Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
coendou

Re: Concours pour AS en 2010

Message par coendou »

MrL ... 88 ans est hospitalise dans le service d'orthopédie le 18 novembre a 10h pour fracture du col fémoral droit . MrL a fait une chute dans les escaliers de son immeuble alors qu'il descendait au rez de chaussée pour chercher son courrier . depuis plusieurs années , MrL souffre d'arthrose dans les hanches
Il vit seul au 2eme sans ascenseur dans son appartement .Il a exercé la profession de comptable jusqu'à 65 ans .Il est célibataire sans enfant
MrL est atteint de presbyacousie . Il y a 6 mois ,il a été opère d'une cataracte œil droit .Depuis l'age de 50 ans , il porte des lunettes pour lire car il souffre de presbytie . La voisine de palier de Mr L lui fait ses courses et ce dernier prépare ses repas seul .Il ne lui reste que 2 dents mais MrL ne veut pas d'appareils dentaires .Pour se simplifier la vie pour ses repas , il se nourrit de pain , de fromages, de café et de gâteaux

en relisant ce texte relevez et expliquez les modifications physiologiques ou psychologiques liées au vieillissement
Ce jour, sur quel(s) besoin(s) plus au moins perturbes porteront vos principales actions et surveillances

vous pouvez m'aider a resoude ce cas s'il vous plaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

BONJOUR A TOUS !!!!

VOILA AIDE SOIGNANTE DEPUIS 4 ANS A DOMICILE JE PRESENTE LE CONCOURS A L IFSI DE BAYONNE LE 18 MARS
POURRIEZ VOUS M ENVOYER SVP DES CAS CONCRETS DE SITUATION PROFESSIONNELLE
CELA SERAIT SYMPA

VOICI MON ADRESSE MAIL
emilie.debrus@laposte.net

MERCI D AVANCE A TOUS
BIZZZZZÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
coendou

Message par coendou »

j'en ai mis plein a toi de jouer :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

Bonjour :D
Je suis aide soignante depuis 2005 et je me présente au concours de rodez et aurillac.
Auriez vous des cas concrets de situation professionelle pour que je puisse m'entrainer se serait sympat

merci beaucoup

Je vous laisse mon adresse mail:

vallo4@wanadoo.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandine6610
Régulier
Régulier

Message par amandine6610 »

il y en a plein sur les 36 pages merci beaucoup a ceux et celles qui nous les font partagerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tevaya

Message par tevaya »

bonjour a tous,
je suis donc aide soignante et je prépare le concours.
Je me suis procurée 2 bouquins:"mises en situation professionnelle as, module 1 à 3 ( ed masson), et les cas cliniques du deas modules 1.7.8 ( ed lamarre).

Très intéressant, je vous le conseil fortement.

De plus, je travaille sur tous les appareils cardiaques, pulmonaires, urinaire....en me concentrant sur les pathologies, plus précisément sur leurs causes, facteurs de risques, traitements, actions a mettre en place, et le vocabulaire lis à ces pathologies.Je vais revoir un peu la gériatrie, et les régimes alimentaires ( dibète, ss residus, hépatique...)
Penser à travailler sur l'isolement des patients et ses patho: tuberculose, bmr, grippe , staph........

Pour les maths, on m'a dit qu'on en serait dispensé, mais je revois quand même, les conversion, les pourcentages, calculs mentaux, le produit en croix.' au cas où)

Pour ma part, je passe mon premier concours le 11 mars et le second le 30 mars.
Je vous ferai passer le sujet pour vous donnez une idée.

bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tevaya

Message par tevaya »

bonjour a tous,
je suis donc aide soignante et je prépare le concours.
Je me suis procurée 2 bouquins:"mises en situation professionnelle as, module 1 à 3 ( ed masson), et les cas cliniques du deas modules 1.7.8 ( ed lamarre).

Très intéressant, je vous le conseil fortement.

De plus, je travaille sur tous les appareils cardiaques, pulmonaires, urinaire....en me concentrant sur les pathologies, plus précisément sur leurs causes, facteurs de risques, traitements, actions a mettre en place, et le vocabulaire lie à ces pathologies.Je vais revoir un peu la gériatrie, et les régimes alimentaires ( dibète, ss residus, hépatique...)
Penser à travailler sur l'isolement des patients et ses patho: tuberculose, bmr, grippe , staph........

Pour les maths, on m'a dit qu'on en serait dispensé, mais je revois quand même, les conversion, les pourcentages, calculs mentaux, le produit en croix.' au cas où)

Pour ma part, je passe mon premier concours le 11 mars et le second le 30 mars.
Je vous ferai passer le sujet pour vous donnez une idée.

bonne chance à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taliana
Habitué
Habitué

Message par taliana »

Bonjour , juste une question : methodologie d ' apprentissage .
Vous apprenez ou vous révisez pour les cas concrets du concours .
Moi j'essaye de revoir les protocoles , les fiches soins , j apprend les definitions et je revois les termes médicaux .
Dites moi vos méthodes d 'apprentissage s'il vous plait .
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut prendre le temps de vivre .
marie0401
Régulier
Régulier

Message par marie0401 »

Bonjour,
Je suis AS, je passe le concours les 17 et19 mars 2010, j'aimerais avoir des sujets de mise en situation pro.
J'ai 44 ans 3 enfants assez grands (20, 15, 12), je suis une prépa qui ne prépare pas à grand chose, à part le français et les math, mon fils de 15 ans m'aide un peu pour les math, mais pour les analyses je me sens un peu seule... :?
Mon diplôme d'AS n'est pas trés loin décembre 2OO6, mais quand je lis les commentaires sur les forums j'ai l'impression d'être larguée. :|
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider en me postant des sujets.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
knel13
Régulier
Régulier

Message par knel13 »

bjr à tous!je suis embêtéé car je ne trouve pas les 11 modes fonctionnels de M.Gordon mais développés,j'ai cherché sur plusieurs sites mais rien!si l'un d'entre vous peut m'aider,ce serait TRES sympatikkk!merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013,maman de 2 enfants de 9 et 1 ans MOTIVEE!!!
sab33

Message par sab33 »

knel13 a écrit :bjr à tous!je suis embêtéé car je ne trouve pas les 11 modes fonctionnels de M.Gordon mais développés,j'ai cherché sur plusieurs sites mais rien!si l'un d'entre vous peut m'aider,ce serait TRES sympatikkk!merci d'avance!
Coucou voici ta reponse :

Plans de Soins répartis selon 11 modes fonctionnels de santé
- Mode fonctionnel de santé 1 : perception et gestion de la santé.
- Mode fonctionnel de santé 2 : nutrition et métabolisme.
- Mode fonctionnel de santé 3 : élimination.
- Mode fonctionnel de santé 4 : activité et exercice.
- Mode fonctionnel de santé 5 : sommeil et repos.
- Mode fonctionnel de santé 6 : cognition et perception.
- Mode fonctionnel de santé 7 : perception et concept de soi.
- Mode fonctionnel de santé 8 : relation et rôle.
- Mode fonctionnel de santé 9 : sexualité et reproduction.
- Mode fonctionnel de santé 10 : adaptation et tolérance au stress.
- Mode fonctionnel de santé 11 : valeurs et croyances.
Ce sont les 11 modes fonctionnels qui sont utilisés pour classer les diagnostics infirmiers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore32

Message par aurore32 »

COUCOU, nouvelle au forum jepasse le concour a toulouse le 11 mars merci a tous pour vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore32

Message par aurore32 »

quelqu'un peut il me dire ou je peut acheter des bouquins sur les modules as?
de plus promis dés que j'aurait le sujet je vous l'envoie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elspiritinbody
Habitué
Habitué

Re: Concours pour AP en 2010

Message par elspiritinbody »

slt a toutes :) contente de trouver cette partie du forum car je desespérais!!! :( :) voilà je suis aux de puer depuis 3 ans et suis inscrite pour passer concours ifsi ap-hp et croix rouge (mars et avril 2010) sur paris ...très heureuse de voir que la nouvelleréforme nous facilite l accès...et en mm temps c bien flou notre épreuve écrite d admission...enfin en cherchant j trouve des infos et sujets tombés fin 2009...moi qui avait acheté plusieurs bouquins d concours avant :( ils servent à rien là!!!j ai du temps pour réviser et échanger infos idées car en arret travail et j attends bb pour l été...pas évident d me concentrer g la tete 1 peu ailleurs là :) en mm temps j attends c concours et la possibilité d quitter les creches depuis 3 ans alors...ça m motive...voilà si quelqu un a des infos sur le concours, des sujets tombés...conseils... bon courage a toutes :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
Siaana
VIP
VIP

Re: Concours pour AP en 2010

Message par Siaana »

elspiritinbody a écrit :slt a toutes :) contente de trouver cette partie du forum car je desespérais!!! :( :) voilà je suis aux de puer depuis 3 ans et suis inscrite pour passer concours ifsi ap-hp et croix rouge (mars et avril 2010) sur paris ...très heureuse de voir que la nouvelleréforme nous facilite l accès...et en mm temps c bien flou notre épreuve écrite d admission...enfin en cherchant j trouve des infos et sujets tombés fin 2009...moi qui avait acheté plusieurs bouquins d concours avant :( ils servent à rien là!!!j ai du temps pour réviser et échanger infos idées car en arret travail et j attends bb pour l été...pas évident d me concentrer g la tete 1 peu ailleurs là :) en mm temps j attends c concours et la possibilité d quitter les creches depuis 3 ans alors...ça m motive...voilà si quelqu un a des infos sur le concours, des sujets tombés...conseils... bon courage a toutes :)
Merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Verrouillé