Formation infirmière payant selon certaines conditions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Formation infirmière payant selon certaines conditions
SI tu démissionne tu n'auras pas droit aux allocations chômage,pour cela il te faut négocier une rupture conventionnelle de contrat et ensuite t'inscrire à pôle emploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.melameda1 a écrit :Bonjour,
Ton cas m'interèsse vu que je suis dans le meme.
Je suis actuellement en cdi dans un autre domaine et ca va etre dur de sortir 7000 euros x 3.
Si j'ai bien compris, il faudrait que je démissionne au moins 3 mois avant la rentrée et m'inscrire au pole emploi comme demandeuse d'emploi pour que la formation soit prise en charge par le conseil régional ?
Merci pour les réponses.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
merci beaucoup de ta réponse, cela me rassure!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Oui tu seras prise en charge du moment que tu es inscrite comme demandeuse d'emploi!
-
tilily c'est sûr cette histoire de 3 mois ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tilily81 a écrit :SI tu démissionne tu n'auras pas droit aux allocations chômage,pour cela il te faut négocier une rupture conventionnelle de contrat et ensuite t'inscrire à pôle emploimelameda1 a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement en cdi dans un autre domaine et ca va etre dur de sortir 7000 euros x 3.
Si j'ai bien compris, il faudrait que je démissionne au moins 3 mois avant la rentrée et m'inscrire au pole emploi comme demandeuse d'emploi pour que la formation soit prise en charge par le conseil régional ?
Merci pour les réponses.
ca depend des régions....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sandrinella a écrit :tilily c'est sûr cette histoire de 3 mois ?tilily81 a écrit :SI tu démissionne tu n'auras pas droit aux allocations chômage,pour cela il te faut négocier une rupture conventionnelle de contrat et ensuite t'inscrire à pôle emploimelameda1 a écrit :Bonjour,
Merci pour les réponses.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
Ah ok.. pas evident etant donné qu'on a les résultats du concours 2 mois avant la rentree.. et encore a condition detre sur liste principale!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui pour la région Ile-de-France c'est 3 mois avant l'entrée en formation qu'il faut s'y inscrire, et ce même en cas de démission. Fort heureusement pour certains leur région est plus laxiste et ils acceptent une inscription même la veille de la rentrée .... Pour nous c'est différent, et en effet c'est honteux d'appliquer ce paiement de manière rétroactive!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 Emile roux
!
Habite en Seine-et-Marne (77)

Habite en Seine-et-Marne (77)
Il faut en tout cas que tu sois demandeuse d'emploi au moment de la rentrée. Attention aux conditions propres à chaque région concernant la démission. Dans la mienne ça passe, mais dans certaines il faut vraiment être privé involontairement de son emploi, donc ils n'indemnisent pas ceux qui ont démissionné, et parfois ils remontent sur 2 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.melameda1 a écrit :Bonjour,
Merci pour les réponses.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD