TFE : fin de vie / projet de vie en maison de retraite

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
laurelem

TFE : fin de vie / projet de vie en maison de retraite

Message par laurelem »

bjr a ts les etudiants!!
voila, j'ai une situation qui m'a posée question mais je n'arrive pas à formuler une question, a faire le tris. je voudrais des conseils de votre part.
ma situation de départ: patient en maison de retraite, âgé de 75ans, mange peu, alité 24h/24h, pas de communication. quand je suis arrivé sur ce lieu de stage, on m'a présenté les patients et lui m'a était présenté comme un patient en fin de vie. Seuleument cette "fin de vie" à durée 2 ans!!! il n'était pas en soin palliatifs, en fait tte l'équipe lui coller l'étiquette de fin de vie car il était pas en forme, ne bouger plus, manger peu...mais rien de particulier na etait mis en place pour ce patient!
je c pas comment commencer, sur quel concept partir!
on m'a parler de chronocité, d'étiquette fin de vie, de la signification pour les soignants du terme fin de vie...mais jarrive pas a démarrer!!!
si vous avez des idées ou des conseils!
je vous remercie :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 27 juil. 2009 17:34, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: difficultés pour le TEFE

Message par wyllette »

representations sociales de la fin de vie ou
projet de soins, importance du projet de vie avec la personne soignée,les proches,, la personne de confiance,directives anticipées, fin de vie bouleversement ethique...qualite de vie

utiliser la fonction rechercher sur ce site...site has, hennezel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurelem

Re: difficultés pour le TEFE

Message par laurelem »

merci de cette réponse , ca va me diriger, c gentil
je vais regarder dans la fonction recherche!
merci!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé