UE 6.2 : Anglais professionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
silby
Accro
Accro

Re: Anglais à l'IFSI

Message par silby »

Comme quoi d'un Ifsi à un autre et d'un étudiant à un autre, les moyens et les buts ne sont pas les mêmes...... to be orrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr not to be..............
Silby :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, IDE aux Urgences
Doll
Habitué
Habitué

Message par Doll »

Bonjour!

Je rentre en 1 er année en février prochain et je ne sais pas vraiment ce qui m'attend au niveau de l'anglais (même si je me suis renseignée un peu ^^) mais je trouve que c'est une bonne chose. Apparemment ce ne sera pas trop compliqué puis ce sera forcément utile un moment ou un autre dans notre carrière. C'est pas pour rien que maintenant on l'apprend dès le primaire...et puis sans ça, pas de reconaissance bac + 3...
En tout cas moi j'ai hâte d'y être à cette formation. Depuis le temps que j'attends ça :choque: me tarde :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Pour exister, il faut insister..."
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

au turbin alors :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Doll
Habitué
Habitué

Message par Doll »

:D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Pour exister, il faut insister..."
Charlotte1309

Message par Charlotte1309 »

Bonjour, savez vous le nombre d'heures que nous avons à faire pour un semestre ?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
frimousse2009

Message par frimousse2009 »

Coucou

Pour te répondre, moi j'ai 10 heures par semestre d'anglais.
Le niveau est moyen. Donc tu n'as pas à t'inquiéter :!:
Notre professeur ne nous demande pas quelque chose de dur.

Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas

:tchao:

:bisous: :bisous: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
candyfloss

Message par candyfloss »

Bonjour tout le monde,

Volià, je me permets de m'inscrire sur votre forum en tant qu'enseignant de l'anglais pour cette nouvelle année. : :lol:
Je trouve vos commentaires très intéressants.
Je suis anglaise et j'enseigne un groupe de stagiaires infirmiers depuis septembre 2009.
Juste pour vous mettre à l'aise, il n'est pas demander de vous de devenir bilingue!
Pour comprendre/parler le français j'ai vécu en France pendant un an sans parler ma langue maternelle pendant ce temps. Après cela j'étais devenue bilingue.
Vous avez très peu d'heures, alors vous allez apprendre comment parler aux patients, remplir les formulaires d'admission etc....
Ne vous inquiétez pas, avant tout prenez plaisir dans votre apprentissage.
Vous avez choisi un beau métier alors profitez-en.
If you have any questions, don't hesitate to ask me!
Bonne continuation,
LisaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili32

Message par lili32 »

Bonjour,moi j'ai une question;
J'entre dans mon école en février ,j'ai 32 ans (les cours sont donc loin) et je suis vraiment débutante e, anglais ,pour ne pas dire complètement nulle.
Alors j'aimerais savoir si je peux rentrer à l'école avec ce niveau ou s'il serait judicieux de prendre quelques cours d'anglais d'ici février???
Merci pour votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
candyfloss

Message par candyfloss »

Pour vous répondre,
J'enseigne le groupe de débutants ou niveau faible (nous avons(les profs) fait passé un test pour déterminer les groupes de niveau).
Il y a au moins cinq personnes qui n'ont jamais fait de l'anglais dans ce groupe.
Le premier leçon, ils ont eu très peur! Mais maintenant ils s'adapte très bien. Je pense même qu'ils s'amuse. Je fais des petits jeux en classe!
Alors je pense que vous n'avez pas à vous inquiétez.
Dans tout les cas, il n'y a pas beaucoup de différence entre les niveaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
candyfloss

Message par candyfloss »

oh la la,
Je m'excuse pour les fautes d'orthographe et grammaire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

Pour ceux qui ont décidé que l'anglais n'avait pas sa place en IFSI, que c'est une conspiration pour pouvoir passer en LMD, et que c'est l'Europe qui le rend obligatoire :

Sachez que pour ceux qui souhaitent s'orienter vers la recherche, ce sera un bon point d'avance pour eux

Pour tout vos stages, l'anglais peut être bénéfique : en première année en pneumo, un patient australien qui vient en avion en France : embolie pulmonaire, hospitalisé en urgence : comment lui expliquer les soins (avec l'infirmère on ne savait même pas dire piquer, comme on dit "je pique" à un français à qui on fait un lovenox"? heureusement on avait un étudiant médecine bilingue qui faisait son stage infirmier et qui a pris le patient en charge...
autre exemple en chirurgie esthétique ou des femmes de toutou des pays viennent se faire un lifting : comment leur expliquer la douche bétadinée "la veille puis le matin, utiliser comme un savon, non vous ne resterez pas jaune à vie, oui, les cheveux aussi... et gnagnagna"
en réa un patient chypriotte admis pour cellulite dentaire, pas sédaté, mais intubé, comment lui expliquer les aspirations, les soins que l'on va lui faire??? des soins qui sont, en réa, super anxiogène, avec les alarmes qui sonnent partout??? Comment simplement lui demander s'il a mal quand il revient du bloc ?? Le médecin a été nickel et a pris le temps de nous écouter pour pouvoir après tout lui traduire, mais c'est nous et non pas lui qui passe 2h dans la chambre lors des soins...

Les étudiant de médecine ont des cours obligatoires en anglais médical et c'est super important : ils expliquent les pathologies, les traitements et tout le blabla, mais, si vous avez des cours pour expliquer les examens, les traitements, les pathologies, c'est pas juste pour vous bourrer le mou mais parce que quand le médecin a tout expliqué au patient, qu'il va vous voir 15 minutes après, il va vous dire"j'ai pas tout compris..." et vous allez lui reexpliquer... Pareil en anglais ou d'autres langues, mais une en plus du français, ce sera déjà mieux que rien du tout!!

Pour les autres langues, j'ai aussi des exemples : la petite J..., née de mère diabétique, hospitalisée en néonat' dont les parents viennent de Mongolie, qui ne parlent que le mongol... Explications données en français mais incomprises : les parents restent dans le flou jusqu'à ce que l'hôpital réussisse à trouver un interprète mongol.

Il existe évidemment des gens qui ne parlent qu'une seule langue, mais l'anglais couvre une grande partie du monde et tant mieux pour prendre en charge au mieux le maximum de gens, parce que l'infirmière est au contact du patient 24h/24 , alors que l'interprète n'y passe qu'une heure au maximum

Après, c'est sûr, c'est angoissant pour ceux qui ont eu le temps d'oublier ou qui sont nuls, mais ils feront (comme pour le calcul de doses) des groupes de niveaux avec des cours de rattrapage plus ou moins intensif pour que tout le monde aie ses chances.

Personnellement je regrette de ne pas en avoir eu, car j'ai vraiment eu l'impression de négliger mes patients quand je ne pouvais pas leur parler et les rassurer et leur montrer que j'étais à leur écoute : dans un cas comme ça, on a tendance à rentrer, faire le geste technique et repartir vite fait sans même prendre de temps avec le patient, de peur qu'il pose une question....

Profitez de l'anglais, ne le faites pas disparaitre du programme, c'est une chance que vous avez !!! Pensez aux patients, pas à vous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Très bons arguments, je peux en remettre une couche en tant que pisteur secouriste pendant 18 ans, comment evaluer l'état de conscience d'une victime d'un trauma cranien sur les pistes, et bien on vient chercher le pisteur qui parle l'Anglais, si il est à proximité et quand il y en a un, comment prevenir la famille, comment communiquer ? Depuis 5 ans dans le cursus pisteur secouriste, l'Anglais est un pré requis. Logique me direz vous dans une station de ski ou parfois la population etrangère dépasse celle des Français.
Logique en France le pays le plus visité d'Europe, et un des plus mauvais en langue !!!
See you
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, IDE aux Urgences
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Coucou les linguistes alors ?????
Perso beaucoup d'heures de travail obligatoire pour cette petite UE !!!!
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, IDE aux Urgences
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

20h de présentiel via tell me more :) qui merdouille même en faisant toute la leçon je ne valide que 70% au max :(
mais bon je verrai ça plus tard demain éval de bio et d'anat (en juin ça sera bien !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Pour ma part, les heures sur tell me more plus des cours avec prof et des exercices, ça fait beaucoup d'heures de travail pour une UE en plus j'ai un bon niveau du coup je m'enmerde....
44 ans, IDE aux Urgences
Verrouillé