Infos sur le nombres de places dans les concours infirmiers

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sincaud77
Habitué
Habitué

Infos sur le nombres de places dans les concours infirmiers

Message par Sincaud77 »

bonjour à tous et à toutes, je créé ce forum en guise d'informations pour ceux et celles qui veulent s'inscrire dans les concours infirmiers.
Plusieurs fois, je suis partie sans savoir que c'était quasi impossible d'être admis, il est important de savoir à quoi on s'attend et de façon très concrète!!!
jespère que les modérateurs n'y verront pas d'objections, car je trouve que c'est assez dommage ce système de concours ou une minorité soient prise!!!!
Je vais vous donner des informations sur le nombre de places pour les concours d'ile de france , dans 3 écoles.
Ce n'est peut être pas gentil, mais bon, j'espère que cela va vous motiver!!!!
Cela fait tellement longtemps que je garde l'espoir de faire partie des élèves infirmiers, je trouve mon action légitime, si vous voulez faire de même, allez y!!!
Si mon message ,enerve certain,j'en suis désolé, et je le répète si les modérateurs ne sont pas d'accord, fermer ma discution mais ne me bannissez pas, s'il vous plait!!

IFSI Françoise Dolto: 28 rue du Docteur Roux
95602 Eaubonne
nombres de places: 70

IFSI du CHD Stell : 25 avenue Paul Doumer
92500 Rueil Malmaison
nombres de places: un peu plus de 66

Concours commun AP HP:

nombres de places : 960 ( sous réserve de modifications) et enlever 212 de ces 960 places, car dans les 212, il y'en a 192 pour les titulaires du DPAS ,DEAP, certificat d'aptitudes aux fonctions d'aide médico psychologique et 20 places pour les titulaires du diplôme d'infirmier étranger obtenu hors UEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Spouky
Fidèle
Fidèle

Re: Infos sur le nombres de places dans les concours infirmiers

Message par Spouky »

C'est un concours, comme en médecine.

Beaucoup de demandes pour peu de reçus. C'est une sélection dure et selon certains cruelle mais aussi importante qu'essentielle. J'ai été sur LC cette année, et je peux, même avec difficulté, comprendre que d'autres personnes sont meilleures que moi.

Le métier d'infirmier ou ière, nécessite de passer le concours, mais aussi de montrer sa motivation.

Afin de multiplier tes chances, tu peux le tenter dans plusieurs instituts, dont ceux privés, qui "perdent" des étudiants pris ailleurs, au moment des résultats. Et certains IFSI de France sont déficitaires, tu as donc beaucoup de possibilités, certes demandant de la motivation et de l'implication, mais payantes !

Le chemin est long et sinueux mais prends le courage de le finir, et tu pourras te dire que finalement, ben c'était pas si dur que ça, il faut juste y croire :clin:

Et comme disait un formateur de ce site (Jérôme si je ne me méprends pas), être infirmier nécessite des qualités. Si par exemple l'on se trompe avec la virgule d'une division de calcul de dose, le geste peut-être fatal pour le patient. C'est pourquoi le concours est aussi sélectif.

Ton discours est un peu agressif, un peu réaliste, mais implique toi à fond, et tu n'auras aucun mal à l'obtenir ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Forcément il y a plus d'inscrits que de reçus, c'est la "loi" des concours, mais il n'est pas impossible à avoir, sinon il n'y aurait pas d'ESI dans les IFSI, et de plus tout comme en médecine ou chez les AS... heureusement qu'il y a un concours pour éviter comme à la faculté de faire entrer des personnes qui ne sont pas motivées, il y a des vies en jeu, mais attention dans ce que je dis, je ne parle pas de ceux qui sont sur liste complémentaire ou qui ont préparé le concours et ne l'ont pas eu, vous me comprenez? (Tiens je sais pas quoi faire je vais entrer en IFSI).
Enfin le nombre de place leur est accordé par la DRASS, ce serait tout aussi injuste de prendre les 1e inscrits, c'est pourquoi le concours met tout le monde à chance égale, quelque soit le dossier scolaire, l'âge, ...
En tout cas persévère rien n'est perdu.
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

CRF brest
Nombre de candidatures 1300
places finales 71
Nombre de personnes prises sur LC 80/90

Lorient
Nombre de candidatures 850
nombre de places 107
Nombres de personnes prises sur LC Quasi personne!!! une dizaine

Et le nombre de personnes prises sur LC joue tout autant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
just-a-nurse
Régulier
Régulier

Message par just-a-nurse »

Spouky, je suis tout à fait d'accord avec ton message :chine: . Nous savons que le chemin est difficile mais le concours est nécessaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sincaud77
Habitué
Habitué

Message par Sincaud77 »

mon discourt est aussi dure que l'est la réalité, je ne parle pas comme si j'étais une fille capricieuse qui se plaint comme bon lui semble, mais j'accepte presque avec fatalité cette réalité, je viens de payer le train, et le bus pour aller à l' Ifsi
Louise Couvé à Aubervilliers.
Il y'a 50 places pour les candidats, je viens de parler avec la directrice de l'IFSI, le dossier est encore plus complet que ne pourrait l'être celui de l'AP HP, il faut pour un bachelier qui a déjà reçu son diplome , une photocopie des notes qu'il a obtenu, et aussi une photo de son portrait , je ne pense pas que je vais tenter ce concours, mais merci pour ton conseil, les écoles privés, j'y avais pas pensé, en plus j'oubliais, le concours coûte 70 euros, pas mal non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Sincaud77 le 21 juil. 2009 18:49, modifié 1 fois.
Sincaud77
Habitué
Habitué

Message par Sincaud77 »

Encore une chose, cette directrice accueillante et souriante m'a dit : l'épreuve de culture générale a changé et même les tests psycho, attendez vous à une autre forme de présentation, seul bémol , sur le dossier, ils n'ont pas mis à jour l'info que m'a donné cette charmante directrice.
J'espère que vous exceller en dissertation, c'est ce qui nous attend, et nous aurions cela en une question!!!! ( si sa se trouve, il y'aura plusieurs thèmes et / ou plusieurs questions dans la question, mais on verra bien)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Tu peux trouver des réponses à tes questions dans le sujet :fleche: Réforme IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Sincaud77
Habitué
Habitué

Message par Sincaud77 »

IFSI Centre de Formation Louise Couvé
44/51/53 rue de la Commune de Paris
93300 Aubervilliers
Tel: 01-48-11-26-86
Nombres de places : 50

IFSI Du Centre Hospitalier De Fontainebleau
55 Boulevard Joffre
77305 Fontainebleau
Tel: 01 60 74 10 29
Nombres de places: 65

IFSI Du Centre Hospitalier Roger Presvot
52 rue de Paris
BP 60058 Moiselles
95750 Moiselles
Tel: 01-39-35-66-39
Nombres de places: 44Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkpirate
Habitué
Habitué

Message par pinkpirate »

salut,

je passe le concours ap-hp le 1 er octobre, quelqu'un a t il une idée du nombre de candidat et du nombre de places??? ( non non je ne souhaite pas me mettre la pression :peur: )
Ou ceux de l'année dernière pour avoir une idée. merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP-HP 2010/2013
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Sachant ou pas le nombres de places exactes disponibles , ça ne change rien , on sait tous qu'il y aura plus d'inscrits que de reçu... donc il faut se donner à fond quoiqu'il en soit..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
titebebe
Habitué
Habitué

Message par titebebe »

http://www.epreuves-concours.fr/fic_bdd ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une suite de petites volontés fait un gros résultat.
Verrouillé