Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
valy13300
Accro
Accro

Re: Concours pour AS en 2010

Message par valy13300 »

bsoir a vous tente un cas clinique et là y a la correction mais je vous la donne pas de suite ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
mamelia
Régulier
Régulier

Message par mamelia »

COUCOU ESSHAO EXCUSE MOI JE SUIS DUR A LA DETENTE MAIS JE NE COMPREND PAS LE RAISONNEMENT :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

bonsoir valy13300 :coucouc:

As-tu un cas concret pour que nous puissions le travailler tous ensembles? sans la correction biensûr :hihi: :hihi:

Dès que j'en trouve un je le met en ligne.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
essaho
Habitué
Habitué

Message par essaho »

coucou mamela,voilà on nous dit que la chambre coute 1110 eu par jour il a un forfait de 16eu la sécu et la mutuelle ne prennent pas en charge son forfait journalier.c'est aussi simple que ça donc les 16eu sont à sa charge.autamatiquement tu déduis les 16 eu de 1110 pour touver le prix net de la journée ,que tu multiplie par 7 pour trouver le prix de la semaine ainsi de suite .j'espère que tu as comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
essaho
Habitué
Habitué

Message par essaho »

voilà un cas concret:
monsieur vincent P 40ans, diabétique insulino-dépendant vient d'etre tranféré dans le service d'endocrinologie ou vous etes aide soignante. cet patint est adressé par le service de médécine infectieuse ou il est resté quinze jourspour traitement d'unmal perforant plantaire droit il a reçu pendant ce séjour une antibiothérapie massive. le but du transfert en service d'endocrinologie est de poursuivre la cicatisation de son pied et d'équilibrer son diabète.le médecin prescrit à son arrivée:
la pose d'une pompe à insuline:32 unités par 24h de velosuline (insuline humaine);
un regime diabétique;
7 glycémies capillaires par 24 h( glycémie pré et post-prandiales et une acétonurie bi-quotidienne;
un pédiluve avec un produit moussant et cicatrisant
1) vous prenez mr P.vincent en charge sachant le matin à 7h.sachant qu'il n'a pas le droit à l'appui avec le pied droit, en quoi va consister cette prise en charge?

citez les complications aigues et chronique de la maladie diabétique

définir:endocrinologie, diabète, mal perforant plantaire insulino-dèpendant,glycémie;acétonurie glycosurie

citez les mot correspondant à chacune des définitiond suivantes:
présence de sang dans les urines
technique permettant l'epuration de sang
volume des urines emis pendant 24h
difficulté à uriner
action d'urinerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enilorac64
Régulier
Régulier

Message par enilorac64 »

bonjour à tous :coucouc: ,

ESSAHO,
le forfait journalier ne fait pas partie du prix de la chambre donc est en supplément des 1110 euros, ce sont donc 16 euros qui se rajoutent à la facture, peut-être prise en charge selon certaines mutuelles mais pour le cas de Monsieur I pas de prise en charge donc à sa charge 16 euros par jour, 112 pour 7 jours.

A bientôt. :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours : le 24/03/2010
Résultats : le 17/05/2010
essaho
Habitué
Habitué

Message par essaho »

alors lis bien l'énoncé 1110 euros par jour et sur cette somme là il a 16 euros de forfait.voilà pourquoi il d'adord enlever les 16 euros avant de calculer le prix de la sécu et de la mutuelle .donc les 16euros au depart font parti de la chambreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
essaho
Habitué
Habitué

Message par essaho »

c'est juste un piége au niveau des calculs voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flapp47

Message par flapp47 »

:D ça y est, après presque 2 mois d'attente, J'AI MON CONCOURS à Fontainebleau!!!!!!!!!!!!!
je vous laisse imaginer ma joie!!!!!
courage à tous, il ne faut pas perdre espoir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2010-2013 IFSI Villeneuve sur lot
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

flapp47 a écrit ::D ça y est, après presque 2 mois d'attente, J'AI MON CONCOURS à Fontainebleau!!!!!!!!!!!!!

felicitations :ave: :ave: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
enilorac64
Régulier
Régulier

Message par enilorac64 »

salut ESSAHO

JE CORRIGE : :ave:

Le forfait journalier fait partie du prix de la chambre (20% mutuelle) donc compris dans les 222 euros, ce sont donc 16 euros que Mr I devra payé par jour, donc 112 pour 7 jours.
Par contre pour les calculs tu te trompes, car les 16 euros (non prient en charge par la mutuelle) sont à déduire sur les 20 % de prise en charge de la mutuelle.

Ce qui fait :
pour une journée :
prise en charge mutuelle : 222 (20%) - 16 (forfait journalier) = 206 euros
donc pour 7 jours 206 euros x 7 = 1 442 euros.
prise en charge sécurité sociale (80%) : 888 euros.
donc pour 7 jours 888 x 7 = 6 216 euros
prise en charge par patient : 112 euros

6 216 euros (sécu 80%) + 1 442 (20%-112 euros forfait hospitalier) + 112 euros dû par le patient (forfait hospitalier) = 7 770 euros !!!

on y est !
:up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enilorac64
Régulier
Régulier

Message par enilorac64 »

Forfait journalier
Part du prix de journée qui n'est jamais prise en charge par la Sécurité Sociale. Le forfait journalier est en totalité à la charge de l'assuré social. Le montant est fixé par arrêté. Il est de 16 euros par jour au 01/01/2007 et de 12 euros pour le secteur psychiatrique.

Ticket Modérateur (TM)
Différence entre le tarif de convention et le remboursement de la Sécurité Sociale.
Cette somme est généralement remboursée par un organisme complémentaire santé.
:clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mamelia
Régulier
Régulier

Message par mamelia »

FELICITATION POUR CELLE QUI AEU LE CONCOURS :clap:
COUCOU ESINOLA QUE VEUT DIRE TES 222 EUROS TU LES A PRIS D OU TU PEU M EXPLIQUER :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bichezen
Habitué
Habitué

Message par bichezen »

flapp47 a écrit ::D ça y est, après presque 2 mois d'attente, J'AI MON CONCOURS à Fontainebleau!!!!!!!!!!!!!
félicitaton à toi :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
audetiti

Message par audetiti »

bonjour
je suis auxiliaire de puericulture depuis 8 ans je passe le concour en mars 2010 avec la nouvelle réforme .
je suis à la recherche de cas concret, de livre, de site pour réviser.
merci et bon courage a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé