TFE : La relation d'aide en service de maternité

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Annabelle.canevat

TFE : La relation d'aide en service de maternité

Message par Annabelle.canevat »

Bonjour, je m'appelle Annabelle et suis étudiante en soins infirmiers. En novembre, je passe mon diplôme.Je dois réaliser un mémoire pour pouvoir valider, en partie, ce diplôme.
Mon sujet traite de la prise en charge des soignants, en service de maternité. Plus précisément, la prise en charge psychologique des mamans ayant vécu un accouchement difficile, et dont l'enfant a gardé des séquelles (qu'elles soient minimes ou importantes). C'est pour cela que j'aurai besoin de vos témoignages.
Les personnes à qui s'adresse ce messages sont : des mamans qui ont accouché en service de maternité, mais qui ont vécu un accouchement difficile, avec des séquelles chez l'enfant (à type de pléxus brachial, de détresse respiratoire, etc...).
Si vous acceptez de répondre aux questions suivantes, je vous en serai reconnaissante. Cela me serait tres utile.
Merci d'avance.

1°) Quelle représentation vous faites-vous d’« un service de maternité » ?

2°) Après votre accouchement difficile, est-ce que les soignants vous ont apporté un soutien psychologique?

3°) Selon vous, quelle a été l’attitude des soignants face à votre accouchement difficile ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
seve30

Re: TFE : La relation d'aide en service de maternité

Message par seve30 »

Bonjour nouvelle sur ce site, auxiliaire puer en mater si je peux t'aider pose moi des questions c'est mon domaine ton sujet.
Comme tu vois moi j'ai décidé de me reconvertir en ide( puer pour la suite)et je suis d'ailleurs à la recherche de cours à photocopier, livres d'occas à acheter pour préparer ce concours.
Cordialement Séverine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé