Possibilité de passer son DE en discipline santé publique ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Solalie

Possibilité de passer son DE en discipline santé publique ?

Message par Solalie »

Je n'arrive pas à trouver les textes de lois officielles concernant les exigences exactes pour l'obtention du diplome d'état.

Je suis à IFSI de Papeete en Polynésie Française, nous avons des soucis de validité concernant notre diplome (nous ne sommes plus territoire d'outre mer mais Pays d'outre mer), et l'IFSI fait il encore parti des IFSI officiels recensés en métropole ?

On me propose comme stage Diplome d'Etat (et donc comme MSP finale) un stage en santé publique (SHS = service d'hygiène scolaire).

Est ce "légal" ?
Je m'inquiète sérieusement.

Amicalement,
Solalie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Possibilité de passer son DE en discipline santé publique ?

Message par Juju5544 »

A titre indicatif : Polynésie Française :diplômé sans diplôme !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Solalie

Message par Solalie »

Vous êtes informés de nos problèmes ?
Dans notre JO de Polynésie Française les textes de lois et arrêtés parlent de Diplome d'Etat (cf http://www.lexpol.pf" target="_blank).

Il semble que ce ne soit qu'un soucis administratif, mais ... aurons nous nos diplomes et non pas juste l'attestation ?

Je suis en 3° année (promo 2006-2009) et très peu rassurée ...

Alors, des infos sur le passage DE en santé publique ?

Mauruuru.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Solalie a écrit :Vous êtes informés de nos problèmes ?
Dans notre JO de Polynésie Française les textes de lois et arrêtés parlent de Diplome d'Etat (cf http://www.lexpol.pf" target="_blank).

Il semble que ce ne soit qu'un soucis administratif, mais ... aurons nous nos diplomes et non pas juste l'attestation ?
Le lien que je te cite et un topic dont traite le soucis du diplôme en Polynésie.
Pour le DE en santé publique je ne sais pas.

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Solalie

Message par Solalie »

Merci Ju,
mais dis moi, tu ne cite aucun site !
Oubli ?

Bonne journée ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Euh si je cite quelque chose... :lol:
A toi de cliquer sur les mots en bleu :clin:
Juju5544 a écrit :A titre indicatif : Polynésie Française :diplômé sans diplôme !!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé