Répondre à l'IFSI mais pas encore résultats du Bac
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Répondre à l'IFSI mais pas encore résultats du Bac
Je suis actuellement en terminale. Demain je sais si je suis accepté dans les differents ifsi ou j'ai passé mes oraux et ecrits. Mais je n'ai pas encore les résultats du BAC. Comment faut il que je fasse car il faut confirmer a l'ifsi dans un certains délai. Est ce que qqn pourrait m'aider pour savoir les démarches que je dois faire afin de m'inscrire dans l'ifsi et aussi leur confirmer par la suite si j'ai mon bac. Et que faire dans le cas ou je n'ai pas mon BAC merci de me repondre !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Repondre a l'IFSI mais pas encore résultat du BAC
Bonjour !
Pour les démarches, le mieux serait que tu appelles directement l'IFSI. Ils seront les plus aptes à te répondre. Si tu obtiens des informations, tiens moi au courant car je suis dans le même cas que toi.
Dans le cas où tu n'as pas ton bac, malheureusement tu perds le bénéfice du concours. Il faudra donc que tu retentes l'année prochaine ou à l'automne si une école que tu souhaites organise une session.
Bon courage pour demain et pour les résultats du bac !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les démarches, le mieux serait que tu appelles directement l'IFSI. Ils seront les plus aptes à te répondre. Si tu obtiens des informations, tiens moi au courant car je suis dans le même cas que toi.
Dans le cas où tu n'as pas ton bac, malheureusement tu perds le bénéfice du concours. Il faudra donc que tu retentes l'année prochaine ou à l'automne si une école que tu souhaites organise une session.
Bon courage pour demain et pour les résultats du bac !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
Moi aussi je suis dans le même cas que vous... Et je me pose justement cette question. Mais je crois qu'il laisse un délai assez suffisant pour avoir les résultats du bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012, en route pour la troisième année
bon ba bonne chance a tous et a toutes pour le bac !!! et pour vous resultats de demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut répondre dans un délai de 10 jours , je suis dans le même cas que vous et ce qu'il faut faire c'est accepter la place dans l'IFSI même sans avoir les résultats du bac car si vous attendez vos résultats de bac le délai sera dépassé et vous serai compté comme désistée.
Si par malheur vous n'avez pas votre bac il faut rappeller l'IFSI pour se desister, c'est ce qui explique que des gens sur LC soit appelé durant les vacances =)
voilaa bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si par malheur vous n'avez pas votre bac il faut rappeller l'IFSI pour se desister, c'est ce qui explique que des gens sur LC soit appelé durant les vacances =)
voilaa bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cherbourg promo 2009-2012 admise !
Lors de l'appel en amphi ( réunion d'affectation ) ils demandent d'apporter le relevé de notes du bac donc confirme ta place et si tu n'as pas le bac tu ne vas pas à la réunion et si tu l'as tu y vas avec ton relevé de notes et voila
Bonne chance à toutes pour le bac & pour les concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne chance à toutes pour le bac & pour les concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- delphinette38
- Forcené
le meilleur conseil et de telephoner au IFSI ou vous ete recu.
dans tout les cas pour moi il faut confirmer sont inscription (lettre dans les 10 jours) puissi met calcul sont bon les resulta du bac seront tomber donc vous pourraisvous inscrire (2eme phase dans les4 jours suivant la recetion de la lettre de confirmation d'inscription).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans tout les cas pour moi il faut confirmer sont inscription (lettre dans les 10 jours) puissi met calcul sont bon les resulta du bac seront tomber donc vous pourraisvous inscrire (2eme phase dans les4 jours suivant la recetion de la lettre de confirmation d'inscription).

IDE
Je suis également dans ce cas, tu dois en effet attendre les résultats du BAC, ce qui est indéniable... et ensuite faire une photocopie de tes résultats et les envoyer à ton IFSI. J'en profite pour dire bonne chance à tous ceux concernés par ces résultats
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
- delphinette38
- Forcené
voila une precision je viens de recevoir mes notes et dessus il est marquer :
si vous etes en terminale votre admission est subordonnée a l'obtention du bac. vous devez nous adresser une attestation de succés dans les 4 jours apres l'affichage des resultat de cet examen. en cas d'echec au bac, vous devez egalement nous en informer afin de nous permettre de gerer la liste complementaire
donc d'apres ce que je comprend il faut confirmer votre inscription dans les delais
voila voila bon courage en attendant les resultat
si vous etes en terminale votre admission est subordonnée a l'obtention du bac. vous devez nous adresser une attestation de succés dans les 4 jours apres l'affichage des resultat de cet examen. en cas d'echec au bac, vous devez egalement nous en informer afin de nous permettre de gerer la liste complementaire
donc d'apres ce que je comprend il faut confirmer votre inscription dans les delais
voila voila bon courage en attendant les resultat

IDE
me voila soulagée, j'ai eu mes résultats du BAC hier, admise mention Assez Bien, je suis donc sure de pouvoir rentrer l'année prochaine à mon IFSI

Infirmière promotion 2009/2012