passer son DE en réa

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
missebene93

passer son DE en réa

Message par missebene93 »

bonjour a tous je passe mon diplome d'etat en réanimation dans un hopital parisien et c'est vrai que j'apprehende beaucoup donc vos conseil seront les bienvenue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Re: passer son DE en réa

Message par titifilosofecelimene »

si j'avais un seul conseil à te donner: SOIS CONFIANTE
en réa, c'est "seulement" deux patients à charge, tu es très très bien encadrée durant le stage parce que une IDE pour deux patients donc il est plus facile pour une IDE de te pousser à l'autonomie car plus facile de faire avec toi que faire faire

de plus en réa en principe il y a toujours un interne ou un senior sur place, donc t'as pas à prendre de risque avec des prescriptions par téléphone en acs d'urgence

en plus, si un de tes patiens ne va pas bien lors de ta msp, tu as parfaitement le droit (et le devoir) de te faire aider par l'IDE qui t'encadre habituellement parce que tu n'es pas encore IDE et que la réa a des appareillages spécifiques
en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi et et ce que les IDE m'avaient dit par rapport au DE

si tu n'y as jamais fait de réa tu verras que c'est une ambiance très particulière mais malgré ce qu'on croit ça a un côté sécurisant
une possibilité de développer dses modes de communication nouveaux avec les patients
et particulièrement agréable en tant qu'étudiant parce que les IDE et AS ont des connaissances souvent très pointues, les internes sont hyper accessibles et les seniors de vrais puits de science, bref c'est un régal !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
ide-1981
VIP
VIP

Re: passer son DE en réa

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Je vais egalement passer le DE dans un réa polyvalente...
Mais j'avais choisi ce service pour toutes les raisons qui ont été évoquées plus haut....
Je suis plus confiante que mes collègues de promo qui vont passer le DE en long séjour (ou autre chir, medecine....) alors je sais pas si c'est une bonne chose ou non.... :?
Enfin, on verra , j'ai encore 11 mois avant la MSP DE et un stage dans une autre réa pour" m'entraîner"...

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
laury1608

réanimation au DE

Message par laury1608 »

Quelqu'un a-t-il déjà passé son DE en réanimation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé