TFE Sourire / 5 sens

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
T@C

TFE Sourire / 5 sens

Message par T@C »

Bonjour !
Je suis en fin de 2e année et train de réfléchir à mon sujet de TFE. Avec mes constats, je voulais partir sur le thème du sourire et de son importance dans les soins mais ma formatrice m'a donné l'idée de l'utilisation des 5 sens dans le soin.
L'idée me plaît mais j'ai du mal à voir comment on peut utiliser tous les sens dans le soin (le toucher, le regard, l'ouïe ça va mais le reste...).
Je voudrais dons savoir si vous pensez que le sujet des sens est envisageable où s'il vaut mieux que je reste sur le sourire/le regard.
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE Sourire / 5 sens

Message par wyllette »

le sourire a déjà été traité sur ce forum, utiliser la fonction rechercherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T@C

Message par T@C »

J'avais déjà utilisé la fonction rechercher pour le sourire mais mon "problème" c'est que mes constats ne portent pas que sur le sourire mais aussi sur le regard, les attentions... (dans une de mes situations, c'est l'utilisation de peluches musicales qui permet l'acceptation du soin par le patient).
C'est pour ça que je demande de l'aide : j'hésite à traiter uniquement le sourire ou un sujet + vaste.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Les 5 sens ça peut être un sujet intéressant, tout dépend si après tu veux parler des 5 sens du soignant ou du patient. Ca peut etre intéressant les 5 sens en pédiatrie par exemple, un enfant à qui on donne un sirop qui sent bon et dont le gout en bouche est agréable sera peut-etre plus collaborant aux soins idem chez les personnes agées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

mais le sirop est sur ordonnance :lol: et certains ont une joli couleur mais un gout horrible comme le bristopen... :(

coté odorat... le rota a une odeur reconnaissable ... comme l haleine de l'enfant acetonique... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

C'était juste un exemple pour donner une idées de travail sur les 5 sensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Verrouillé