôpital d'où je viens, c'est la stomathérapeute qui prend en charge les patients ayant une stomie.

Elle les éduque, les conseille sur le matériel, les accompagne dans leur acceptation de leur nouvelle image corporelle.

As-tu essayé de joindre des services de chir dig ou d'hépato-gastro où les IDE sont en conctact quotidien avec les stomies ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

utilise la fonction rechercher sur ce site et tu trouveras des etudiants qui ont choisi ce sujet de tfeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crevette37
Régulier
Régulier

Message par crevette37 »

Oui ici aussi c'est une infirmière stomathérapeute qui prend en charge les stomisés mais du coup je n'arrive pas à en joindre une, elles sont beaucoup solicitées...

Je ne cherche pas quelqu'un qui aurait fait son TFE sur ca mais juste le témoignage d'une infirmière qui prend en charge des stomisés...

Je vais me débrouiller autrement...Merci pour vos réponses !

A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en médecine, géronto
laylou0207

Message par laylou0207 »

bonjour , je suis étudiante infirmiére en troisiéme année et j'ai le même sujet de TFE que toi? pe tu me l'envoyé ou me conseillé dans des livres stp?. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchily

Re: TFE : éducation thérapeutique colostomisé

Message par Pitchily »

Bonjour ,

voilà je souhaite réaliser mon tfe sur l'éducation thérapeutique d'un patient stomisé . si quelqu'un aimerais bien m'aider car je suis totalement perdu pour la realisation de la partie théorique et pratique en plus mon prof accompagnateur ne m'aide pas et ne répond pas à mes mails donc je suis livré à moi même . SIL VOUS PLAIT AIDEZ MOI !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé