Coup de gueule

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

oreille34
Insatiable
Insatiable

Re: Coup de gueule

Message par oreille34 »

j'ai été moi meme en lc et avec des notes plus que convenables qui m'auraient conduite en lp dans d'autres ifsi dons on est pas des candidates au rabais ça c'est clair mais c'est l'attente qui est interminable alors que d'autres ne regardent pendant des semaines pour savoir ou ils vont meme si ce sont des concours il devrait y avoir des dates butoires et pas question de se désister le jour de la rentrée comme certain courage à toutes les lc :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Allez Eydis ne t'en fais pas nous sommes beaucoup à savoir que tu es entière et que quand tu nous parles c''est sincère et de façon empathique.

Ce n'est pas parce que quelqu'un vous donne son avis et qu'il ne vous plaît pas que vous devez vous mettre en groupe pour la descendre, un forum c'est un lieu inéractif qui permet de discuter franchement de sujets, elle est belle la mentalité, si un patient, ou une collègue n'est pas de votre avis vous allez vous liguer contre elle et faire cela, dans ce cas permettez moi de vous dire que je comprends alors pourquoi la LC plutôt que la LP.
Chacun à le droit de ne pas être d'accord avec l'autre, et la qualité première d'une IDE c'est justement la TOLERANCE, ne l'oubliez pas.
Ce n'est pas la peine de s'en prendre à ceux qui sont sur LP. C'est décevant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

mimidu a écrit :Coucou,

Allez Eydis ne t'en fais pas nous sommes beaucoup à savoir que tu es entière et que quand tu nous parles c''est sincère et de façon empathique.

Ce n'est pas parce que quelqu'un vous donne son avis et qu'il ne vous plaît pas que vous devez vous mettre en groupe pour la descendre, un forum c'est un lieu inéractif qui permet de discuter franchement de sujets, elle est belle la mentalité, si un patient, ou une collègue n'est pas de votre avis vous allez vous liguer contre elle et faire cela, dans ce cas permettez moi de vous dire que je comprends alors pourquoi la LC plutôt que la LP.
Chacun à le droit de ne pas être d'accord avec l'autre, et la qualité première d'une IDE c'est justement la TOLERANCE, ne l'oubliez pas.
Ce n'est pas la peine de s'en prendre à ceux qui sont sur LP. C'est décevant.
Merci :love:
Parce que c'est hyper blessant et injuste...
Oiseau bleu tu as extrait mes paroles de leur contexte et la discussion n'a rien à voir en plus... Ici il y a des gens qui m'estiment et savent que je suis quelqu'un de bien maintenant le reste à la limite juste honte à vous de me juger hâtivement et sans me connaître.

Sinon pour les con*** qui se permettent de prendre la place des autres en IFSI, sans inclure bien sûr ceux qui ont de sérieux problèmes et qui n'ont pas le choix, du genre je vais en classe 3 mois puis je me barre, c'est immonde et je pense pas que c'est comme ça qu'ils vont réussir leur vie de toute façon.

Je dis courage à ceux de la LC. Pour avoir été dans des situations abominables sans aucun soutien je sais ce que c'est que de galérer et je vous comprends.

Et ceux qui m'aiment pas ici... ben tant pis pour eux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ptitchat
Régulier
Régulier

Message par ptitchat »

Je pense que le système est bien fait si les gens sont honnête, il est normal de vouloir s'inscrire à deux endroits pour être sur d'avoir une place. (pour un IFSI ou on est sur LP et lautre sur LC).
C'est toujours une question de préférence et on ne peut pas le reprocher ça aux candidats puisqu'on passe des concours à plusieurs endroits...
Mais après, je rejoins vos pensée en disant qu'il faut prendre ses responsabilités et ne pas jouer aux egoïstes : il est naturel d'envoyer une lettre à l'ifsi pour annuler son inscription et ainsi laisser la place à quelqu'un de la LC.

Pour l'explemple d'Isa, c'est vrai que ce n'est vraiment pas juste surtout dans le contexte qu'il manque des IDE...
La preuve qu'à l'oral, les motivations réelles ne sont pas cernées...

Et pour les histoires qu'il y a ici, c'est dommage qu'on arrive à ça sur un forum, on est là pour donner son avis et respecter celui des autres...
Dans notre future profession, on va devoir faire preuve de respect, ça serait bien de commencer entre nous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2009 / 2012 - CHU Dijon
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

j'ai lu les messages précédents, et il y a vraiment des discussions pour rien sur ce topic, quand on est sur LC on ne peut s'en prendre qu'à sois-même et pas aux personnes de la LP qui se désistent pas de suite etc etc. J'étais sur lc parce que j'ai pas assez travaillé les tests psychotechniques et j'ai donc eu une mauvaise note, c'est un concours il faut être meilleur que les autres pour avoir une place et il n'y a pas d'injustice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Contente de voir qu'il reste quelques personnes censées et respectueuses dans ce monde...
ça sert à rien de s'en prendre aux autres c'est sûr...

après c'est sûr que c'est pas marrant d'être sur la LC... et effectivement ça dépend des quotas...

bon moi j'ai fait le tour de la question. J'en ai aussi marre de me défendre contre ceux qui croient intelligent de déformer mes propos et les rebalancer à leur sauce ici... ça rime à rien, c'est pas digne d'un infirmier.

Je vous souhaite encore une fois bon courage à ceux qui galèrent sur la LC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Allez on recentre sur "les gens qui bloquent la LC en prenant leur place puis se désistent plus tard".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les conflits se poursuivent en MP... c'est comme le linge sale il ne se lave pas en public :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amber48
Régulier
Régulier

Message par amber48 »

Juju5544 :clap:

j'ai ete en lc aussi avec de bonne note mais region picardie beaucoup de monde une bonne copine a fait le concours avec moi et est en lp je ne lui ai pas fait la gueule ni voulus au monde entier pour autant
je m'en suis voulus qu'a moi meme :conf:

apres on se bat pour avoir une place ailleurs ou on attend qu'on vienne nous chercher c'est tous :mrgreen:

mais pourquoi autant de polemique si il n'y avait pas se forum personne ne serait au courant que d'autres font plusieurs concours ne meme temps

zen futur ESI zen vous aurez tous le temps de depenser votre trops plein d'energie en cours ou stages :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 2 lolottes
ca y est ESI 2009/2012 chauny
geronimo

Message par geronimo »

il faudrait pour éviter une interminable attente pour ceux qui se trouvent sur LC que tous les ifsi s'accordent pour rendre leur résultats le même jour à la même et n'autoriser qu'une seule inscription.
Après c'est certain que cela peut-être rageant de voir que des étudiants abandonnent au bout de quelques mois. J'ai lu les statistiques c'est impressionnant.
En tous les cas il ne faut se décourager, si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine et votre détermination n'en sera que plus forte. Je parle par expérience.
bon courage à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

geronimo a écrit :il faudrait pour éviter une interminable attente pour ceux qui se trouvent sur LC que tous les ifsi s'accordent pour rendre leur résultats le même jour à la même et n'autoriser qu'une seule inscription.
Après c'est certain que cela peut-être rageant de voir que des étudiants abandonnent au bout de quelques mois. J'ai lu les statistiques c'est impressionnant.
En tous les cas il ne faut se décourager, si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine et votre détermination n'en sera que plus forte. Je parle par expérience.
bon courage à tous.
Salut, tu peux peut être copier coller lesdites statistiques histoire qu'on soit tous horrifiés en même temps ? :| :!: :!:
Mais pour n'autoriser qu'une seule inscription je pense que ça rendrait les choses injustes par rapport au système dans lequel nous sommes, certains sont en difficulté familiale / logement / maladie d'un proche... enfin bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
geronimo

Message par geronimo »

en ce qui concerne les statistiques, celles ci sont souvent établies par région donc le mieux et de taper dans google ou autre "taux d'abandon en IFSI" je parle d'abandon volontaire et non pas pour cause de soucis financier ou maladie.
Après je ne suis pas là pour critiquer celui ou celle qui s'aperçoit que ce métier n'est pour lui ou elle.
rien n'est pas facile et encore moins à 18 ou 20 ans. j'étais sur liste complémentaire l'année dernière mais bon je ne me suis pas découragée et je l'ai tenté de nouveau cette année et je l'ai eu. J'ai révisé les TP à fond et voilà. le tout est de continuer à y croireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Je viens ajouter mon petit grain de sel! :langue:
J'étais sur LC là où j'ai passé le concours, j'ai donc envoyé des lettres dans des IFSI déficitaires et j'ai été admise à Levallois-Perret! Même si au final j'ai quand même été admise là où j'avais passé le concours à l'origine! enfin bref!

Ceux qui sont sur LP ont été meilleurs que nous, un point c'est tout! C'est un concours, le premier à tous les droits sur le dernier! Si il veux s'inscrire dans 14 IFSI parce qu'il a été pris partout, c'est son droit, on ne peux pas dire qu'il prend la place d'un LC, puisque c'est sa place, il l'a gagné!
Après, ceux qui disent que ceux qui abandonnent au bout de 2 mois prennent la place de quelqu'un de motivé qui n'aurai pas abandonné, et bin ça arrive parfois! Il faut bien essayer pour ce rendre compte que cette voie n'étais pas faites pour nous! A 18 ans, et même parfois plus, on est pas tous certain de ce que l'on veux faire!

Enfin voilà, ça ne veux pas dire que je vais abandonner dans 2 mois! Je sais que ce n'ai pas facile d'être sur LC (pour être passé par là deux fois!) Mais la seule chose à faire c'est de prendre son mal en patience voir de retenter le concours!
Si ce n'est pas cette année, l'année prochaine sera la bonne! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ouais c'est sûr mais moi je parle pas de ceux qui y vont de tout leur coeur et comprennent que finalement c'était pas leur truc, je parle de ceux qui y vont parce qu'ils ne savent pas où aller, ça c'est un peu moche quoi...
Enfin je suis contente de voir qu'il y en a plein qui pensent comme moi finalement...
:mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Sérieusement, je vais me faire taper, mais je suis persuadée que parmi les LC qui râlent et les LP qui disent être sûrs d'aimer ce métier, certains vont arrêter la formation ! Je parle pas de ceux qui râlent sur ce forum, mais y'en a qui le font chez eux, et ça revient au même :mrgreen:

On peut pas prévoir à l'avance ce qu'on a pas vécu. Il peut y avoir un élément qui nous fait arrêter.. Je voulais faire militaire moi. J'ai arrêté car j'ai eu des problèmes personnels qui ont fait que je ne pouvais pu continuer ces études (j'étais en prépa au lycée militaire). Ca ne voulait pas dire que je voulais arrêter de faire ce métier, mais je ne pouvais plus à ce moment (qui sait, je vais peut-être finir infirmière militaire :mrgreen: )
C'est un exemple, et je suis persuadée que ce sera le cas pour certaines personnes.

Enfin voilà, je sais pas si je me suis bien faite comprendre, mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Verrouillé