UE 6.2 : Anglais professionnel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Anglais à l'IFSI
ah! ok!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca serait déjà bien d'avoir un prof ' dans notre ifsi ! Pour colmar c'est un poste encore libre donc bon.. ça va être dur d'apprendre l'anglais sans cours d'anglais. On est mal
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Annhh moi aussi c'est une vraie anglaise qui nous fait le cours 
Chez nous, il faut aller dans un organisme pour prendre les cours, pas de prof pour l'ifsi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Chez nous, il faut aller dans un organisme pour prendre les cours, pas de prof pour l'ifsi

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

A Cherbourg, on a cours avec un prof d'anglais. Il y a 3 groupes selon le niveauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
A valence y parait qu'il y aura 2 groupes....
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, IDE aux Urgences
- coconut cherie
- Fidèle
ALINEPITT a écrit :Au risque de me répéter et de radoter, l'anglais vous sera utile un jour où l'autre, même si vous n'en voyez pas l'utilité pour le moment.
Cela vous sera utile avec les patients mais aussi pour la recherche en soins infirmiers, et j'en passe.
Estimez-vous heureux d'avoir cet enseignement, les promotions antérieures auraient sans doute voulu avoir cette chance.
Ne voyez pas cela comme une contrainte mais plutôt comme une opportunité de s'ouvrir sur d'autres horinzons..... d'ailleurs n'est-ce pas l'essence de la profession infirmière que de s'ouvrir aux autres et à de nouveaux horizons?
ah oui ! moi j'aurai bien aimer avoir de l'anglais ......Ca peut permettre d'aller travailler en dehors du territoire, faire des recherches .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
C'est clair, dans les 2 années a venir je me ferais bien un stage à l'étranger !!!
44 ans, IDE aux Urgences
hello
pour ceux qui sont nulle comme moi il y a
http://www.anglaisfacile.com
gratuit et apprends bien les basesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ceux qui sont nulle comme moi il y a
http://www.anglaisfacile.com
gratuit et apprends bien les basesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
voila quelqu'un de concret, merci a toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors pour ceux qui se plaignent de l'anglais en IFSI, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre !
Sans l'anglais, vous allez faire comment quand un patient étranger débarquera à l'hopital parce qu'il a (au choix) une jambe cassée/une intoxication alimentaire grave/une hypoglycémie avec coma (du vécu : un ami anglais d'une 50aine d'années, qui vit en Angleterre, est diabétique et a fait plusieurs fois depuis que je le connais (soit depuis 20 ans et des gamelles) plusieurs comas hypoglycémiques)... ? Vous allez faire comme si ce patient n'existe pas, voire meme le laisser en plan ?
Sans l'anglais, comment vous allez pouvoir prétendre lire les articles publiés dans les revues scientifiques à comité de lecture (type The Lancet) ?
Si l'intéret du patient est autant le cadet de vos soucis, autant changer de filière !
De plus, apprendre l'anglais n'est quand meme pas la mer à boire !
Me concernant, j'ai combiné plusieurs méthodes pour y arriver (idem avec l'italien et le grec moderne) : méthode utilisée à l'école (ou le CNED pour le grec moderne, car pas d'autre solution pour que j'aie la possibilité d'apprendre le grec moderne en LV3) pour la grammaire, Assimil (pour le vocabulaire, mais cette méthode peche pour la grammaire car celle-ci est survolée) et télévision ou radio (radio pour le grec, car pas de télé grecque sur le cable à l'époque, et je ne sais pas si je peux l'avoir avec mon fournisseur d'accès).
Avec ça, j'ai cartonné en langues au bac
Sans l'anglais, vous allez faire comment quand un patient étranger débarquera à l'hopital parce qu'il a (au choix) une jambe cassée/une intoxication alimentaire grave/une hypoglycémie avec coma (du vécu : un ami anglais d'une 50aine d'années, qui vit en Angleterre, est diabétique et a fait plusieurs fois depuis que je le connais (soit depuis 20 ans et des gamelles) plusieurs comas hypoglycémiques)... ? Vous allez faire comme si ce patient n'existe pas, voire meme le laisser en plan ?
Sans l'anglais, comment vous allez pouvoir prétendre lire les articles publiés dans les revues scientifiques à comité de lecture (type The Lancet) ?
Si l'intéret du patient est autant le cadet de vos soucis, autant changer de filière !
Me concernant, j'ai combiné plusieurs méthodes pour y arriver (idem avec l'italien et le grec moderne) : méthode utilisée à l'école (ou le CNED pour le grec moderne, car pas d'autre solution pour que j'aie la possibilité d'apprendre le grec moderne en LV3) pour la grammaire, Assimil (pour le vocabulaire, mais cette méthode peche pour la grammaire car celle-ci est survolée) et télévision ou radio (radio pour le grec, car pas de télé grecque sur le cable à l'époque, et je ne sais pas si je peux l'avoir avec mon fournisseur d'accès).

Giulia
- Eydis
- VIP
+ 1Giulia_C a écrit :Alors pour ceux qui se plaignent de l'anglais en IFSI, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre !
après tout le monde ne cartonnera pas forcément... mais bon... de toute façon quand il faut se plaindre les gens sont toujours très nombreux... apprendre ça les fatigue

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Euh.. Faut penser que tout les patients étrangers ne parlent pas anglais. Oui c'est bien les cours d'anglais vu que c'est la langue universelle et la langue de la médecine mais l'argument que ça va nous permettre de parler aux patients étrangers sinon on les laisserait soit disant de côté, bof bof.
Toute façon ceux qui sont nuls en anglais depuis des années n'y arriveront pas plus dans 3 ans. On remarque assez que ceux qui boudent l'anglais sont ceux qui ont des difficultés et que ceux qui le soutiennent sont plutôt bons. Cruel paradoxe
.
Je pense simplement que c'est dommage de l'avoir fait obligatoire et non optionnel mais bon, le système licence c'est comme ça ! Donc pas la peine de râler malheureusement ! Pour ma part, ça sera une continuité d'environ 5 de moyenne en anglais
Toute façon ceux qui sont nuls en anglais depuis des années n'y arriveront pas plus dans 3 ans. On remarque assez que ceux qui boudent l'anglais sont ceux qui ont des difficultés et que ceux qui le soutiennent sont plutôt bons. Cruel paradoxe

Je pense simplement que c'est dommage de l'avoir fait obligatoire et non optionnel mais bon, le système licence c'est comme ça ! Donc pas la peine de râler malheureusement ! Pour ma part, ça sera une continuité d'environ 5 de moyenne en anglais

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- Eydis
- VIP
Faut pas partir perdante Petzi tu peux très bien aimer ton prof, le trouver bien, qu'il ait une méthode qui te corresponde et faire des progrès étonnants

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
+1Eydis a écrit :Faut pas partir perdante Petzi
Si tu pars comme ça, c'est clair que tu n'y arriveras pas

ESI 2009-2012 (Nevers)

ben oui, il y en a qui sont plutôt forts en anglais voire bilingues et d'autres qui galèrent, c'est comme ça pour tout, et c'est pour ça qu'il faut s'entraider (waaah le discours naïf on me dira x)).
personnellement j'étais partie pour une licence d'anglais, et je ne pense pas être la seule dans ce cas. comme quoi, la diversité fait la force!
http://www.e-anglais.com/
encore un autre pour la route et courage l'anglais est une langue formidable quand on la connait mieux
personnellement j'étais partie pour une licence d'anglais, et je ne pense pas être la seule dans ce cas. comme quoi, la diversité fait la force!
http://www.e-anglais.com/
encore un autre pour la route et courage l'anglais est une langue formidable quand on la connait mieux