Fin de 2ème année et incapable ??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Pepper
Accro
Accro

Re: Fin de 2ème année et incapable ??

Message par Pepper »

MP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

C'est s'occuper du patient dans sa globalité de A à Z, de son entrée à sa sortie, de connaître ses ATCD majeurs, ses traitements,les effets secondaires majeurs, ses allergies... tout ce que tu peux et tenir son dossier, s'occuper de ses RDV paramédicaux, plannifier ses soins, l'écouter, PEC la famille si elle a des questions, ... et j 'en oublie c'est sûre, mais on ne vous apprend pas en 1e année la PEC d'un patient?
Si non ce serait bien le seul IFSI :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Si, mais des fois entre ce qui est dit et ce qui est pensé il y a parfois une différence.
Alors avant de répondre je souhaitais savoir comment elle interprétait le souhait des infirmières.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

j'ai l'impression de me voir en fin de deuxième année!! je me posais les mêmes questions, je me sentais incapables de voir ce qu'il y avait autour d'un soin et de voir la globalité d'un patient... une infirmière le dernier jour de mon dernier stage de deuxième année m'a dit en début de matinée qu'il fallait que je me bouge. l'ide du secteur où j'étais m'a semble t'il laissé un peu faire pour que finalement je me bouge!
et finalement en fin de matinée elles m'ont dit que c'était bien que j'avais pris des initiatives. elles m'ont redonnés confiances également car elles m'ont rassuré "tu dois te dire que tu n'es pas plus nulle qu'un de tes collègues ou nous. dans un an tu es notre collègue c'est que tu es capables". et ben c'est quelques mots m'ont fait réfléchir. et finalement les stages de troisième année se passent bien car j'essaie d'aller plus loin que ce que je sais faire. oh parfois j'oublie les bilans... mais je suis quand même contente car quand je vois l'infirmière appelé pour tel ou tel sujet je sais c'est pourquoi. je me sens moins à la ramasse. ce qu'il faut c'est bien noté bilan sur ta programmation de soins pour les sortir dans la matinée, bien relire les transmissions et surtout bien les écouter le matin.

mais rassure toi tu finis ta deuxième année et je peux t'assurer que tu évolues en troisième année et qu'il y a des choses qui se débloquent... et moi j'ai encore beaucoup à débloquer mais je sens que ça va venir!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

bonjour
a mon dernier stage de fin de deuxieme annee, on m'a egalemeent dit que les soins je savais les faire, que j'executer bien mais que je n'ai pas de prise en charge globale
mon premier stage de troisieme anee est un stage de sante pub, je vais pas progresser avec ca!
quels sont vos conseils pour avoir une prise en charge globale???? que faut 'il faire?
comment gerer egalement un service de six patients chose que EN FIN de deuxieme anee jai jamais fait, je gerer toujours un peu de tout dans le service
hellp!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

je pense que si t'as pas suivi 6 patients en fin de 2ème année, c'est pas grave, tu le feras l'an prochain. Vois pas le problème

@fleur8864 > pas de news. Comment ça va?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Verrouillé