Peut on allier ecole + vie de famille + sport?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Peut on allier ecole + vie de famille + sport?
Je m explique, j aimerais savoir si cela est possible de faire du sport tout en étant a l'IFSI et ayant 2 enfants?
J'aimerais faire au moins 1 a 2 h de sport par semaine pour me defouler/destresser!
merci de vos témoignages/réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais faire au moins 1 a 2 h de sport par semaine pour me defouler/destresser!
merci de vos témoignages/réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
ESI 2009-2012
-
- Adepte
Re: Peut on allier ecole + vie de famille + sport?
c'est une question d'organisation mais je pense que oui. toutes façons c'est clair qu'il va falloir trouver de quoi décompresser si on veut tenir 3ans !!!!
un petit footing de 30 à 40min le dimanche matin et un soir dans le semaine.
bosser les cours entre midi et deux à l'ifsi et aussi le soir dès que les loulous sont couchés.
et une soirée en z'amoureux une fois /mois.
le tout c'est de ne pas se laisser déborder par le travail et les révisions . faire des fiches des cours de la journée le soir même....
enfin voilà c'est ce que je compte faire moi ...si d'autres on des idées j'suis preneuseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un petit footing de 30 à 40min le dimanche matin et un soir dans le semaine.
bosser les cours entre midi et deux à l'ifsi et aussi le soir dès que les loulous sont couchés.
et une soirée en z'amoureux une fois /mois.
le tout c'est de ne pas se laisser déborder par le travail et les révisions . faire des fiches des cours de la journée le soir même....
enfin voilà c'est ce que je compte faire moi ...si d'autres on des idées j'suis preneuseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
ok merci ca me fais plaisir de savoir ca!je pense aussi que c est une question d organisationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
hum, c'est aussi une question d'énergie...
A la fin d'une journée de cours ou de stage il faut vraiment être motivé pour faire du sport!!
Mine de rien une journée de stage c'est crevant physiquement (suivant où on est...)!!
Mais bon avec de la motivation on peut tout faire!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la fin d'une journée de cours ou de stage il faut vraiment être motivé pour faire du sport!!
Mine de rien une journée de stage c'est crevant physiquement (suivant où on est...)!!
Mais bon avec de la motivation on peut tout faire!!

oui on peut .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, je compte aller courir 20 minutes tous les matins et marcher 45 minutes tous les soirs. Bien obligée, j'ai deux chiens qui ont besoin de se dépenser. Mais j'ai la chance d'être quelqu'un qui me prépare très vite le matin, de ne pas avoir besoin de beaucoup de sommeil et surtout d'habiter à 15 minutes de l'ifsi à pied, 7 minutes en tram ^^
Et pis de pas avoir de mouflet ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pis de pas avoir de mouflet ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Et sinon ma deuxième passion dans la vie, c'est le keno. ~~
~~ Motivée à bloc ~~
- phiphibrindacier01
- Fidèle
si je peux me permettre pommverte, j'ai envie de dire que tu n'es pas l'ifsi alors comment peux tu savoir si tu seras capable d'aller courir ou marcher après ou avant tes journées de stage. Laisse moi en douter tu vas rester 7h voir un peu plus debout tu auras mal aux jambes et tu comptes aller marcher encore 45min.
Enfin tu verras bien mais si tu y arrives je te dis
Je fais deja 45min de fitness et le weekend j'en fait 1h30 par jour mais je n'arrive à faire ça que depuis que je n'ai plus de msp ou d'éval à passer.
En tout cas même si ce n'est pas maintenant bonne rentrée à tous et pour ceux qui ont la chance d'etre en vacances : Bonnes vacances, profitez en bien et ne vous prennez pas la tete à commencer à bosser quoi que ce soit car je trouve que ça ne sert à rien il est bien avantageux de se reposer de s'amuser car après les vacances se font rare!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin tu verras bien mais si tu y arrives je te dis

Je fais deja 45min de fitness et le weekend j'en fait 1h30 par jour mais je n'arrive à faire ça que depuis que je n'ai plus de msp ou d'éval à passer.
En tout cas même si ce n'est pas maintenant bonne rentrée à tous et pour ceux qui ont la chance d'etre en vacances : Bonnes vacances, profitez en bien et ne vous prennez pas la tete à commencer à bosser quoi que ce soit car je trouve que ça ne sert à rien il est bien avantageux de se reposer de s'amuser car après les vacances se font rare!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve 

-
- Adepte
merci beaucoup, je ne veux pas en faire tout les jours non plus mais au moins 1 voir 2 h/ semaine pour entretenir ma forme et me depenser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
Pour les stages, si je vois que ça coince, je laisserai surement mes poilus en garde à ma môman, elle garde déjà les chiens de mon frèrot, donc y aura pas de soucis.
T'inquiète, j'ai toujours une solution de replis dans mon chapeau quand quelque chose se passe pas comme je l'avais espéré
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'inquiète, j'ai toujours une solution de replis dans mon chapeau quand quelque chose se passe pas comme je l'avais espéré

~~ ESI 2009-2012 Clermont Ferrand ~~
~~ Motivée à bloc ~~
~~ Motivée à bloc ~~
- MAEVA 42
- Insatiable
C'est une question d'oragnisation! Bien sur que l'on peut allier école, vie de famille et sport. Par contre, il faut connaitre ses limites et savoir dire stop en cas de besoin!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
-
- Fidèle
je ne vois pas où est le problème. En période de cours, je cours régulièrement le soir. Mais je n'ai pas d'enfants.
Et puis il est vrai que les stages...:crèvent. Sans déconner l'apprentissage sur le terrain est fatigant pour moi. Du matin, une sieste et c'est reparti, mais l'aprèm, en finissant entre 20 et21h, c'est impossible.
Puis il y a les périodes d'exam, où la aussi, alors que c'est nécessaire il devient rare de se consacrer du temps à soi.
Autrement, je ne vois pas de contre indication! tu peux bien sûr concilier tout cela, nous ne sommes pas esclavagés non plus! de l'orga peut-être?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis il est vrai que les stages...:crèvent. Sans déconner l'apprentissage sur le terrain est fatigant pour moi. Du matin, une sieste et c'est reparti, mais l'aprèm, en finissant entre 20 et21h, c'est impossible.
Puis il y a les périodes d'exam, où la aussi, alors que c'est nécessaire il devient rare de se consacrer du temps à soi.
Autrement, je ne vois pas de contre indication! tu peux bien sûr concilier tout cela, nous ne sommes pas esclavagés non plus! de l'orga peut-être?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est possible !
Mais plus ou moins selon la période
En période de stage pour les stages du matin footing 1 ou 2 fois par semaine
sport en salle selon planning et contraintes familiales.
si stage en 12h pas de sport les jours de travail, c'est très difficile (à peine la force de manger ) mais un peu pendant les repos qui sont + importants
En période de cours ça va .
Lors des révisions d'éval. les 3 ou 2 semaines avant la vie de famille et le sport sont mis de côté surtout la dernière semaine.
Mais j'ai les enfants 1 semaine sur deux (divorce)....
Pendant la formation le sport m'a beaucoup aidé pour gérer le stress et me ressourcer!!
Si tu veux faire 1 ou 2 h de sport par semaine c'est réalisable

Mais plus ou moins selon la période
En période de stage pour les stages du matin footing 1 ou 2 fois par semaine
sport en salle selon planning et contraintes familiales.
si stage en 12h pas de sport les jours de travail, c'est très difficile (à peine la force de manger ) mais un peu pendant les repos qui sont + importants
En période de cours ça va .
Lors des révisions d'éval. les 3 ou 2 semaines avant la vie de famille et le sport sont mis de côté surtout la dernière semaine.
Mais j'ai les enfants 1 semaine sur deux (divorce)....
Pendant la formation le sport m'a beaucoup aidé pour gérer le stress et me ressourcer!!
Si tu veux faire 1 ou 2 h de sport par semaine c'est réalisable

Soutenance en Oct.
Stage DE 28 Octobre
Fin de la 3 ème année 9 nov.2009:-))
Stage DE 28 Octobre
Fin de la 3 ème année 9 nov.2009:-))
Je pense qu'on à besoin des deux pour décompresser de temps en temps, ensuite tous dépend du temps qu'on y consacre, de lénergie et de la personnalité de la personne.

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Moi aussi je me pose la question !?!
Je fais du basket depuis 13 ans donc ça serais dur d'arrêter!! surtout que j'avais entrainement le mercredi soir et le vendredi soir de 2h chacun, plus les matchs le dimanche! donc là je reprends mais je ne serais pas là la semaine je ferais l'entrainement le vendredi, et quelques matchs le dimanche (car ceux en déplacement ça va être dur surtout quand on joue à 16h à 1h30 de la maison
)
j'espère arriver à gérer tout ça! une fois que le rythme est pris ça ira je pense

Je fais du basket depuis 13 ans donc ça serais dur d'arrêter!! surtout que j'avais entrainement le mercredi soir et le vendredi soir de 2h chacun, plus les matchs le dimanche! donc là je reprends mais je ne serais pas là la semaine je ferais l'entrainement le vendredi, et quelques matchs le dimanche (car ceux en déplacement ça va être dur surtout quand on joue à 16h à 1h30 de la maison

j'espère arriver à gérer tout ça! une fois que le rythme est pris ça ira je pense

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
En route pour la 3ème année !!
- delphinette38
- Forcené
voici quelque idée (qui ne sont pas demoi mais d'une amie) :
pour faire du sport "utile" selon ou ce situ IFSI par rapport a notre domicile on peux y aller en velo tranquilement si il faut beau
de meme pour les stages
pour les autres sport attention au blessure du style le poigne dans le platre pas facile de prendre les cours.
sinon perso j'ai obter pour de la gym et de la muscu a domicile
pour faire du sport "utile" selon ou ce situ IFSI par rapport a notre domicile on peux y aller en velo tranquilement si il faut beau
de meme pour les stages
pour les autres sport attention au blessure du style le poigne dans le platre pas facile de prendre les cours.
sinon perso j'ai obter pour de la gym et de la muscu a domicile

IDE