Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
Les facteurs de risques sont l'age, l'obésité, diabète , tabagisme, cholestérol, l'héréditécoendou a écrit :exercice 2
vous êtes aide soignante dans le service de cardiologie . En collaboration avec l' infirmière vous vous occupez de Mr C hospitalisé pour un infarctus du myocarde
La prescription est la suivante :
*repos strict au lit
*régime sans sel et sans graisse
*pieds du lit surélevés
*sonde vésicale a demeure
*traitement anticoagulant par perfusion
*surveillance de la température ,du pouls et de la pression artérielle
après avoir identifies les facteurs de risques pouvant favoriser l'infarctus du myocarde
Citez et expliquez quelles seront vos actions et surveillances auprès de Mr C
a vous de m'aider s'il vous plait
Surveillance si douleur bras gauche, poitrine, machoir, il faut prévenir l'IDE pour faire un ECG rapidement
Attention au risque de phlébite malgré le TT anti coagulant, ainsi qu'a tout les problèmes de l'alitement prolongé: escarres,constiapation, ankilose, difficulté respi...
Risque d'hémmorragie surveiller si pas d'hématome, épistaxis,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours infirmier pour les as
salut salut
jvois que tu n'as pas eut de réponse
Tinkiète moi aussi jsuis dans le meme cas que toi jsuis un peu perdu coté révisions
moi jsuis as depuis 4 ans.
J'ai repris mes cours d'as avec les etudes de cas
Pour moi le concours c'est le 18 mars
et toi ?
Si tu as des infos fais moi signe
Merci d'avance
BizzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jvois que tu n'as pas eut de réponse
Tinkiète moi aussi jsuis dans le meme cas que toi jsuis un peu perdu coté révisions
moi jsuis as depuis 4 ans.
J'ai repris mes cours d'as avec les etudes de cas
Pour moi le concours c'est le 18 mars
et toi ?
Si tu as des infos fais moi signe
Merci d'avance
BizzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
- lililabellule
bonjour,
merci pour tous vos sujets qui vont me permettre egalement de m'entrainer!!pouvez vous me dire ou ces sujets sont tombés s'iil vous plait??est ce dans des ecoles croix rouges?et dans quel coin de la FranceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour tous vos sujets qui vont me permettre egalement de m'entrainer!!pouvez vous me dire ou ces sujets sont tombés s'iil vous plait??est ce dans des ecoles croix rouges?et dans quel coin de la FranceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir vinzandco
j'ai récupéré des études de cas et si tu veux que je te les fasse parvenir par Internet, envoie moi ton adresse mail, je n'ai pas le temps de tout recopier sur ce forum car je passe mon concours le 3 mars à l'IFSI de Mamoudzou (Mayotte)
voici mon adresse mail : shisiwa@wanadoo.fr
Bisous ensoleillés de Mayotte (heu!
pas de soleil car il est 22 heures et pourtant il fait encore 29°)
A bientôt
ShisiwaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai récupéré des études de cas et si tu veux que je te les fasse parvenir par Internet, envoie moi ton adresse mail, je n'ai pas le temps de tout recopier sur ce forum car je passe mon concours le 3 mars à l'IFSI de Mamoudzou (Mayotte)
Bisous ensoleillés de Mayotte (heu!

A bientôt
ShisiwaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut
Bisous ensoleillés de Mayotte
Bisous ensoleillés de Mayotte
ahhh du soleil et de la chaleur !!!!! j'en reveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou à toutes et tous,
je parcours le forum voilà déjà quelques mois et je me décide aujourd'hui à écrire
je suis AS depuis presque 4 ans, j'ai fait le SSIAD et aujourd'hui suis en SSR et en soins oncologie plus fin de vie pas top oui je le sais.
je remercie toutes celles et ceux qui nous font parvenir les sujets des concours du mois d'octobre cela m'a permis de voir plus clair dans ce qui nous attends pour concourir.
Merci aussi pour les tuyaux des livres j'étais à la FNAC aujourd'hui je ne vous fais pas dire; j'ai dévalisé en achat de livre
parmi lesquels réussir son DEAS, cas concret cas clinique, formation continu du DEAS la liste est longue.....
pourvu que je bouquine et fasse les cas avant le 16 mars date du premier concours
je vous souhaite bon courage.
A très bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je parcours le forum voilà déjà quelques mois et je me décide aujourd'hui à écrire

je suis AS depuis presque 4 ans, j'ai fait le SSIAD et aujourd'hui suis en SSR et en soins oncologie plus fin de vie pas top oui je le sais.
je remercie toutes celles et ceux qui nous font parvenir les sujets des concours du mois d'octobre cela m'a permis de voir plus clair dans ce qui nous attends pour concourir.
Merci aussi pour les tuyaux des livres j'étais à la FNAC aujourd'hui je ne vous fais pas dire; j'ai dévalisé en achat de livre

pourvu que je bouquine et fasse les cas avant le 16 mars date du premier concours

je vous souhaite bon courage.
A très bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une petite princesse de 6 ans
ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses
S1 pas validé
ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses
S1 pas validé
bonjour je suis nouvelle sur le forum , je suis AS depuis 2006 et moi aussi je passe le concours ide en mars . je flippes sur les aptitudes numériques car je sais pas trop quoi bosser. auriez-vous des exemples ? des sujets déjà tombés? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Escherichiante
- Insatiable
bonne chance... Nous: gel et neige... Mayotte...où exerce ma soeur (à l'hôpital) et vit avec les siens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.shisiwa a écrit :Bonsoir vinzandco
Bisous ensoleillés de Mayotte (heu!pas de soleil car il est 22 heures et pourtant il fait encore 29°)
A bientôt
Shisiwa
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
- Escherichiante
- Insatiable
pourcentages, produits en croix, multiplications, divisions, soustractions, additions, taux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.brne22 a écrit :bonjour je suis nouvelle sur le forum , je suis AS depuis 2006 et moi aussi je passe le concours ide en mars . je flippes sur les aptitudes numériques car je sais pas trop quoi bosser. auriez-vous des exemples ? des sujets déjà tombés? merci
2010 - ...
bonjour je suis AS depuis 2000. cette annee je me suis decidée a passer le concours IDE.C est le 9 mars. J ai commencé a potasser sur les cas concrets trouvé sur le site.J aimerais en trouver d autres alors si des personnes en ont pouriez vous me les envoyer a mon adresse email: domicel.bouv@orange.fr
Merci et bon courage a tous ceux qui le passe aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci et bon courage a tous ceux qui le passe aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
je croyais que vous n'aviez pas d'aptitudes numériques
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- amandine6610
- Régulier
Pour le moment tout les cas concrets que nous avons eue si gentiment sur le site ne donne pas de maths mais je vais rechercher de suite voir si je trouve un article qui en parle Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- amandine6610
- Régulier
3) Dispenses de scolarité
3.1 Vous êtes aide soignant (DEAS) ou auxiliaire de puériculture (DEAP).
Si vous justifiez de 3 ans d’exercice professionnel équivalent temps-plein à la date de clôture des inscriptions, vous bénéficiez d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission spécifique.
Cet examen d'admission ne comporte qu'une seule épreuve : analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question. La durée est de deux heures et l'épreuve est notée sur 30 points. Il faut obtenir au moins 15/30 pour être admis.
L’évaluation porte sur : les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques.
La dispense de scolarité concerne la compétence 3 avec les unités d’enseignement UE 2.10.S1 « Infectiologie hygiène », UE 4.1.S1 « Soins de confort et de bien être » et UE 5.1.S1 « Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens » acquises et la dipense du stage de 5 semaines organisé au premier semestre.
3.2 Le nouveau texte prévoit également des dispenses de scolarité ("passerelles") pour : les sages-femmes, les médecins, les étudiants en médecine, les titulaires d’un diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute ou d'ergothérapeute ou de pédicure-podologue ou de manipulateur d'électroradiologie médicale ou du diplôme d'assistant hospitalier des hospices civils de Lyon selon des modalités fixées dans les articles 33 à 36.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3.1 Vous êtes aide soignant (DEAS) ou auxiliaire de puériculture (DEAP).
Si vous justifiez de 3 ans d’exercice professionnel équivalent temps-plein à la date de clôture des inscriptions, vous bénéficiez d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission spécifique.
Cet examen d'admission ne comporte qu'une seule épreuve : analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question. La durée est de deux heures et l'épreuve est notée sur 30 points. Il faut obtenir au moins 15/30 pour être admis.
L’évaluation porte sur : les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques.
La dispense de scolarité concerne la compétence 3 avec les unités d’enseignement UE 2.10.S1 « Infectiologie hygiène », UE 4.1.S1 « Soins de confort et de bien être » et UE 5.1.S1 « Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens » acquises et la dipense du stage de 5 semaines organisé au premier semestre.
3.2 Le nouveau texte prévoit également des dispenses de scolarité ("passerelles") pour : les sages-femmes, les médecins, les étudiants en médecine, les titulaires d’un diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute ou d'ergothérapeute ou de pédicure-podologue ou de manipulateur d'électroradiologie médicale ou du diplôme d'assistant hospitalier des hospices civils de Lyon selon des modalités fixées dans les articles 33 à 36.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos sujets,ca aide beaucoup,pour ma part,c'est le 27 mars,je mettrais aussi les 3 cas concrets en ligne!!!MERCI!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013,maman de 2 enfants de 9 et 1 ans MOTIVEE!!!
- amandine6610
- Régulier
Oui c'est vrai que ça aide beaucoup, je travaille dur dessus depuis 10 ans que j'ai quitté l'école c'est dur de se remettre au développement des cas concret et surtout les définitions, c'est tout bête nous employons des termes tout les jours mais connaitre la définition exact c'est plus dur hihi mais courage il reste encore pas mal de temps pour pouvoir approfondir la chose.
Gros bisous et bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gros bisous et bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.