Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- incacitesdor
Re: Concours pour AS en 2010
salut tous le monde je suis nouvelle sur le forum j aimerais savoir si pour les aides soignantes il va y avoir une liste d attente pour ce nouveau concours! car a priori il y aura un taux de reussite plus elever!
bon courage a tous et a toutes aller cette fois c est la bonne
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

aide soignante depuis1993 maman d une puce 12 mois
futuR ESI 2010 in challah!!![i][/i]
- incacitesdor
bonsoir effectivement les as n ont plus d oral a passer! super non?sissi32 a écrit :Bonsoir tout le monde, par pure curiosité, j'aurai voulu savoir si il est vrai que les AS ou AP qui passe le concours n'auront plus d'oral à passer .
Merci pour votre réponses !!!

aide soignante depuis1993 maman d une puce 12 mois

Il faut s'accrocher car même si nous n'avons plus d'oral, les ifsi ont un certain nombre d'as à prendre et les meilleurs en premier par contre j'attend de s'avoir si le prix du concours va changer car nous avons moins d'épreuves.

- sissi32
- Adepte
Oui quoi qu'il en soit, c'est un concours et il va falloir bosser dur même si vous n'avez plus d'oral .
Mais il faut reconnaître que c'est une chance pour vous, car l'oral est un vrai moment de stress . Vous ne l'aurez pas et en plus en validant votre écrit vous obtiendrez un stage en moins et des cours théoriques en moins .
Si ça ce n'est pas un viaduc, je n'y connais rien !!!
Bonne chance à vous .
Bonne année 2010 avec un peu d'avance !!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais il faut reconnaître que c'est une chance pour vous, car l'oral est un vrai moment de stress . Vous ne l'aurez pas et en plus en validant votre écrit vous obtiendrez un stage en moins et des cours théoriques en moins .
Si ça ce n'est pas un viaduc, je n'y connais rien !!!
Bonne chance à vous .
Bonne année 2010 avec un peu d'avance !!!!!

IDE, promo 2010/2013.
salut virginie74130;
je me prépare aussi pour passer mon concours à Annemasse, je suis aide-soignante depuis 6 ans et je recherche des bouquins msp AS, je n'ai plus mes cours de l'école as.
en t'exercant sur des mise en situations, je pense que ça va beaucoup aider.
a bientot
clemÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me prépare aussi pour passer mon concours à Annemasse, je suis aide-soignante depuis 6 ans et je recherche des bouquins msp AS, je n'ai plus mes cours de l'école as.
en t'exercant sur des mise en situations, je pense que ça va beaucoup aider.
a bientot
clemÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante et concours IDE
bonjour, je suis AS depuis 14 ans et je souhaite passer le concours Infirmière en Mars 2010 et je cherche des sujets de mise en situation professionnelle, vu que c'est la première année que le concours se déroule de cette façon pour les AS et AMP il n'y a pas encore de livres de références pour la préparation. Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Aide Soignante et concours IDE
bonjour,cbernier a écrit :bonjour, je suis AS depuis 14 ans et je souhaite passer le concours Infirmière en Mars 2010 et je cherche des sujets de mise en situation professionnelle, vu que c'est la première année que le concours se déroule de cette façon pour les AS et AMP il n'y a pas encore de livres de références pour la préparation. Merci d'avance
je suis moi-même AS depuis 6 ans et je me prépare également à passer le concours cette année.Tout d'abord je répondrais à un autre message pour confirmer qu'en effet il y aura une liste complémentaire que pour celles qui auront dépasser le fatadique 15/20 et cela bien sûr en fonction du quotat d'AS permis.
D'autre part sur amazon j'ai commandé "les cas cliniques du DEAS" qui sont des annales corrigées et j'en attends d'autres ( il suffit de chercher exercices corrigés pour le DEAS ou simplement DEAS).j'ai même en commande un bouquin qui concernera la préparation pour le nouveau concours des AS et AP(sortie prévue en janvier 2010).
Bon courage à toutes et tous.
Joyce71Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Je suis AS au CHU de Montpellier, voulant passer le concours en mars, et après de multiples recherches, je ne trouve toujours pas de sujet de concours type mise en situation professionnelle, etc...
Le CHU de nimes propose une formation interne à ses employés, celui de Montpellier non; y a t'il des AS de nimes avec qui correspondre, ou du nord de la france; bref des personnes qui ont deja eu un apercu du concours??
Le Cned ainsi que IPSud et tant d'autres ne proposent pas de prépa...
Bref, c'est une année blanche où les AS sont livrés à eux meme
Merci pour votre attentionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis AS au CHU de Montpellier, voulant passer le concours en mars, et après de multiples recherches, je ne trouve toujours pas de sujet de concours type mise en situation professionnelle, etc...
Le CHU de nimes propose une formation interne à ses employés, celui de Montpellier non; y a t'il des AS de nimes avec qui correspondre, ou du nord de la france; bref des personnes qui ont deja eu un apercu du concours??

Le Cned ainsi que IPSud et tant d'autres ne proposent pas de prépa...
Bref, c'est une année blanche où les AS sont livrés à eux meme

Merci pour votre attentionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Joyce71
Pourrais-tu me dire le titre et l'éditeur du livre qui doit sortir fin janvier.
Merci val

Merci val

Désolée Val, il n'y a aucune référence pour ce bouquin,dès que je le recevrai je vous dirais tout.val12 a écrit :Bonjour Joyce71![]()
Merci val
ciao
joyce71

Support pour prépa
Bonjour,
Je suis aide-soignante et envisage de passer le concours d'entrée infirmier en 2011.
Cette année, je veux m'y préparer à l'aide de livres, sites, forum...
J'ignore quels ouvrages acheter (ils sont très nombreux), quels sites fiables consulter, pouvez-vous me conseiller ?
Merci,
SofyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis aide-soignante et envisage de passer le concours d'entrée infirmier en 2011.
Cette année, je veux m'y préparer à l'aide de livres, sites, forum...
J'ignore quels ouvrages acheter (ils sont très nombreux), quels sites fiables consulter, pouvez-vous me conseiller ?
Merci,
SofyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie, 43 ans, mariée, 3 enfants (17-15-13 ans), aide-soignante (depuis 2008) en service psychiatrie.
Evolution de carrière : Infirmière, puis cadre !
Evolution de carrière : Infirmière, puis cadre !

bonjour
pour toutes les aide soigantes de l'APHP de Paris...
je viens d'avoir une information comme quoi, cette année l'assistance publique, ne prendrait pas les reçu(es) en promotion professionnelle
donc si pas de financement, pas d'entrée scolaire sauf celles qui feront un crédit
mais plus de 6000 euros l'année....
vous allez recevoir un courier prochainement
tenez nous au courant voir si cela se confirme ou si c'est de l'intox

vous allez recevoir un courier prochainement

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
quel attestation employeur faut il?
bonjour a tous ...voila je suis aide soignante depuis 8 ans bientot et je me presente au concours d'infirmier cette année(liste n°2) et je me demandais quelle attestastion d'employeur faut t il pour la constitution du dossier: mon employeur m'en a fait une mais il a marquer seulement que je travaille depuis tel date sans preciser si c a temps plein ou non...vont il me refuser l'inscription a l'ifsi? doit je lui en demander une autre plus precise? merci d'avance pr vos reponses

Dernière modification par Juju5544 le 08 janv. 2010 17:56, modifié 1 fois.
Raison : Doublon supprimé - multipostage interdit
Raison : Doublon supprimé - multipostage interdit
bonjour à tous ,
je suis également AS a l'AP HP est j'ai entendu dire que pour mes collégues infirmiers qui voulaient suivre une formation supplémentaire ( puéricultrice , iade ) le financement n'était plus assurer.....
je n'ai rien entendu parcontre concernant la formation d'as à ide ....
affaire à suivre de prés
bonne année à tous et que tous vos projets ce réalisent

je suis également AS a l'AP HP est j'ai entendu dire que pour mes collégues infirmiers qui voulaient suivre une formation supplémentaire ( puéricultrice , iade ) le financement n'était plus assurer.....

je n'ai rien entendu parcontre concernant la formation d'as à ide ....
affaire à suivre de prés

bonne année à tous et que tous vos projets ce réalisent

et oui
malheureusement j'ai la note de service devant mes yeux
ma copine me l'a photocopiée : ...il s'agit d'un mail de l'avenue victoria et adressé à toutes les directrices des IFSI...
ET CETTE note concerne bien les agents hospitaliers qui voulaient faire le concours pour être aide- soignant le 1er avril ,
et les AS qui devaient passer le concours le 16 mars pour rentrer en IFSI
tout sera diffusé à partir de demain le 8 janvier
Peut-être les syndicats vont réagir

ET CETTE note concerne bien les agents hospitaliers qui voulaient faire le concours pour être aide- soignant le 1er avril ,

tout sera diffusé à partir de demain le 8 janvier

Peut-être les syndicats vont réagir

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet