stage et planning?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

kate32
Régulier
Régulier

stage et planning?

Message par kate32 »

bonjour :D , dites je n'ai pas trouvé de reponse à cette question: quand allons nous savoir la plannification des stages pour chacun d'entre nous? est ce qu'à la rentrée, on aura notre planning complet pour l'année? ou alors on le saura au compte goutte?
je demande cela car je prefererai connaitre en debut d'année les dates exactes de tous les stages pour m'organiser avec ma petite famille, meme choses pour les vacances scolaires..vont ils nous donner toutes les dates à la rentrée? :clin: merciiiiiiiii :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Re: stage et planning?

Message par ministuffy »

Je ne sais pas comment cela se passera avec la nouvelle réforme et dans ton ifsi en particulier, cependant je peux te dire jusqu'à présent (en tout cas chez nous) nous avions un planning global de l'année avec les dates de stages, de cours et de vacances, exepté pour les vacances d'été dont nous connaissions la période aux alentours du mois de mai. (Mais la question ne se pose plus avec la nouvelle réforme)

Bon courage ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

Bonjour, j'ai une autre question (pour les mêmes raisons d'organisation familiale :clin: ) : quand sait-on les horaires des stages? parce que mon mari démarre à 7H, alors si je dois partir avant lui il nous faudra quelqu'un pour les enfants le matin, ça ne s'improvise pas...
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en soins intensifs
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Les horaires de stages sont en général communiquées le premier jour du stage la plupart du temps pour toute la durée du stage, au moins il n'y a pas de surprise.
Parfois lorsque l'on appelle pour se présenter on peut en même temps demander notre planning s'il a déjà été fait pour avoir un peu d'avance quant à notre organisation ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

pour le planning des stages etc, je crois que ca dépend des IFSI. certains vont les donner en début d'année et d'autres plus tard. je crois que pour mon IFSI par exemple, les stages seront donner environ 1mois avant les stages en questions.
Voila =) Mais après avec la réforme, ca pourra encore changer ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen :D
celinou58
Fidèle
Fidèle

Message par celinou58 »

Olala moi j'aimerais bien avoir mes dates et horaires de stages car en novembre y a un concert auquel j'aimerais trop y aller!!!! :pleure: Mais je crois que ça sera foutu pour moi lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !! :)
kate32
Régulier
Régulier

Message par kate32 »

merci pour vos reponses :clap: :bisous:

euh j'ai encore une autre petite question :oops:

pourquoi ce serait different avec la nouvelle reforme??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsiesi
Régulier
Régulier

Message par ifsiesi »

parce que avec la nouvelle reforme beaucoup de choses vont changer et nous ne savons pas comment cela va s'organiser pour vous.
tout ce qui se sait pour le moment, c'est que vous avez vos deux mois de vacances juillet/aout.
ensuite si cela reste comme pour nous, les vacances sont celles de noel et de paques, au meme date que les vacances scolaire. je ne sais pas si vous aurez celle de fevrier, en tout cas pour nous, on ne les as pas.
ensuite pour les planning de stage soit c'est communiquer en debut d'année, pour la plupart des ifsi, car ca, il le savent souvent à l'avance...
pour le reste, horaire... c'est a definir selon les cours... et c'est trés variable...
et pour les horaires de stage, ce sont les meme horaires que les infirmieres du services... tout cela depend encore de chaque service...

voila en esperant avoir repondu a ta question :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmièère...
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

lutine-inculte a écrit :pour le planning des stages etc, je crois que ca dépend des IFSI. certains vont les donner en début d'année et d'autres plus tard. je crois que pour mon IFSI par exemple, les stages seront donner environ 1mois avant les stages en questions.
Voila =) Mais après avec la réforme, ca pourra encore changer ^^
En réalité dans la plupart des IFSI on sait dès la rentrée quand est ce qu'on sera en stage.
Pour ce qui est des lieux de stage en revanche c'est différent, là effectivement (comme c'est le cas dans mon IFSI) on peut être amené a ne connaitre nos terrains de stage qu'un mois voire quelques semaines seulement avant le début de celui ci, mais ce n'est pas plus mal ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsiesi
Régulier
Régulier

Message par ifsiesi »

ha oui, en generale, pour savoir le lieux de stage on le sait un moi a l'avance...
cela depend aussi des ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmièère...
kate32
Régulier
Régulier

Message par kate32 »

ok donc en gros, on a surement des chances de savoir les dates des stages en debut d'année par contre, les lieux ou horaires, on le saura plus tard

pas grave, je veux juste les dates pour m'organiser lol

merci en tout cas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erika789

Message par erika789 »

j'ai du aller à l'ifsi pour faire remplir un papier. Et les plannings trainaient.
Avec les dates de cours, de vacances et de stages.

Pour mon ifsi, on commence par des cours, vers la toussaint c'est stages. Ensuite vacances de noel. Retour à l'école en janvier. Stages vers la semaine 8, vacances semaine 16 et 17.
Vacances le 11juillet.

grosso modo. C'est ce que je me souviens. Donc logiquement si ils veulent ils peuvent tout nous donner à la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsiesi
Régulier
Régulier

Message par ifsiesi »

oui, comme on le disait ils peuvent vous le donner a la rentrée car en générale, ils sont au courant des dates approximatives mais dans la pluspart des cas NI les lieux de stages NI les horaires ne sont communiquer à l'avance..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmièère...
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Ca varie énormément d'une école à une autre, nous vers fin septembre on choisit entre étudiants (je vous dit pas l'ambiance) nos stages pour TOUTE l'année.

Ma soeur par exemple dans son école, ce sont les formatrices qui vont choisir ou elle va aller en stage et elle le sait 3 semaines avant que ca commence. Elle a meme pas de planning à l'année.

Enfin tout ca pour dire que vous verrez bien à la rentrée :mrgreen: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
éloo29

Message par éloo29 »

moi dans mon IFSI on à eu notre ligne de stage de 1 année 3 semaines apres la rentrée avec les dates et les lieux mais en tout cas vous n'aurez jamais vos horaire de stage avec l 'IFSI en effet ce sont les cadres de service qui font les horaires soit le premier jour ou les jours avant le stage quand tu va te presenter!
et en année on l'aura la 1 semaine car on est en stage tt de suite à la rentrée! une semaine de cours et hop c'est repartit(l'un des avantages de l'ancienne reforme...) CMP pour ma part c'est pas mal pour commencer l'année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011
1ère année=>VALIDEE
Verrouillé