Parce que les jury ne sont pas tous des bourreaux.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emelyn3
Adepte
Adepte

Parce que les jury ne sont pas tous des bourreaux.

Message par Emelyn3 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai créer ce sujet pour parler des bonnes experiences vécues durant un oral afin que les futurs candidats ne pensent plus qu'il n'y a que des bourreaux au jury.

Pour ma part, j'ai passer le concours d'infirmière sur Ajaccio et je suis tombée sur un jury extraordinaire ! Trois femmes qui ont été vraiment sympathiques. Et à la fin de mon oral, la psychologue c'est adressée à moi et m'à dit " Vous arrivez à nous regarder lorsque vous nous parler mais lorsque l'on vous pose une question, vous baissez la tête, vous attendez quelque chose ?"
Et là j'ai répondu (avec la mimique également) que j'attendez le coup de hache derière la tête. Et nous nous sommes mis a rigoler toutes les quatres ! C'était vraiment une très bonne expérience même si je pense qu'elle doit etre rare.

J'ai tout donner !

résultats mercredi 24 juin (yn).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
Petzi
Accro
Accro

Re: Parce que les jury ne sont pas tous des bourreaux.

Message par Petzi »

Ton topic serait mieux dans concours infirmiers car là c'est réservé aux ifsi.

Sinon bah c'est sûr qu'ils ne sont pas tous froids ou autre, moi j'ai eu que des sympas cette année (3).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Euh, je n'ose pas poster ici: un témoignage aujourd'hui disait que pour un oral, ça s'était super bien passé, jury sympa et au final 2.25/20...
J'préfère avoir mes notes avant de poster... :wouahh:

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Purée !! Ils l'ont tué !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

T'as raison....GLOUPS.... du coup, je ne me prononce plus sur les jurys....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ben moi... je garde une formidable expérience de mon oral APHP. C'était juste un très agréable moment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

sans vouloir vous démoraliser, ne vous réjouissez pas trop vite ! l'attitude du jury ne veut rien dire du tout, un jury qui rigole n'est pas présage de bonne note, ça peut l'être comme non ! enfin vous verrez bien mais il ne faut pas partir trop confiant en se fiant au jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Euh.. On a juste dit qu'on a eu des jurys non horribles pas qu'on sous-entendait qu'on avait réussi.

En tout cas moi c'est pas mon cas, je sais très bien que ça ne veut rien dire.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD
Emelyn3
Adepte
Adepte

Message par Emelyn3 »

Moi honnetement ca à été après je sais aussi qu'il faut attendre les résultats mais déja d'avoir eu des gens sympathiques avec vous, ca vous change des jury froids qui se foutent completement de ce que vous leurs dites.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Myriam-D
Habitué
Habitué

Message par Myriam-D »

Pour moi aussi , j'ai eu un jury sympathique . A chacun son role (1 cadre de santé qui s' intéressait vraiment à moi , la dirigeante de l'école qui faisait des flèches sur un cahier tout en m'écoutant et posant des questions de tant en tant et 1 psy qui parlait pour ne rien dire juste pour parler et détendre l'atmosphère)
je ressort sans savoir ma note , mais avec une très bonne impression .
Grâce a cette expérience , si je le rate cette année , je n'aurais pas peur de venir repasser cet oral .
My.
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

Petzi a écrit :Euh.. On a juste dit qu'on a eu des jurys non horribles pas qu'on sous-entendait qu'on avait réussi.

En tout cas moi c'est pas mon cas, je sais très bien que ça ne veut rien dire.
pardon d'avoir mal interprété..Je disais juste ça car une copine à moi avait eu un jury souriant qui rigolait, elle pensait que c'était bon signe et elle a eu 7.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Llilandril
Adepte
Adepte

Message par Llilandril »

Salut,
Moi aussi j'ai eu jury très sympatique même si je suis sortie de la lessivé. J'avais 2hommes, un cadre travaillant a l'ifsi et un psy attentif charmant et souriant et une femme cadre formatrice plus froide et rigide mais bon fallait bien un méchant :evil: .

Je suis même sorti de la avec une super remarque: "merci de votre authenticité et de votre honnêtté!" sur le cou j'ai vraiment rougis :oops: . Mais bon avec ça je ne peux qu'avoir une impression positive du jury. Maintenant est ce que j'aurai une bonne note?? Je peux vous dire que je doute a fond même si je suis contente de cet oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En espérant pouvoir écrire ESI...

Concours CRF Marseille ADMISSIBLE ==> oral le mercredi 17 Juin à 8h30
Justopette

Message par Justopette »

Quand j'ai passé mon oral à Rouen, le courant est très bien passé avec le jury. On a rigolé tous ensemble et j'étais sortie satisfaite. Mais après coup, je me disais qu'ils m'avaient peut-être pris à la légère puisque je rigolais tout le temps. En plus, certaines personnes me disaient que c'était pas bon signe et ça voulait pas dire une bonne note ^^ En fait j'ai eu mes notes ce midi, grosse surprise : 20 à l'entretien :)

Mais honnêtement je n'ai pas osé me prononcer sur ce sujet avant d'avoir mes résultats...j'avais peur d'être un peu déçue si je n'avais pas la moyenne !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Rouen :)
Emelyn3
Adepte
Adepte

Message par Emelyn3 »

FELICITATION :P !
Pour ma part je n'ai pas fait que "rigoler" tout l'entretient, c'était juste dirons nous "le mot de la fin". Espèrons que ce sera aussi bon signe que pour toi :)
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Justopette, merci pour ton témoignage, ça permet de garder un peu d'espoir, car moi aussi je doute beaucoup car mon jury a été très (trop ?) sympa, facilitant, pas de question piège etc ... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Verrouillé