Liste complementaire et frais d'inscriptions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ninou07
Adepte
Adepte

Liste complementaire et frais d'inscriptions

Message par ninou07 »

bonjour
je suis sur lc et j'ai un doute quand aux frais d'inscriptiona payer ou pas?
j'ai envoyé mon courrier avec accusé de reception puis je dois rappeler 4 jours apres et ensuite ?
j'ose pas appeler kl'ifsi je l'ai deja trop fait :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide depuis juillet 2013
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: liste complementaire et frais d'inscriptions

Message par mimidu »

Coucou,

C'est important, encore plus s'ils t'ont dit de rappeler 4 jours après.
En plus si tu les as appelé c'était pour des renseignements je suppose, déjà c'est mieux que de rester dans son coin à rien comprendre, et en plus une fois inscrite tu vas pas les appeler tous les jours jusqu'à la rentrée, et enfin tu dois pas être la seule :clin:

Espérant avoir pu t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
ninou07
Adepte
Adepte

Message par ninou07 »

[
mimidu a écrit :Coucou,

C'est important, encore plus s'ils t'ont dit de rappeler 4 jours après.
En plus si tu les as appelé c'était pour des renseignements je suppose, déjà c'est mieux que de rester dans son coin à rien comprendre, et en plus une fois inscrite tu vas pas les appeler tous les jours jusqu'à la rentrée, et enfin tu dois pas être la seule :clin:

Espérant avoir pu t'aider

oui c'est clair que je vais pas apeler tous les jour mais vraiment le courrier est pas clair ou je suis trop bete :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
je sais pas :D :D :D :D :D :D :D :D :D
je vais rapeler lors des 4 jours et demander si je dois payer et venir a la reunion ?????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide depuis juillet 2013
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tant que tu es sur liste complémentaire, tu ne payes pas les frais d'inscriptions.
Les frais d'inscriptions ne se payent qu'à partir du moment où tu es admise.

Je t'incite à relire tranquillement le courrier :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sims

Message par sims »

ca depend des écoles par exemples pour clermont ferrand pour maintenir sa place sur liste complémentaire il faut payer les droits inscriptions s ils ne t appelent pas ils te rendent ton chèque cependant si ils t appelent pour t inscrire mais k tu t inscrite autre part ils encaissent le chèque voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

bonjour
je suis aussi sur LC,(bien placé à la CRF) donc quand j'aurai le courrier(envoyer en recommandé des fois c'est ça)je leur renvois mon avis favorable avec ou sans le chèque, et je dois rappeler pour revalider? C'est comme ça pour tous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

isadu56 a écrit :bonjour
je suis aussi sur LC,(bien placé à la CRF) donc quand j'aurai le courrier(envoyer en recommandé des fois c'est ça)je leur renvois mon avis favorable avec ou sans le chèque, et je dois rappeler pour revalider? C'est comme ça pour tous?
Et bien sur Pontchaillou (Rennes) je suis 18 ème en LC, et nous avons reçu un courrier avec nos notes, en nous demandant, dans le cas ou l'on maintenait sa place en LC, de le confirmer par écrit.
Donc j'ai envoyé un courrier dans la foulée, car il y a 10 jours de validité à compter de la date de parution des résultats...donc pour ma part tout est clos mardi 07/07.
Rien ne nous a été demandé pour les frais de scolarités.
Mais lorsque j'ai parcouru le site internet de l'IFSI, j'ai cliqué sur un petit onglet, "Notice d'information". dedans tout y est indiqué, les modalités de concours et les modalités en cas de réussite. Donc je sais par avance que je devrai envoyer un chèque d'un montant environ 169€ pour les fais d'inscritions
Pour les frais de scolarité je dois me référer au Pole Emploi qui fera le nécessaire pour les financement, puisque je fais un retour à l'emploi personnalisé.
Donc si tu as des doutes visite le site de ton IFSI, au pire appelle les...aprés tout il y a des personnes disponibles et compétentes et qui se doivent de te répondre.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Camelon91
Habitué
Habitué

Re: Liste complementaire et frais d'inscriptions

Message par Camelon91 »

Moi je suis 7ème sur la liste complémentaire de Dreux et lorsque j'ai reçu les résultats je devais envoyer un coupon reponse avant le 13 juillet (que j'ai renvoyer le jour meme en recommandé) et s'était aussi écrit que lorsque j'aurrai reçu le coup de fils pour me dire que je suis admise j'aurrai 4 jours pour aller m'inscrire donc ton histoire des 4jours c'est peut être pour sa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
Verrouillé