Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
il me semble qu'à orthez 64 la promo n'est pas grande mais l'ifsi a été honnéte ,je trouve bizarre qu'aucune as ait été reçue ,demander vos copies et n'hésitze pas à rencontrer des responsables ifsi pour savoir,bizzzzzzzzzcourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
je vais , effectivement, demander ma copie.J'ai reçu ma note et là je doute vraiment mais vraiment de ma note, c'est carrément impossible!Le courrier est prêt, je vais envoyer ma demande d'entretien!Je ne retenterai pas l'an prochain, je ne comprends plus rien au mode de sélection....Il est vrai que l'honnêteté des I.F.S.I y est pour beaucoup, ne l'oublions pas!....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par YZAYZA le 07 juil. 2010 11:43, modifié 1 fois.
chacha64 bravo à toi
Oui je pense que la persévérance qui a joué pour nous.
Je l'ai passé à 3 endroits :
Montpellier 30 places pour les AS/AP et 17 ont été prises environ 155 candidats et pas de liste complémentaire
Nimes crx rouge 16 places pour AS/AP 16 ont été prises 55 candidats une liste complémentaire de 5 personnes
Castelnau 8 places pour AS/AP 8 ont été prises pas de liste complémentaire
Je me suis quand meme posé des questions sur les résultats de Montpellier CHU
Mais les places sont tellement demandées qu'il faut travailler à fond et ne pas rester sur ses acquis d'aide-soignante.
Pour ma part j'ai beaucoup préparé ce concours et les résultats ont été au rendez-vous.
Je souhaite à tous ceux qui ont ce boulot à coeur de réussir.
Future ESI Castelnau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier 30 places pour les AS/AP et 17 ont été prises environ 155 candidats et pas de liste complémentaire
Nimes crx rouge 16 places pour AS/AP 16 ont été prises 55 candidats une liste complémentaire de 5 personnes
Mais les places sont tellement demandées qu'il faut travailler à fond et ne pas rester sur ses acquis d'aide-soignante.
Pour ma part j'ai beaucoup préparé ce concours et les résultats ont été au rendez-vous.
Future ESI Castelnau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marie!! j'ai aussi travaillé pour l'avoir d'où mon étonnement au vu de mes résultats!!!j'en suis à mon 5 eme essai dont 3 en candidates libres où je l'ai raté à 1/4 de points pour le premier et 1 et 1.5 pour les deux autres.J ai à coeur ou plutôt, j'avais à coeur de le réussir! J'ai passé des soirées à lire le forum et à travailler dans mon coin, je me suis renseignée aussi à doite et à gauche pour avoir des pistes, je ne suis pas restée les bras balants!! en tout cas bavo à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marie34 a écrit :chacha64 bravo à toi
Future ESI Castelnau.
Merci YZAYZA
Je te souhaite bon courage.Je sais ce que c la deception.Mais ne baisse pas les bras et passe le au plus d'endroits possibles.Aux vues de tes résultats tu n'es pas loin.Il faut persévérer encore.
Moi cette année j'ai failli ne pas m'y présenter tellement j'étais anéantie les fois prévédentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te souhaite bon courage.Je sais ce que c la deception.Mais ne baisse pas les bras et passe le au plus d'endroits possibles.Aux vues de tes résultats tu n'es pas loin.Il faut persévérer encore.
Moi cette année j'ai failli ne pas m'y présenter tellement j'étais anéantie les fois prévédentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Marie mais j'ai 44 ans, je n'ai pas envie de commencer l'école à 50....je suis aide-soignante, c 'est pas si mal!.....marie34 a écrit :Merci YZAYZA
Moi cette année j'ai failli ne pas m'y présenter tellement j'étais anéantie les fois prévédentes.
Je ne suis pas anéantie mais révoltée, j'envoie mon courrier pour voir ma copie et comprendre ce qui s'est réellement passé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En réponse à toi j'ai 47 ans. Et à chaque fois que les concours allaient commencer je me posais la question . Pour en finir là aujourd'hui et quel soulagement.Je serai IDE à 50 ans mais ce ne sera que du bonheur.
C'est vrai qu'aide-soignante c un beau métier mais il peut selon les personnes y avoir qq chose qui manquera toujours.Et c'était mon cas.
Bonne continuation à toi, il faut un moment pour avaler tout ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai qu'aide-soignante c un beau métier mais il peut selon les personnes y avoir qq chose qui manquera toujours.Et c'était mon cas.
Bonne continuation à toi, il faut un moment pour avaler tout ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me manquera quelque chose certes mais là où je travaille, j'apprends beaucoup déjà.marie34 a écrit :En réponse à toi j'ai 47 ans. Et à chaque fois que les concours allaient commencer je me posais la question . Pour en finir là aujourd'hui et quel soulagement.Je serai IDE à 50 ans mais ce ne sera que du bonheur.
Bonne continuation à toi, il faut un moment pour avaler tout ça !
Tu as tenté combien de fois le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Escherichiante
- Insatiable
Je vais finalement probablement être financée... Quel bonheur!
Pour ce qui est du concours, ils ont des attentes élevées. C'est vrai.
Demander sa copie permet de progresser.
Il ne faut pas croire que ce serait + facile pour les bacheliers. Surtout qu'eux, ils n'en prennent que 1/10 souvent... Où je suis, presque 1/2 étaient pris, mais sur les 41 restants, seuls une liste complémentaire de moins d'une dizaine...
Mais ils n'ont pas dû savoir ce qu'on attendait d'eux.
Et, d'une ifsi à l'autre, les attentes sont différentes. Pour celles qui, il faut retenter ailleurs. Et celles en liste complémentaires, postuler dans d'autres ifsi. Pour l'ARS: chacune a sa politique, comme les DDASS: certains ont eu leurs résultats y a des mois, nous, on ne les a eus que récemment... Pourtant, tous devaient les avoir avec les bacheliers. Donc les ars et DDASS font, pour certaines, ce qu'elles veulent...
C'est pourquoi, je vous conseille de vous renseigner dans les autres régions aussi.
Mais c'est encore tôt pour: les résultats de financement ou non, ne sont pas encore connus pour bcp. Il faut attendre/possibles reports.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour ce qui est du concours, ils ont des attentes élevées. C'est vrai.
Demander sa copie permet de progresser.
Il ne faut pas croire que ce serait + facile pour les bacheliers. Surtout qu'eux, ils n'en prennent que 1/10 souvent... Où je suis, presque 1/2 étaient pris, mais sur les 41 restants, seuls une liste complémentaire de moins d'une dizaine...
Mais ils n'ont pas dû savoir ce qu'on attendait d'eux.
Et, d'une ifsi à l'autre, les attentes sont différentes. Pour celles qui, il faut retenter ailleurs. Et celles en liste complémentaires, postuler dans d'autres ifsi. Pour l'ARS: chacune a sa politique, comme les DDASS: certains ont eu leurs résultats y a des mois, nous, on ne les a eus que récemment... Pourtant, tous devaient les avoir avec les bacheliers. Donc les ars et DDASS font, pour certaines, ce qu'elles veulent...
C'est pourquoi, je vous conseille de vous renseigner dans les autres régions aussi.
Mais c'est encore tôt pour: les résultats de financement ou non, ne sont pas encore connus pour bcp. Il faut attendre/possibles reports.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
- virginie74130
bonjour a tous
cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici
Mais j'ai une bonne nouvelle et aussi une mauvaise
je suis reçue a l'ifsi d'Annemasse !!!!! je ne m'y attendais vraiment pas mais je suis ravie!!!
par contre la mauvaise nouvelle c'est que je suis actuellement auxiliaire de puericulture je travaille pour une commune mais je n'ai pas droit au congé de formation la mairie me le refuse!! je pars sans regrets en disponibilité ce qui veut dire sans salaire hélas!!!! j'ai fouillé un peu partout mais malheureusement je n'ai droit a rien du tout
bon je fais avec car c'est mon reve qui commence a se realiser alors tant pis pour l'argent!!
bonne journeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici
Mais j'ai une bonne nouvelle et aussi une mauvaise
je suis reçue a l'ifsi d'Annemasse !!!!! je ne m'y attendais vraiment pas mais je suis ravie!!!
par contre la mauvaise nouvelle c'est que je suis actuellement auxiliaire de puericulture je travaille pour une commune mais je n'ai pas droit au congé de formation la mairie me le refuse!! je pars sans regrets en disponibilité ce qui veut dire sans salaire hélas!!!! j'ai fouillé un peu partout mais malheureusement je n'ai droit a rien du tout
bon je fais avec car c'est mon reve qui commence a se realiser alors tant pis pour l'argent!!
bonne journeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- anna melisande
Alors, j ai obtenu un financement par UNIFAF.
Cela faisait 6 ans que j avais constitué mon dossier et renouvelé chaque année.
Je suis donc prise en charge. Enfin!!
mais j ai aussi appris que j allais devoir travailler pendant les vacances!!
en effet, nous avons droit à 5 semaines de CP. Et les étudiantes ont bien plus.
La seule solution est soit de travailler, soit de prendre en congés sans solde.
Ouiiii je veux bien moi, mais il faut les sous aussi.
Je rentre en septembre, je suis pressée hih!
bisous à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela faisait 6 ans que j avais constitué mon dossier et renouvelé chaque année.
Je suis donc prise en charge. Enfin!!
mais j ai aussi appris que j allais devoir travailler pendant les vacances!!
en effet, nous avons droit à 5 semaines de CP. Et les étudiantes ont bien plus.
La seule solution est soit de travailler, soit de prendre en congés sans solde.
Ouiiii je veux bien moi, mais il faut les sous aussi.
Je rentre en septembre, je suis pressée hih!
bisous à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J ai tant saigne.
J espere que la fosse aux lions ne se jettera pas sur moi pour m achever.
Detachee, sure de moi.
Ils ne sont pas mieux que moi;
Je ne peux plus rien craindre.
J ai vecu le pire deja.
Detachee, sure de moi.
J ai vecu le pire deja.
c la3e année que je le passeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.YZAYZA a écrit :Il me manquera quelque chose certes mais là où je travaille, j'apprends beaucoup déjà.marie34 a écrit :En réponse à toi j'ai 47 ans. Et à chaque fois que les concours allaient commencer je me posais la question . Pour en finir là aujourd'hui et quel soulagement.Je serai IDE à 50 ans mais ce ne sera que du bonheur.
Bonne continuation à toi, il faut un moment pour avaler tout ça !
Tu as tenté combien de fois le concours?
As aussi depuis 13 ans et travaillant ds une MDR je suis obligée de faire une rupture conventionnelle de contrat car l'UNIFAF région Aquitaine qui gère le CIF accepte au bout de 6ans!!!
sachant que le concours est valable 3ans et que j'ai déjas 37ans je n'ai pas eu d'autres choix .Pour en revenir aux places des as ds les IFSI il est vrai que chacun fait sa sauce.Pour mon ifsi, ils ont respecté le quotat;sur 40 élèves il y a 8 AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- anna melisande
eh oui, effectivement, c est ce qui m est arrivé!!natly64 a écrit :As aussi depuis 13 ans et travaillant ds une MDR je suis obligée de faire une rupture conventionnelle de contrat car l'UNIFAF région Aquitaine qui gère le CIF accepte au bout de 6ans!!!sachant que le concours est valable 3ans et que j'ai déjas 37ans je n'ai pas eu d'autres choix .Pour en revenir aux places des as ds les IFSI il est vrai que chacun fait sa sauce.Pour mon ifsi, ils ont respecté le quotat;sur 40 élèves il y a 8 AS.
j avais eu le concours en 2004, pas de financement, ni par UNIFAF ni par mon employeur!
après 2 reports, toujours pas de financement accordé!
je me suis promis d attendre le financement d UNIFAF et de ne plus rien demander à mon employeur!
de plus, ainsi, une fois diplomée, je ne devrai rien et pourrai travailler où bon me semble.
Bon courage pour la suite et bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J ai tant saigne.
Detachee, sure de moi.
J ai vecu le pire deja.
Detachee, sure de moi.
J ai vecu le pire deja.
ah! ça me rassure que quelqu'un pense comme moi!.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.anna melisande a écrit :eh oui, effectivement, c est ce qui m est arrivé!!natly64 a écrit :As aussi depuis 13 ans et travaillant ds une MDR je suis obligée de faire une rupture conventionnelle de contrat car l'UNIFAF région Aquitaine qui gère le CIF accepte au bout de 6ans!!!sachant que le concours est valable 3ans et que j'ai déjas 37ans je n'ai pas eu d'autres choix .Pour en revenir aux places des as ds les IFSI il est vrai que chacun fait sa sauce.Pour mon ifsi, ils ont respecté le quotat;sur 40 élèves il y a 8 AS.
j avais eu le concours en 2004, pas de financement, ni par UNIFAF ni par mon employeur!
après 2 reports, toujours pas de financement accordé!
je me suis promis d attendre le financement d UNIFAF et de ne plus rien demander à mon employeur!
de plus, ainsi, une fois diplomée, je ne devrai rien et pourrai travailler où bon me semble.
Bon courage pour la suite et bonne chance.