Coup de gueule

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

geronimo

Re: Coup de gueule

Message par geronimo »

et bien je pense que foozie a bien résumé les coups de gueule.
je te souhaite bonne chance et espère de tout coeur que tu auras une place dans un ifsi, tiens nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

Thin-shade a écrit :Hey foozie!!

Je trouve que tu as beaucoup de courage de te lancer dans ces etudes et de ne pas ceder aux probléme financier en attendant ta reponse pour l'ifsi! :clin:

C'est vrai que quand on a pas trop les moyens on choisit un ifsi ou il y a un internat, une ville pas trop chére etc....

Je te souhaite bon courage et je croise les doigt pour que tu ais ta place dans ton ifsi! :bisous:

merci Thin-shade pour tes encouragements,
disons que je me remets en question depuis le jour ou j'ai été admissible à l'oral...car là se posaient les vraies questions, il fallait que je puisse répondre à tout mais surtout d'en etre convaincue moi mm...eh oui encore à 33 ans et bien d'avantage les remises en questions sont nécessaires!
donc avec tout le mal comme tant d'autre que je me suis donnée ce serait dommage de ne pas tenir encore un petit peu, d'autant plus que selon mes sources il reste 4 personnes à etre appelées avant moi.
donc je suis pas trop mal lotie.
juste pour en revenir au sujet "coup de gueule" il est certain que nous vivons dans une société hétéroclite en matière d'éducation et de principes. certains pensent aux répercussions de leurs attitudes et d'autre moins.... le tout et d'en avoir conscience et d'évoluer dans cet univers qui est le monde adulte cela commence par des étapes comme celles ci.
sinon on en fini jamais de remettre tout en question ou de refaire l'éducation des gens....moi j'ai une recette, "relativiser" :!: :!: :!:
sur ce je sors de ce sujet, je remercie aussi geronimo d'avoir appuyé mon message...
au plaisir de te lire sur d'autres forums et bon courage pour ton cursus.... prometteur à mon ressenti!!
kenavo comme on dit ici

:tchao: :coucouc: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

geronimo a écrit :et bien je pense que foozie a bien résumé les coups de gueule.
je te souhaite bonne chance et espère de tout coeur que tu auras une place dans un ifsi, tiens nous au courant
:up:
merki!!
et no soucy passerai l'info...
bonne suite à toi aussi :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
beatriz1

Message par beatriz1 »

Alors là, je suis bien étonnée.. je ne savais pas que celà était possible. Je pensais qu'on ne pouvait confirmer qu'une seule place en LP..
Il faudrait un contrôle "inter écoles" pour comparer les candidats qui confirment leur place sur plusieurs LP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gériatrie
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Moi aussi je met mon grain de sel:

Froozie tu as énormément de courage et je te souhaite de réussir tu le mérites plus que certaines personnes qui viennent pour poser leurs fesses mais sans même savoir pourquoi, pendant que papa maman suivent derrière.

Autre chose je suis moi même uniquement sur LC à un concours. Pourquoi je n'en ai pas passé plusieurs parce que certains ont la volonté mais pas le moyens financiers pour suivre, ma mère à un cancer du sein et donc incapable de me payer une rentrée ou même ne serait-ce qu'une tenue infirmière, donc les concours c'était bibi! Donc oui certains ont leur place mais d'autres personnes peuvent aussi remercier leur bonne étoile il y a aussi du hasard(je pense notamment aux QCM à certains concours en Test.P, car les admissions se jouent à peu de chose).==>mi j'ai 12.3 au total et une amie qui est sur LP à 12.5 pour dire!

Dernière chose...je pense qu'il y aussi beaucoup d'hypocrisie dans ce post(et ça on ne me l'enlevera pas de la tête). Certaines personnes(je serais cependant incapable de dire qui, donc no souci je ne vise personne :clin: ) mais il doit y avoir des personnes qui râlent(pour rester polie) en lisant ce topic, parce qu'elles se sentent agresser(et pourtout il n'y a pas lieu)du fait qu'elles soient sur LP, mais si elles avaient été sur liste C, ces même personnes auraient des avis bien contraires et pesteraient les LP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

Message par oiseaubleu77 »

isadu56 a écrit :Moi aussi je met mon grain de sel:

Froozie tu as énormément de courage et je te souhaite de réussir tu le mérites plus que certaines personnes qui viennent pour poser leurs fesses mais sans même savoir pourquoi, pendant que papa maman suivent derrière.

Autre chose je suis moi même uniquement sur LC à un concours. Pourquoi je n'en ai pas passé plusieurs parce que certains ont la volonté mais pas le moyens financiers pour suivre, ma mère à un cancer du sein et donc incapable de me payer une rentrée ou même ne serait-ce qu'une tenue infirmière, donc les concours c'était bibi! Donc oui certains ont leur place mais d'autres personnes peuvent aussi remercier leur bonne étoile il y a aussi du hasard(je pense notamment aux QCM à certains concours en Test.P, car les admissions se jouent à peu de chose).==>mi j'ai 12.3 au total et une amie qui est sur LP à 12.5 pour dire!

Dernière chose...je pense qu'il y aussi beaucoup d'hypocrisie dans ce post(et ça on ne me l'enlevera pas de la tête). Certaines personnes(je serais cependant incapable de dire qui, donc no souci je ne vise personne :clin: ) mais il doit y avoir des personnes qui râlent(pour rester polie) en lisant ce topic, parce qu'elles se sentent agresser(et pourtout il n'y a pas lieu)du fait qu'elles soient sur LP, mais si elles avaient été sur liste C, ces même personnes auraient des avis bien contraires et pesteraient les LP.
Je suis tout à fait d'accord avec isadu. Il y a certainement de l'hypocrisie. J'ai déjà vu une personne (je ne veux pas dire qui, mais cette personne est sur la LP), toute mielleuse, mais dès que quelqu'un voulais contester sa note, cette personne a subitement changé en disant "tu veux qu'on supprime ma place? tu es jalouse". C'était dégueulasse comme tout. Mais, heureusement, tout le monde n'est pas comme ça. Je suis sûre qu'il y a beaucoup de gens sincères sur ce forum. En fait, un forum c'est un reflet de la société. Il y en a de tout, on ne peut y rien faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

oiseaubleu77 a écrit :
isadu56 a écrit :Moi aussi je met mon grain de sel:

Dernière chose...je pense qu'il y aussi beaucoup d'hypocrisie dans ce post(et ça on ne me l'enlevera pas de la tête). Certaines personnes(je serais cependant incapable de dire qui, donc no souci je ne vise personne :clin: ) mais il doit y avoir des personnes qui râlent(pour rester polie) en lisant ce topic, parce qu'elles se sentent agresser(et pourtout il n'y a pas lieu)du fait qu'elles soient sur LP, mais si elles avaient été sur liste C, ces même personnes auraient des avis bien contraires et pesteraient les LP.
Je suis tout à fait d'accord avec isadu. Il y a certainement de l'hypocrisie. J'ai déjà vu une personne (je ne veux pas dire qui, mais cette personne est sur la LP), toute mielleuse, mais dès que quelqu'un voulais contester sa note, cette personne a subitement changé en disant "tu veux qu'on supprime ma place? tu es jalouse". C'était dégueulasse comme tout. Mais, heureusement, tout le monde n'est pas comme ça. Je suis sûre qu'il y a beaucoup de gens sincères sur ce forum. En fait, un forum c'est un reflet de la société. Il y en a de tout, on ne peut y rien faire
Merci.
Oui heureusement il y a pas mal de personnes qui gagnent à être connues sur ce forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Thin-shade
Habitué
Habitué

Message par Thin-shade »

c clair que l'argent ca aide isadu mais bon c'est comme ca il y en a qui ont les moyens d'autres non ce n'est pas grave.

Ce qui serait grave c que ceux qui n'ont pas les moyens ne puisse pas faire les études qu'ils veulent...

Sur ce forum il y a surtout des gens qui ont envie de faire ce metier (pourquoi s'informer en allant sur un site dedier au metier si on en a rien a faire?)

Et en cours tu auras des gens qui ont de l'argent et qui veulent vraiment etre ide ou qui n'en n'ont rien a faire et veulent juste un metier et des personnes qui n'ont pas les moyens qui sont dans les deux cas...

Sincerement je pense que celles qui font ca a l'arrache ne vont pas aller trés loin et vont vite perdre leurs illusions :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Mulhouse
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Je pense aussi et perso je ne sais toujours pas comment je vais me nourrir et me loger là-bas surtout qu'on vit avec 1 salaire donc un appart+un studio+voiture+train+bus+bouffe...chaud!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Le fait de penser une chose parce qu'on est sur LP et qu'on aurait pu penser différemment en étant sur LC n'est pas de l'hypocrisie du tout non. On pense des choses en fonction des situations.

Après oui, je trouve ça pas normal que des personnes râlent en disant que certains ont le choix et pas d'autres, sachant que l'on a passé un concours à la base. (je parle pour des cas "normaux", où les personnes ayant le choix ne font pas ça pour faire chi.. les autres)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Foozie
Régulier
Régulier

Message par Foozie »

isadu56 a écrit :Je pense aussi et perso je ne sais toujours pas comment je vais me nourrir et me loger là-bas surtout qu'on vit avec 1 salaire donc un appart+un studio+voiture+train+bus+bouffe...chaud!!!
je suis de tout coeur avec toi isadu56!!! accroche toi !!! si tu as accès à des études fais tout pour arriver à la finalité un DE valorisé en licence pour nous cette promo.
tu pourras rembourser un peu plus tard lorsque tu auras un métier stable pas si mal rémunéré dans l'ensemble.
regarde ceux qui doivent faire des emprunts à 20> ans pour des études sup'
j'ai un ami qui doit trouver 10000 euros pour 2 ans d'étude, il va le faire car à la clef il aura une situation convenable.
je sais facile à dire, mais je suis en panique moi mm de vivre avec 900 euros maxi pendant 3 ans et des enfants ados
mais il existe des réseaux d'entraide, des bourses, des assistantes sociales, des structures qui vont t'aider j'en suis sure. et je trouverai cela déplorable qu'il n'y ai pas un geste pour toi.(et les autres qui sont motivées)
voilà il y a une justice tot ou tard, au moins tu as la volonté et le respect.
pense à toi et à ta maman d'abord le reste suivra garde ton objectivité et ton sens moral ça paiera un jour....
n'hésite pas à me contacter en mess privé si tu le souhaites
:coucouc: :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Foozie a écrit :
isadu56 a écrit :Je pense aussi et perso je ne sais toujours pas comment je vais me nourrir et me loger là-bas surtout qu'on vit avec 1 salaire donc un appart+un studio+voiture+train+bus+bouffe...chaud!!!
je suis de tout coeur avec toi isadu56!!! accroche toi !!! si tu as accès à des études fais tout pour arriver à la finalité un DE valorisé en licence pour nous cette promo.
tu pourras rembourser un peu plus tard lorsque tu auras un métier stable pas si mal rémunéré dans l'ensemble.
regarde ceux qui doivent faire des emprunts à 20> ans pour des études sup'
j'ai un ami qui doit trouver 10000 euros pour 2 ans d'étude, il va le faire car à la clef il aura une situation convenable.
je sais facile à dire, mais je suis en panique moi mm de vivre avec 900 euros maxi pendant 3 ans et des enfants ados
mais il existe des réseaux d'entraide, des bourses, des assistantes sociales, des structures qui vont t'aider j'en suis sure. et je trouverai cela déplorable qu'il n'y ai pas un geste pour toi.(et les autres qui sont motivées)
voilà il y a une justice tot ou tard, au moins tu as la volonté et le respect.
pense à toi et à ta maman d'abord le reste suivra garde ton objectivité et ton sens moral ça paiera un jour....
n'hésite pas à me contacter en mess privé si tu le souhaites
:coucouc: :coucouc:

:bisous: :bisous: :bisous:
Merci beaucoup et je te souhaite aussi de tout coeur de réussir!
Je me suis renseignée pour les bourses c'est mal parti. Et j'aurai pu avoir les assedics si j'avais travailler là, mais la veille on me tel pour me dire non c'est pas la peine l'entreprise est en liquidation...galère pour retrouver du boulot maintenant et encore plus sans permis de conduire.
J'ai été voir une AS et je n'ai pas le droit aux autres aides de la caf à part APL que je perçois déjà, et pour la mission locale, la formation infirmière ne rentre pas dans le cadre d'une démarche professionnelle.
J'attend une éventuelle réponse d'une école qui se trouve à 20mn de mon domicile actuel...mais le secrétariat étant en vacance je dois attendre mi-août donc je devrais quand même payer la caution et le loyer pour un studio dans l'autre région.
Bref galère mais on va s'en sortir et on fera de bonnes ESI/IDE :bisous:
Courage et pleins de bonnes chosesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Hé ben vous savez quoi, je suis en train de pleurer devant ce topic comme une débile.
Déjà je vais pas revenir là dessus mais j'aimerais bien qu'on me lâche avec cette histoire à la noix avec Eva, j'ai envoyé un mp à la personne concernée parceque cette fois je vais pas laver mon linge sale en public comme disait Juju, mais franchement si quelqu'un ici pense que je crois que ceux de la LC sont des sous-m**es vous vous trompez vraiment.

Je pensais l'avoir bien montré, j'ai beaucoup de compassion pour vous. J'aimerais pas y être et je pleurerais si j'y étais.

Je n'ai pas retenu tous les pseudos là mais je vois qu'il y en a qui ont des histoires vraiment pas faciles, pour le coup je comprends ceux qui ont des problèmes financiers parce que c'est pas facile pour moi non plus, j'ai toujours du me débrouiller toute seule et mes inscriptions logement c'est pas mes parents qui vont payer.

Je tiens vraiment à dire que j'ai beaucoup de compassion pour ceux qui sont en LC. Je comprends que ce soit pas facile, je me suis retrouvée dans des situations bien pourries avec aucun soutien pour pouvoir dire que je comprends.
Maintenant j'ai le droit de penser que c'est la dure loi des concours, ceux qui sont sur LP disposent de leur droit d'inscription, s'ils ont envie d'être des enflures, de piquer la place d'un autre ou je sais pas quoi, malheureusement c'est leur droit... c'est dégueulasse mais c'est comme ça.

J'espère que la personne qui s'est amusée à reparler de cette histoire avec Eva conçoit que ce soit blessant pour moi d'être ainsi jugée à l'emporte pièce et qu'il y en a quelques un encore ici qui voient en moi une personne compatissante qui essaie juste de ne pas se laisser déborder par sa compassion (je compatis pour ceux de la LC mais j'essaie de rester objective).

Sur ce je vous dis au revoir parce que me prendre dans la figure que je suis "dégueulasse" même si on n'a pas cité mon pseudo je suis pas idiote je vois bien que c'est moi, sans être parano, ben ça me fout bien dedans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Je comprend les deux situation même si je comprends mieux ceux qui sont en LC. Et pourtant j'ai eu cette chance d'être en LP. Et c'est vrai que c'est pas cool de dire que ceux qui sont en LC l'on pas mérité car pas assez bosser ! Lors de mon oral je suis tombé avec des filles qui mon fait peur, je me suis demander ce qu'elle foutez la ! Mais le problème c'est que certains on plus de facilité que d'autres. Et pour l'oral je pense que le facteur chance entre vraiment en compte !
Mais malgré les difficultés que chacun rencontre ou rencontrera dans sa vie, si on est motivé pour faire ce métier je suis convaincu qu'on y arrive. Peut être par d'autres chemins mais on y arrive !
Je suis vraiment désolé pour les LC et je sais que je vais tombé sur des filles durant la formation qui sont la car voila " la médecine mouai trop dur" ou " je sais pas quoi faire alors voila je suis la ..." :bang2: sa m'énerve d'autant qu'il y a des gens super motivé !

Aller ne vous découragé pas hein !! j'espère vraiment que vous allez être accepté ! Tenez nous au courant ! courage les filles et les garçons !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi Cobaye !!
n3m0
Fidèle
Fidèle

Message par n3m0 »

Eydis :bisous: sourit !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi Cobaye !!
Verrouillé