Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
OLIER

Re: Concours pour AS en 2010

Message par OLIER »

SINCERES FELICITATIONS 1 SUR LP EN PLUS ET BON COURAGE POUR SES 3 ANS MOI JE SUIS EGALEMENT EN ATTENTE POUR LE FINANCEMENT SUR AUXERRE DPT 89Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

virr13 a écrit :j'ai eu le resultat du seul concour que j'avais passé a aubagne, ben je suis recu et premiere sur la liste principale!!!!!!!
je suis super contente, reste plus qu'à trouver un financement, j'espere que je vais y arriver ce serait con de perdre ma place
Félicitations!!! Et, si tu n'as pas ton financement, demandes une preuve écrite de non-financement et faisant copie à l'ifsi, leur disant que tu souhaiterais qu'ils t'accordent une report faute de financement. Ainsi, tu auras ta place pour l'année d'après. En général, ils acceptent jusqu'à 3 années de report.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
virr13
Habitué
Habitué

Message par virr13 »

ok merci annelore du conseil, je savais pas qu'il acceptait un report sur plusieur année, mais bon je vais tout faire pour rentrer cette année, ce serait dommage et en meme temps c'est bien de ne pas perdre sa placeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
Manspawn
Adepte
Adepte

Message par Manspawn »

En liste complémentaire à Marmande, j'ai postulé avec ma note tout autour, et j'ai reçu un appel d'Agen, je suis pris pour la rentrée !!!

Question:

Si je valide mon inscription à Agen (dossier, le chèque tout ça), et qu'entre temps Marmande ou Libourne m'appelle et me disent qu'il y a de la place (sachant que je préfèrerais ces 2 IFSI pour la route), est-ce que je peux annuler Agen ou suis vraiment engagé pour de bon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

tu perds l'argent de frais d'inscription, mais tu peux annuler l'un pour aller à l'autre, où tu devras à nouveau payer les frais d'inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

Manspawn a écrit :En liste complémentaire à Marmande, j'ai postulé avec ma note tout autour, et j'ai reçu un appel d'Agen, je suis pris pour la rentrée !!!

Question:

Si je valide mon inscription à Agen (dossier, le chèque tout ça), et qu'entre temps Marmande ou Libourne m'appelle et me disent qu'il y a de la place (sachant que je préfèrerais ces 2 IFSI pour la route), est-ce que je peux annuler Agen ou suis vraiment engagé pour de bon?
Tu pourras annuler mais ton chèque sera perdu..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ZAZOU06200
Régulier
Régulier

Message par ZAZOU06200 »

Bonjour tout le monde!

J'aurais une petite question à vous poser!Voilà, je suis 33ème sur la liste complémentaire du chu de Nice et ils prennennt 35 as/ap.Pensez vous que j'ai une chance qu'ils remontent jusqu'à mon rang?
Non, parce que moi, cette année, mon employeur me finance, et peut etre pas l'année suivante alors.......rrrhhrhhhr!!!!!

Merci d'avance à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre, et félicitations à tous ceux qui ont réussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ap de nuit depuis 4 ans en réa/néonat
ESI 2011/2014 CHU de Nice
(report)
gwendo03

Taux de réussite du nouveau concours

Message par gwendo03 »

Bonjour,

J'ouvre ce message pour savoir si le taux de réussite du nouveau concours a été bon dans vos ifsi, car pour moi qui l'est passé à Montluçon sur 58 aide-soignants il n'y en a eu que 16 qui ont réussi a avoir la moyenne, ce qui me semble particulièrement mauvais et du coup le quota n'est même atteint.
Donc j'aimerais savoir si ça c'est mieux passé ailleurs.

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manspawn
Adepte
Adepte

Message par Manspawn »

Merci pour vos réponses. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Marmande - Promo 2010/2013
goums
Fidèle
Fidèle

Re: Taux de réussite du nouveau concours

Message par goums »

Je n'ai pas de chiffres mais j'ai remarqué que les notes de CG que je lis de partout sont particulièrement basses et c'est vrai que j'ai eu moi même des difficultés avec cette épreuve .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 :D
alinefurette

Message par alinefurette »

Moi je n'ai pas trouvé le concours plus difficile que l'année dernière....
mes notes l'année dernière étaient 16 en culture gé 16.75 en tests psy , oral 7.5
cette année 15.5 en culture gé 18 en tests psy et oral 6....

Le tout pour la culture gé est d'acheter un bouquin sur les thèmes sanitaires et sociaux, suivre l'actualité, soigner son orthographe, sa rédaction, et bien sûr apprendre la méthodologie à suivre pour une discussion ....Pour les tests psys : beaucoup d'exercices....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2011/2014 à la Pitié Salpêtrière.
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

alinefurette a écrit :Moi je n'ai pas trouvé le concours plus difficile que l'année dernière....
mes notes l'année dernière étaient 16 en culture gé 16.75 en tests psy , oral 7.5
cette année 15.5 en culture gé 18 en tests psy et oral 6....

Le tout pour la culture gé est d'acheter un bouquin sur les thèmes sanitaires et sociaux, suivre l'actualité, soigner son orthographe, sa rédaction, et bien sûr apprendre la méthodologie à suivre pour une discussion ....Pour les tests psys : beaucoup d'exercices....
C'est dommage d'avoir planté l'oral avec de si belles notes :?
Tu as pris rdv avec ton ifsi pour voir ce qui clochait ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gwendo03

Message par gwendo03 »

Vous vous êtes trompés je voulais parler du nouveau concours pour les professionnels.
C'est a dire a les trois cas concrets qu'avait les aide-soignantes pour le concours infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

gwendo03 a écrit :Vous vous êtes trompés je voulais parler du nouveau concours pour les professionnels.
C'est a dire a les trois cas concrets qu'avait les aide-soignantes pour le concours infirmier.
Alors précise le dans ton titre parce que pour nous aussi le concours a changé cette année ! :clin:

Edit by Siaana : messages déplacés dans "concours pour AS en 2010" pour éviter les confusions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie34
Régulier
Régulier

Message par marie34 »

bonjour
quelqu'un peut-il me dire si en ayant passé le concours sur la liste des AS/AP les ifsi n'ayant pas remplis leur quota sur cette liste AS/AP sont-ils obligés en priorité de prendre les AS/AP sur liste complémentaire ? avant de prendre la liste des bacheliers
J'espère que je me suis bien expliqué.
Merci de me donner votre avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé