Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre,mais j'aurais voulu,si possible,chaque mode avec tout ce qu'il englobe,ou le + important(pathologies,dépendances,actions...)j'avais ça durant mon année de formation AS...et je ne le trouve plus!!!Merci encore:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sab33 a écrit :Coucou voici ta reponse :knel13 a écrit :bjr à tous!je suis embêtéé car je ne trouve pas les 11 modes fonctionnels de M.Gordon mais développés,j'ai cherché sur plusieurs sites mais rien!si l'un d'entre vous peut m'aider,ce serait TRES sympatikkk!merci d'avance!
Plans de Soins répartis selon 11 modes fonctionnels de santé
- Mode fonctionnel de santé 1 : perception et gestion de la santé.
- Mode fonctionnel de santé 2 : nutrition et métabolisme.
- Mode fonctionnel de santé 3 : élimination.
- Mode fonctionnel de santé 4 : activité et exercice.
- Mode fonctionnel de santé 5 : sommeil et repos.
- Mode fonctionnel de santé 6 : cognition et perception.
- Mode fonctionnel de santé 7 : perception et concept de soi.
- Mode fonctionnel de santé 8 : relation et rôle.
- Mode fonctionnel de santé 9 : sexualité et reproduction.
- Mode fonctionnel de santé 10 : adaptation et tolérance au stress.
- Mode fonctionnel de santé 11 : valeurs et croyances.
Ce sont les 11 modes fonctionnels qui sont utilisés pour classer les diagnostics infirmiers.
ESI 2010/2013,maman de 2 enfants de 9 et 1 ans MOTIVEE!!!
-
Re: Concours pour AP en 2010
bonjour a toutes et a tous; j'ai une petite question a poser et besoin d'une grande réponse!!!!!!!
Voila je suis auxiliaire de puericulture depuis 3 ans a la mairie de Paris, je souhaite passer le concours IDE cette année, hors si je reussi le concours et que je continu a percevoir mon salaire pendant la formation je devrais 5 ans d'activité a la ville de Paris cela m'est impossible car a l'issu de la formation mon mari sera muté dans le sud de la france
et meme sur mutation de mon conjoint il n'y a aucune derogation
j'ai donc telephoné aux assedics qui m'ont expliqués que la seule solution serait de me faire licencié mais la mairie de Paris ne veut pas!!!!!!
je suis coincée je me retrouverais sans salaire alors que j'ai une petite fille un appart etc.....
y'a t il une solution autre????????????
merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je suis auxiliaire de puericulture depuis 3 ans a la mairie de Paris, je souhaite passer le concours IDE cette année, hors si je reussi le concours et que je continu a percevoir mon salaire pendant la formation je devrais 5 ans d'activité a la ville de Paris cela m'est impossible car a l'issu de la formation mon mari sera muté dans le sud de la france

j'ai donc telephoné aux assedics qui m'ont expliqués que la seule solution serait de me faire licencié mais la mairie de Paris ne veut pas!!!!!!
je suis coincée je me retrouverais sans salaire alors que j'ai une petite fille un appart etc.....
y'a t il une solution autre????????????
merci d'avance

Bonjour tt le monde
je suis aide soignate égalemnt depuis 4 ans et j epasse mon concour vendedi je suis domicilié en martinique
Moi je revoi les besoins fondamentaux
ainsi que certaines actions à mener mais je vous avoue que je n ai pas revu tt ls patho ni les actions
comme se sont des mises en situation professionnelle se sont des choses que nous pratiquons tt les jours dans notre fabuleux métiers donc j essaye de ne pas trop me charger la tête bien sur il y a un minimum de connaissancve à avoir mais je pense que se sont surtout des révisions car pour moi apres lectures les choses reviennet tres vite
Attention je stresse quand même donc souhiatez moi bonne chance
j espere reussirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis aide soignate égalemnt depuis 4 ans et j epasse mon concour vendedi je suis domicilié en martinique
ainsi que certaines actions à mener mais je vous avoue que je n ai pas revu tt ls patho ni les actions
comme se sont des mises en situation professionnelle se sont des choses que nous pratiquons tt les jours dans notre fabuleux métiers donc j essaye de ne pas trop me charger la tête bien sur il y a un minimum de connaissancve à avoir mais je pense que se sont surtout des révisions car pour moi apres lectures les choses reviennet tres vite
j espere reussirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 L APHP
bonne chance alors moi c'est le 24 marsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elspiritinbody
- Habitué
Re: Concours pour AP en 2010
bjr Marjo
je me permets de te répondre car suis dans 1 cas similaire,et je crois que rien ne t 'oblige à rester sur paris pendant les années que tu leur dois, tu dois juste rester au service d'une collectivité publique;c 'est en tous cas ce qui concerne le congé de formation professionnelle avec la ville de Paris;j avais appellé une responsable des agents en détachement(car c est mon cas) et elle devait me rappeller pour + d infos après s être renseignée;j essaierai de te tenir informée si g + d infos!j suis dans la meme prise de tete!!!!depuis 3 années a la ville de paris et en détachement pres de chez moi et je cherche le moyen de faire la transition sans demission ni licenciement car ce serait dommage de perdre le statut de fonctionnaire et le financement de la ville pour la formation infirmiere(enfant à charge + bb qui arrive cet été + appart vie quotidienne quoi!)voilà
j essaye aussi de faire coincider le congé maternité postnatal avec le début de formation car ne sais pas si 1 report de 6 mois est possible...bref bon courage dans tes démarches et je repasse par le forum dès que j en sais +
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je me permets de te répondre car suis dans 1 cas similaire,et je crois que rien ne t 'oblige à rester sur paris pendant les années que tu leur dois, tu dois juste rester au service d'une collectivité publique;c 'est en tous cas ce qui concerne le congé de formation professionnelle avec la ville de Paris;j avais appellé une responsable des agents en détachement(car c est mon cas) et elle devait me rappeller pour + d infos après s être renseignée;j essaierai de te tenir informée si g + d infos!j suis dans la meme prise de tete!!!!depuis 3 années a la ville de paris et en détachement pres de chez moi et je cherche le moyen de faire la transition sans demission ni licenciement car ce serait dommage de perdre le statut de fonctionnaire et le financement de la ville pour la formation infirmiere(enfant à charge + bb qui arrive cet été + appart vie quotidienne quoi!)voilà

AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
- amandine6610
- Régulier
Bonsoir je pense comme toi même si le stress m'envahis quelque peu, j'essaye de faire quelques cas concrets quand même,(ceux proposer sur le forum) et il est vrai que les choses reviennent vite mais la peur est là bisous et courage a tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tetelles a écrit :Bonjour tt le monde
j espere reussir

Reviens vite nous raconter ...
val as depuis 2005 de nuit dur dur les révisions entre les enfants et le travaille mais bon je m' accroche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
CONCOURS IDE POUR AS
Bonjour,
je suis aide soignante depuis 7ans et je voudrais devenir infirmière.
Je me suis déjà inscrite au concours qui se déroule le 16mars pour l'AP/HP mais je n'ai aucune information concernant ledit concours....plusieurs versions plutôt...
Pouvez vous m'aider pour que je puisse enfin réviser...les bonnes choses?
On m'a dit que le concours comportait 3 cas concrets mais d'autres me disent que c'est l'écrit comme les bacheliers........quelle est l'intox?
Merci de me répondre rapidement...je ne voudrais pas louper ma prépa;)
Bonne continuation à tous et toutes!
LoulouteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis aide soignante depuis 7ans et je voudrais devenir infirmière.
Je me suis déjà inscrite au concours qui se déroule le 16mars pour l'AP/HP mais je n'ai aucune information concernant ledit concours....plusieurs versions plutôt...
Pouvez vous m'aider pour que je puisse enfin réviser...les bonnes choses?
On m'a dit que le concours comportait 3 cas concrets mais d'autres me disent que c'est l'écrit comme les bacheliers........quelle est l'intox?
Merci de me répondre rapidement...je ne voudrais pas louper ma prépa;)
Bonne continuation à tous et toutes!
LoulouteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DREADLOCKS
- Fidèle
Re: CONCOURS IDE POUR AS
As tu cherché un topic qui parle des as passant le concours je crois qu'il y en a ! Fais une recherche ... bon courage !
Tiens je l'ai trouvé !
Concours pour AS en 2010
Edit by Siaana : messages déplacés dans le topic
Tiens je l'ai trouvé !
Concours pour AS en 2010
Edit by Siaana : messages déplacés dans le topic

anciennement lafilledusoleil !!!
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Situation professionnelle N°2 (10 points)
MZ, 43 ans, d'origine ivoirienne, marié, 2enfants en bas âge, est hospitalisé depuis hier en pneumologie. Lors des transmissions du matin, l'équipe de nuit mentionne les données suivantes.
Le diagnostic de tuberculose pulmonaire est confirmé par les examens bactériologiques de crachats et l'antibiothérapie antituberculeuse va commencer ce jour. Mr Z est placé en isolement septique pour une durée de 21 jours modulable en fonction des résultats ultérieurs des bactériologies des crachats. Mr Z tousse et crache beaucoup. Très fatigué et amaigri, Mr Z nécessite une aide à la toilette. L'épouse de Mr Z lui rendra visite au cours de la journée.
Lorsque vous entrer dans sa chambre ce matin, Mr Z est prostré dans son lit, et vous déclare : "puisqu'on me met en prison, je vais rentrer chez moi, ce n'est pas la peine de venir faire ma toilette, je ne veux pas me laver".
Question 1:
Définir et argumenter le but de l'isolement septique pour ce patient.
Question 2:
Citer les précautions que vous prendrer en matière d'hygiène dans ce contexe.
Question 3:
Rédiger un paragraphe n'excédant pas 20 phrases où vous argumenterez les actions que vous mettez en place face aux propos de Mr Z.
bonjour,
dans cette situation pour la question n°3 que répondriez vous?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MZ, 43 ans, d'origine ivoirienne, marié, 2enfants en bas âge, est hospitalisé depuis hier en pneumologie. Lors des transmissions du matin, l'équipe de nuit mentionne les données suivantes.
Le diagnostic de tuberculose pulmonaire est confirmé par les examens bactériologiques de crachats et l'antibiothérapie antituberculeuse va commencer ce jour. Mr Z est placé en isolement septique pour une durée de 21 jours modulable en fonction des résultats ultérieurs des bactériologies des crachats. Mr Z tousse et crache beaucoup. Très fatigué et amaigri, Mr Z nécessite une aide à la toilette. L'épouse de Mr Z lui rendra visite au cours de la journée.
Lorsque vous entrer dans sa chambre ce matin, Mr Z est prostré dans son lit, et vous déclare : "puisqu'on me met en prison, je vais rentrer chez moi, ce n'est pas la peine de venir faire ma toilette, je ne veux pas me laver".
Question 1:
Définir et argumenter le but de l'isolement septique pour ce patient.
Question 2:
Citer les précautions que vous prendrer en matière d'hygiène dans ce contexe.
Question 3:
Rédiger un paragraphe n'excédant pas 20 phrases où vous argumenterez les actions que vous mettez en place face aux propos de Mr Z.
bonjour,
dans cette situation pour la question n°3 que répondriez vous?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
voici la réponse à la question 3 que nous avons traitée en cours de prépa avec la prof
Devant l'attitude de M.Z je vais mettre en place les actions suivantes :
* je lui explique qu'il est isolé car la tuberculose est une maladie très contagieuse : elle est transmise par les crachats et la toux.
*Comme il crache et tousse beaucoup, il doit être isolé des autres patients.
Je le rassure en lui expliquant que l'isolement peut être plus court selon les résultats obtenus.
*Je lui explique qu'il doit rester à l'hôpital pour recevoir son ttt et ne pas transmettre la tuberculose à son entourage.
*Je lui explique qu'il doit faire sa toilette pour son confort.
*Je lui précise que sa femme doit venir lui rendre visite.
*Je lui met à disposition la sonnette et lui indique qu'à tous moments un soignant est à sa disposition.
*Je le calme en lui parlant calmement avec douceur et respect.
*Je le sollicite et l'aide à faire sa toilette.
*Je transmet les propos de M.Z à l'Ide
*Je fais les transmissions écrites dans son dossier.
voilà j'espère que ça pourra aider
bisous
ShisiwaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voici la réponse à la question 3 que nous avons traitée en cours de prépa avec la prof
Devant l'attitude de M.Z je vais mettre en place les actions suivantes :
* je lui explique qu'il est isolé car la tuberculose est une maladie très contagieuse : elle est transmise par les crachats et la toux.
*Comme il crache et tousse beaucoup, il doit être isolé des autres patients.
Je le rassure en lui expliquant que l'isolement peut être plus court selon les résultats obtenus.
*Je lui explique qu'il doit rester à l'hôpital pour recevoir son ttt et ne pas transmettre la tuberculose à son entourage.
*Je lui explique qu'il doit faire sa toilette pour son confort.
*Je lui précise que sa femme doit venir lui rendre visite.
*Je lui met à disposition la sonnette et lui indique qu'à tous moments un soignant est à sa disposition.
*Je le calme en lui parlant calmement avec douceur et respect.
*Je le sollicite et l'aide à faire sa toilette.
*Je transmet les propos de M.Z à l'Ide
*Je fais les transmissions écrites dans son dossier.
voilà j'espère que ça pourra aider
bisous
ShisiwaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut
Bisous ensoleillés de Mayotte
Bisous ensoleillés de Mayotte
-
Merci beaucoup !! Vous me soulagez!! Il s'agit bien de traitement de 3 cas concrets .. Si vous avez d'autres exemples, je prends!;)
bonne chance aux prochaines candidates !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne chance aux prochaines candidates !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci à toi shisiwa
aurait tu aussi une correction pour la situation n°1 concernant MeD agée de 80 ans qui vit seule à son domicile je voudrait voir si j'ai bien cerné les besoinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurait tu aussi une correction pour la situation n°1 concernant MeD agée de 80 ans qui vit seule à son domicile je voudrait voir si j'ai bien cerné les besoinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- enilorac64
- Régulier
bonjour,
Les filles qui ont passé le concours, une question ? peut on avoir une régle pour le concours, a t'on le droit de souligner ?
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les filles qui ont passé le concours, une question ? peut on avoir une régle pour le concours, a t'on le droit de souligner ?
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours : le 24/03/2010
Résultats : le 17/05/2010
Résultats : le 17/05/2010
une grosse pensée pour tetelles
A très bientôt de tes nouvelles pour nous en dire davantageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A très bientôt de tes nouvelles pour nous en dire davantageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.