IFSI déficitaires (été 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Sandrine2704
- Régulier
Re: IFSI déficitaires (été 2009)
Bonjour tout le monde !
Je vois qu'il y a fréquemment de nouvelles réponses sur ce sujet. Savez-vous jusqu'à quand on peut envoyer un dossier dans un IFSI ?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois qu'il y a fréquemment de nouvelles réponses sur ce sujet. Savez-vous jusqu'à quand on peut envoyer un dossier dans un IFSI ?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 Châlons en Champagne (enfin !)
Coucou sandrine,
pour ma part j'ai envoyé 4 lettres de candidature la semaine dernière (je ne l'ai pas fait avant car j'attendais qu'on m'appelle pour l'ifsi où j'ai passé le concours , mais comme c'est complètement fichu !!! je me suis décidée à envoyer mes courriers, je n'ai aucune nouvelle mais une chance sur 4 apparament, donc on verra bien, je pense que tu devrais tenter quand meme et envoyer tes courriers !!!
qui ne tente rien n'a rien !!
bonne chance Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part j'ai envoyé 4 lettres de candidature la semaine dernière (je ne l'ai pas fait avant car j'attendais qu'on m'appelle pour l'ifsi où j'ai passé le concours , mais comme c'est complètement fichu !!! je me suis décidée à envoyer mes courriers, je n'ai aucune nouvelle mais une chance sur 4 apparament, donc on verra bien, je pense que tu devrais tenter quand meme et envoyer tes courriers !!!

bonne chance Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
Coucou!
Tout à fait morgane, qui ne tente rien n'a rien!
J'ai été prise à Levallois-Perret grâce à des lettres, mais je les aient posté le 6juillet. Plus tu t'y prend tard, moins tu as de chances, c'est normal, mais tu peux toujours essayer!
Je te souhaite bon courage, et tiens nous au courant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout à fait morgane, qui ne tente rien n'a rien!

J'ai été prise à Levallois-Perret grâce à des lettres, mais je les aient posté le 6juillet. Plus tu t'y prend tard, moins tu as de chances, c'est normal, mais tu peux toujours essayer!
Je te souhaite bon courage, et tiens nous au courant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Sandrine2704
- Régulier
D'accord merci pour ces informations. Seulement, je ne peux pas trop m'éloigner de mon département (Aube) donc si je tente c'est à Provins ou Sens et apparemment Provins n'est pas déficitaire...
Que doit-on mettre dans le dossier à envoyer déjà ? les notes et une lettre de motivation c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que doit-on mettre dans le dossier à envoyer déjà ? les notes et une lettre de motivation c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
J'ai besoin de renseignements, il y a t'il des personnes qui vont a l'IFSI de Mantes La Jolie pour la rentrée 2009 ?
Je suis inscrite la-bas, en sachant que je viens de la Réunion, j'aurais aimé savoir s'il y a des personnes dans le meme cas que moi ?
J'ai besoin de renseignements pour les logements, comment allez vous faire ? j'avoue que je suis un peu dépasser. De plus je serais a Mantes La Jolie pas avant début Septembre, donc sa va aller trés vite.
MerciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai besoin de renseignements, il y a t'il des personnes qui vont a l'IFSI de Mantes La Jolie pour la rentrée 2009 ?
Je suis inscrite la-bas, en sachant que je viens de la Réunion, j'aurais aimé savoir s'il y a des personnes dans le meme cas que moi ?
J'ai besoin de renseignements pour les logements, comment allez vous faire ? j'avoue que je suis un peu dépasser. De plus je serais a Mantes La Jolie pas avant début Septembre, donc sa va aller trés vite.
MerciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou Sandrine
oui lettre de motivation + notes du concours et photocopie du BAC en plus (mais je criois que ce n'est pas obligatoire). Mais fais vite tout de même c'est un conseil.
L'ennui c'est que tu ne peux partir loin de chez toi, c'est chaud là.... Il faudrait que tu tentes partout, çà serait vraiment un gros coup de chance si tu devais être prise à la seule école près de chez toi.
Moi j'en avais envoyé 7 un peu partout (surtout près de chez moi) et au final c'est la plus éloignée qui m'a répondue (890 km de chez moi) mais cela peut être pour moi une bonne expérience!
bonne chance et fais vite!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui lettre de motivation + notes du concours et photocopie du BAC en plus (mais je criois que ce n'est pas obligatoire). Mais fais vite tout de même c'est un conseil.
L'ennui c'est que tu ne peux partir loin de chez toi, c'est chaud là.... Il faudrait que tu tentes partout, çà serait vraiment un gros coup de chance si tu devais être prise à la seule école près de chez toi.
Moi j'en avais envoyé 7 un peu partout (surtout près de chez moi) et au final c'est la plus éloignée qui m'a répondue (890 km de chez moi) mais cela peut être pour moi une bonne expérience!
bonne chance et fais vite!

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

Salut kemkem a écrit :Bonjour,
Merciii
Je suis également à peu près dans le même cas que toi (voir message du dessus).
Je vais partir loin et je ne pourrai monter que vers le 3 septembre!
Sauf que là on a pris 3 jours en août pour aller visiter des apparts que nous avons "réservé" en appelant des agences immobilières situées dans la ville. Une fois trouvé, nous avons pris trois de jours donc un avant la rentrée, pour aller chercher des meubles.
On vient d'acheter une nouvelle voiture pour les kilométrages...
C'est un travail long et difficile!! Y a une histoire compliquée aussi avec tout ce qui est assurance, APL etc...mais çà j'ai la chance d'avoir des parents qui m'aident sur ce coup.
J'espère que tu vas réussir à trouver tout ce qu'il te faut!
Bon courage!

~¤

- delphinette38
- Forcené
tu peux voir avec le crous pour avoir une chambre d'etudiante au pire. cela te depannera pour un an, tu en te permettant de chercher un appart.kem a écrit :Bonjour,
Merciii

IDE
Bonjour
Y(a t'il des personnes de l'ile de la Réunion qui seront à l'hôpital de La croix rouge Française d'ARRAS, pour la rentrée 2009 ?
Je suis accepté, j'ai refusé mantes la Jolie pour ARRAS.
Merci de répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y(a t'il des personnes de l'ile de la Réunion qui seront à l'hôpital de La croix rouge Française d'ARRAS, pour la rentrée 2009 ?
Merci de répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut à tous, je viens de recevoir un appel de IFSI de Soissons mais j'ai refusé donc les personnes qui cherchent encore une école tentez cet IFSI... voilaa bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou les filles et les garçons ... (s'il y en a lol^^)
comme dernier recours, comme le dit "ddye" se sont les IFSI du Nord de la France qui restent encore déficitaires
! Mais vraiment tentez dans le Nord, appelez-les !
Roubaix, Tourcoing, Soissons, Mantes la Jolie, Arras, Béthune, Chaumont, Nanterre AP-HP...
etc, y en a d'autres et cela ne coûte rien d'appeler...
bonne chance!
plus de la moitié du mois s'est écouléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

comme dernier recours, comme le dit "ddye" se sont les IFSI du Nord de la France qui restent encore déficitaires

Roubaix, Tourcoing, Soissons, Mantes la Jolie, Arras, Béthune, Chaumont, Nanterre AP-HP...

bonne chance!

plus de la moitié du mois s'est écouléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~¤

- Sandrine2704
- Régulier
Chaumont (en Haute Marne) est déficitaire ? tu en es sur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Polyn a écrit :Coucou les filles et les garçons ... (s'il y en a lol^^)![]()
comme dernier recours, comme le dit "ddye" se sont les IFSI du Nord de la France qui restent encore déficitaires! Mais vraiment tentez dans le Nord, appelez-les !
Roubaix, Tourcoing, Soissons, Mantes la Jolie, Arras, Béthune, Chaumont, Nanterre AP-HP...![]()
bonne chance!
plus de la moitié du mois s'est écoulée
- Sandrine2704
- Régulier
Je vais envoyer en urgence des courriers un peu partout en Champagne Ardennes. J'espère avoir une réponse rapidement parce que je suis coincée avec les logements. En fait si je ne suis pas prise en IFSI je vais à l'IUT et si je vais à l'IUT il me faut absolument un logement. La rentrée approche et je suis coincée ...
Dans le courrier il faut le relevé des notes du concours, celles du bac et une lettre de motivation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le courrier il faut le relevé des notes du concours, celles du bac et une lettre de motivation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Régulier
en tout cas, il y a 2 martiniquaises dont moi!kem a écrit :Bonjour
Merci de répondre
bienvenue à arras!
moi j'y suis depuis jeudi!
à la rentrée!

ESI 2009-2012 CRF Arras