Aide soignante & V.A.E infirmière ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
misslouboutin

Aide soignante & V.A.E infirmière ?

Message par misslouboutin »

Bonjour je prépare le concours AS et je voudrais savoir si après 3 ans d'expérience il est possible d'effectuer une validation des acquis de l' expérience (V.A.E) pour évoluer en tant qu' infirmière sans obligatoirement suivre par la formation IFSI.
Merci d'avance de votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 23 juin 2009 20:09, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Aide soignante V.A.E

Message par Jo_bis »

Non, impossible.
Aves la nouvelle réforme, les AS sont exemptées de 1 module mais doivent suivre l'intégralité de la formation pour le reste.
Elles doivent aussi passer un concours "spécial AS"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
KUSSIENNE

Re: Aide soignante & V.A.E infirmière ?

Message par KUSSIENNE »

bonjour je suis as et je voudrais savoir si pour le nouveau concours d'inf les as doivent également passer les nouveaux test psychotechniques .je sais par ailleurs que nous auront 3questions de mise en situations professionnelles quand pouvons nous contacter les ifsi pour une prépa adaptée et y en aura t il pour nous?????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Aide soignante & V.A.E infirmière ?

Message par Juju5544 »

Réforme du concours d'entrée en IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé