TFE : analyse des questionnaires

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
eutdiantedu75

TFE : analyse des questionnaires

Message par eutdiantedu75 »

BonjourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par eutdiantedu75 le 06 août 2009 10:18, modifié 3 fois.
eutdiantedu75

Etape2 l'analyse...au secours, je m'y perd!

Bonjour à tous
Je viens de finir mes entretiens exploratoire.
J'aimerais commencer l'analyse de toutes mes données, mais j'avoue que je m'y perd dans la méthodologie, ça reste très flou!
Je ne sais pas par ou commencer, comment m'y prendre exactement.
J'ai pourtant un très bon livre sur la méthodologie du TFE mais il ne s'attarde que très peu sur cette étape.
J'aimerais de l'aide svp!
Comment procédez-vous exactement, par quoi commencez-vous, expliquez moi tout.
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Etape2 l'analyse...au secours, je m'y perd!

Message par wyllette »

peut etre devrait on connaitre ton sujet... et ce que tu as voulu trouver dans ces entretiens exploratoiresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauralee

Re: Etape2 l'analyse...au secours, je m'y perd!

Message par lauralee »

Bonjour, je viens de rendre mon TFE en juin, et moi aussi j'avais fait des entretiens.
Tu peux choisir d'analyser tes réponses question par question. Pour la question 1, tu prends les réponses des différents soignants et tu les compares. Par exemple :
"A travers ma première question, j'ai cherché à savoir si... Deux soignants ont répondu...Ce n'est pas ce que pensent les trois autres infirmiers qui m'ont répondu que..."
Personnellement, j'avais choisi une analyse par thèmes parce que les infirmiers répondaient vraiment à la question 1 dans leur réponse à ma question 3. Puis parfois ils revenaient à une question précédente...
Tout dépend du thème de ton TFE et de la façon dont les infirmiers t'ont répondu.
N'hésite pas si tu as besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eutdiantedu75

Re: TFE : analyse des questionnaires

Je te remercie beaucoup pour ta réponse!
En effet, vu que pour notre ifsi nous ne devons pas nous contenter d'un seul questionnaires mais de 3 questionnaires différents (acteurs principaux/témoins privilégiés/personnes ressources) je me vois mal faire l'analyse question par question, je pense que je vais regrouper les réponses des 3 questionnaires dans plusieurs paragraphes dont chacun correspondra à une idée force retrouvée dans les lectures.
Est-ce que cette méthode est juste?
Comment avez-vous fait vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé