Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aissi
Habitué
Habitué

Re: Concours pour AS en 2010

Message par aissi »

salut virr 13
en ce qui concerne la conversion je crois que tu te trompes , 12% =12g pour 100ml et non 12g pour 1000 ml . sur le topic nonok a mis une table de conversion qui est bien expliquée .bonne révision .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso30

Message par soso30 »

Salut Priam!

merci d'avoir répondu, oui exact il y a faute , erreur de frappe!

A bientôt!!

Soso30 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clem74

Message par clem74 »

salut annelore,
je t'ai envoyé un message privé en ce qui concerne la convocation
bon courage pour cet ap-midi
clem74Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dine7442
Habitué
Habitué

Message par dine7442 »

bonjour

Dans l'espoir que le concours s est bien passé pour chacun je souhaiterais savoir si les sujets sont poster à un endroit précis du forum.
merci-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
felgines.nathalie

Message par felgines.nathalie »

salut à ttes,j ai passé mon concours le 17,à aurillac,et j aurais une question a vous poser:est ce que vous avez cachetez vos épreuves a la fin du concours? nous non cela m a parut assez surprenant,ils ont précisé que ce serait la directrice qui le ferait.J attends vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

concours pour as ( les lois)

Message par coeurtendre »

pour vous futures ide quelles sont les lois essentielles a retenir?
merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

felgines.nathalie a écrit :salut à ttes,j ai passé mon concours le 17,à aurillac,et j aurais une question a vous poser:est ce que vous avez cachetez vos épreuves a la fin du concours? nous non cela m a parut assez surprenant,ils ont précisé que ce serait la directrice qui le ferait.J attends vos réponses.

salut miss
pour répondre à ta question nous avons bien cachetés nos copies à Lyon le 20 mars,ce qui est tout à fait normal puisque il faut préserver l anonymat; sinon je te laisse imaginer le débordement......
C est surprenant dans ton école!!!!!!
Je rajouterai même que les sujets ont été ouverts devant nos yeux en demandant à 2 candidats de contresigner comme quoi les sujets étaient bien scellés dans l enveloppe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
felgines.nathalie

Message par felgines.nathalie »

merci pour ta réponse,effectivement cela semble assez surprenant :conf: mais de toute façon ça ne changera rien au fait que je me suis royalement plantée en math,avec un sujet hyper facil,j ai l espoir que les maths ait un coef moins élevé que les cas.Et toi comment ça s est passé? J éspère mieux que moi :pleure: Jattends ta réponse,a plus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manudt

Message par manudt »

j'ai passé mon concours à cholet, voici les sujets , en gros.

cas n°1 : une élève auxilaire prend en charge un patient de 15 ans en cure de chimiothérapie en vue d'une greffe. Il présente une diarrhée infectieuse. L'élève se lave les mains avant d'entrée dans la chambre, revêt une surblouse et l'istallle au cabinet de toilette sur une chaise. Celui ci se deshabille, met son pantalon sale et gant sale souillé de selles par terre. Elle l'aide à s'esuyer , Elle rammasse le linge, le porte contre soi et l' emmène dans le couloir pour le trier. Elle répond à une sonnette précipitement et répond à sa demande de l'autre patient en lui donnant un gant de toilette propre.
Celle ci doit assurer l'entretien de la chambre avec une solution de surfanios conditionnée en sachet de 20 ml pour 8 litres d'eau. Elle posède un sceau de 5 L.

question : citer les précautons standards non respecteés, quels sont les risques liés au contexte professionnel ? , argumenter .
faite le calcul de la préparation de la solution de ménage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manudt

Message par manudt »

cas n° 2 :
Mr R 68 ans est hospitalisé à la suite d'une fracture bras droit suite à une chute. Il est droitier, il porte un apareil dentaire, il a peu d'appatit. Ce midi il n'a mangé qu'un fruit et yaourt.Il se mobilise avec une canne. Il transpire beaucoup. Il porte un appareil auditif. Il y a notion de fausses routes surtout avec les liquides.Il porte un plâtre. Il a l'impression d'étouffer, il habite au bord de la mer et aime le grand air.Il a peur du retour à domicile et se demande comment il va faire avec se plâtre pour satisfaire à ses besoins.
Il s'ennui, chez lui il jouait à la pétanque. Il se plaint de trouble du sommeil du à une alaise plastique dans son lit et qui fait du bruit.Il a une certaine réticence pour être aider.

selon les notions théoriques et le texte, citez les 4 problèmes de santé prioritaires ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sylvie2604
Régulier
Régulier

Message par sylvie2604 »

manudt a écrit :j'ai passé mon concours à cholet, voici les sujets , en gros.

cas n°1 : une élève auxilaire prend en charge un patient de 15 ans en cure de chimiothérapie en vue d'une greffe. Il présente une diarrhée infectieuse. L'élève se lave les mains avant d'entrée dans la chambre, revêt une surblouse et l'istallle au cabinet de toilette sur une chaise. Celui ci se deshabille, met son pantalon sale et gant sale souillé de selles par terre. Elle l'aide à s'esuyer , Elle rammasse le linge, le porte contre soi et l' emmène dans le couloir pour le trier. Elle répond à une sonnette précipitement et répond à sa demande de l'autre patient en lui donnant un gant de toilette propre.
Celle ci doit assurer l'entretien de la chambre avec une solution de surfanios conditionnée en sachet de 20 ml pour 8 litres d'eau. Elle posède un sceau de 5 L.

question : citer les précautons standards non respecteés, quels sont les risques liés au contexte professionnel ? , argumenter .
faite le calcul de la préparation de la solution de ménage.
est ce que quelqu'un a fait le calcul je sècheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manudt

Message par manudt »

cas n° 3 :
vous travailler à domicile.
Mme G. 70 ans est hémiplégique. Elle aimait le jardin, est droitière, communique facilement ,reçoit de la visite souvent, Elle fait son visage et se lave les dents seule, elle a besoin d'aide pour le reste de sa toilette, et l'habillage. Elle est très coquette, mange seule. Elle a de la rééducation. Elle se sert un peu de son bras G mais parfois elle l'oublie. Elle a besoin d'une aide à la marche et ne tient pas debout sans appuis. Son mari a aménager l'habitat ( pas de tapis, rampe dans la salle de bain et WC). Elle se plaint de ne pas être aller à la selle depuis 3 jours. Cela lui arrive frequemment.

Après avoir établi son bilan d'autonomie, quels son vos actions dans l'accompagnement de Mme G ?

quelles réponses auriez vous mis ?
J'ai trouver que le temps était insuffisant, j'ai un peu bacler la fin et je n'ai pas eu le temps de relire ma copie.
Les résultats sont seulement le 15 juin, c'est long!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elspiritinbody
Habitué
Habitué

Re: Concours pour AP en 2010

Message par elspiritinbody »

bjr sandrine
tu peux aller sur les topics "cas concrets" ou sont postés les sujets des nouveaux concours pour as/ap ainsi que des sujets d'entrainements et des exexmples de réponses sur le topic "entrainement aux cas concrets" voilà sinon le topic "concours pour as" peut aussi t eclairer....bon courageet rassures -toi au moins tu es dans le concret puisque tu bosses en pédiatrie ,pour ma part je rame énormément et dois bosser 2 fois + puisque je suis ap en crèche....mais voilà selon les sujets ça va du très faisable au limite déontologico-philosophico !!!!allez bonne route à toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

chalut sujet pau :clin: en médecine ,as du matin vous fait ses trans aprés vos 2 jours de repos,me s malvoyante entrée pour aeg et escarre talon gauche qui suinte etqui ne cicatrise pas depuis 3 mois.me s est fréquement opposée ausx soins,mais as a réussi a lui faire sa toilette sans opposition jusqu'a ce que l'infirmiére vienne lui annoncer qu'il faut refaire le pansement,là c'est opposition malgré ses explications du soin,puis l'as tente aussi de lui expliquer mais toujours opposée.aprés elle (as) lui propose de faire le pansement et là elle est d'accord.l'infirmiére ne restera que pour superviser.lorsque commence le soin l'as masse le pied puis l'ide refait le pansement tout en discutant,avec me s de sa famille et ses probléme relationnel avec.le soin est fait et l'as reste aprés le départ
de l'ide afin de s'assurer de la satisfaction de me s,ce qui est le cas.

question 1:
aprés analyse de la situation,anoncer votre point de vue.

calcul:
vous devez préparer dans un seau de 8l rempli au 3/4,une solution désinfectante vous avez pour cela des sachets conditionnés en 20ml(1 carton=50 sachets)la dilution sera a 0,25%

question:combien faudra t'il de sachet pour réaliser cette solution désinfectante expliquer votre résonnement.

dernier sujet plutard,la valeur des qustions n'étaient pas signalées impression:faisable,bonne condition,96 candidats as pour 20% de places et 950 candidats bacheliers environ a plus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

salut sylvie 2604
je t'ai mis le calcul sur le topic entrainement.
bonne révision :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé