Question sur vos ressources pendant l'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Question sur vos ressources pendant l'IFSI
juste une question anonyme : quel revenu avez vous pendant vos etudes ? (assedic, rsa, ou rien, ou les bourses...) merci c pour savoir si yen a qui sont dans la meme galère que moi lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 22 août 2009 08:54, modifié 2 fois.
Raison : Titre mis en minuscule
Raison : Titre mis en minuscule
Re: QUESTION SUR VOS RESSOURCES PDT LES ETUDES
Normalement- vu ma situation je devrais avoir les bourses mis ces cochons m'emer****...Ils m'obligent à le faire sur internet, aucun dossier écrit, sauf que mon compte marche 1h et aprés plus rien, j'ai créé pas mal d'adresses mail juste pour ça, rien....j'ai envoyé des email, appellée envoyée des recommandés
Sinon et bien pension alimentaires car 20ans, et revenu de mon homme qui a 7ans de marine et APL.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon et bien pension alimentaires car 20ans, et revenu de mon homme qui a 7ans de marine et APL.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Ben moi ARE jusqu'a novembre 2010 et apres AFF et bien sur normalement j'ai droit aux bourses ca fait 1000 € en toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a bois guillaume reprise le 7 septembre avec les nouveaux programmes je suis trop présé !!
pour ma part, congé formation pendant un an (perte des heures supplémentaires) et ensuite si les patrons acceptent la rupture conventionnelle de contrat, j'aurai normalement les assedic AFR pendant 2 ans, si les patrons refusent je n'ai pas de solution
je vis seule et je ne peux compter que sur moi.
pour l'instant l'objectif est donc de réussir ma première année pour ensuite être très convaincante envers mes ex-patronsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour l'instant l'objectif est donc de réussir ma première année pour ensuite être très convaincante envers mes ex-patronsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI du CH LAON 2009 - 2012
si tout va bien
si tout va bien
Coucou!
En ce qui me concerne, mise en dispo donc aucun revenu, pas droit à une bourse, tentative de demande d'aide au conseil general mais pas possible car je depends de mon employeur même s'il ne me donne pas un sou....
J'hesite à envoyer un courrier à Sarkosy! lol
Mais je garde espoir!! ça va s'arranger pour la deuxième annèe, mais pour la première ça va etre chaud!!!
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui me concerne, mise en dispo donc aucun revenu, pas droit à une bourse, tentative de demande d'aide au conseil general mais pas possible car je depends de mon employeur même s'il ne me donne pas un sou....
J'hesite à envoyer un courrier à Sarkosy! lol
Mais je garde espoir!! ça va s'arranger pour la deuxième annèe, mais pour la première ça va etre chaud!!!
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- Arleden973
Pour moi, rien du tout... juste un mari qui bosse et 3 enfants à charge, mais je n'ai jamais vraiment travaillé et je n'ai droit à rien...
ça va être chaud pendant 3 ans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça va être chaud pendant 3 ans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de Cayenne, GUYANE, 2009-2012
-
- Habitué
je vais etre ds la meme situation sauf qua priori je ne peux pas avoir de bourse...gazou27 a écrit :Ben moi ARE jusqu'a novembre 2010 et apres AFF et bien sur normalement j'ai droit aux bourses ca fait 1000 € en tout
comment tu as fais sans indiscretion?merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben en haute norandie les bourses sont cumulable avec le chomage pas en bretagne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a bois guillaume reprise le 7 septembre avec les nouveaux programmes je suis trop présé !!
-
- Habitué
Re: Quetsion sur vos ressources pendant l'IFSI
ah bah non!e, meme temps suis tombe sur un conseille qui ma dit quen ce moment yavait des gens ki avaient plus besoin que moi vu la conjoncture et kil ne fallait pas trop en demander!
bref jai essaye de faire ma demande sur le net(site bretagne formation paramedicales)et si tu touches le chomage ty a pas le droit;..tu nas pas dut faire toi aussi ta demande sur le site de ta region?ton dossier est deja fait?
comment se fait til quil ya ait autant de disparites entre les regions cest dingueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bref jai essaye de faire ma demande sur le net(site bretagne formation paramedicales)et si tu touches le chomage ty a pas le droit;..tu nas pas dut faire toi aussi ta demande sur le site de ta region?ton dossier est deja fait?
comment se fait til quil ya ait autant de disparites entre les regions cest dingueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nous le dossier c sur papier c clair il a beaucoup de différence !!
normalement c bon j'ai le droit a 4000 € pour cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Habitué
tant mieux pour toi!...et tant pis pour moi lol
mais cest vrai que 400euros par mois ca fait tte la difference...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais cest vrai que 400euros par mois ca fait tte la difference...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- eikichi_onizuka
- Accro
Tu peux demander le CNASEA .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.SCHTROUMPHIE a écrit :tant mieux pour toi!...et tant pis pour moi lol
mais cest vrai que 400euros par mois ca fait tte la difference...
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
-
- Habitué
Re: Question sur vos ressources pendant l'IFSI
Le CNASEA exacte....il faut que je me renseigne car je lai touche une fois mais jetais en fin de droits assedics..il est cumulable avec le chomage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Question sur vos ressources pendant l'IFSI
Le CNASEA n'est pas cumulable avec le chomage je m'étais renseigné.
Perso je touche l'ARE jusque fin aout puis AFF qui me prend en charge jusque mai 2012.
J'ai aussi le droit à la bourse et au niveau le plus élevé.
Je suis maman et seule avec mon pti lou ce qui explique autant de bourse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso je touche l'ARE jusque fin aout puis AFF qui me prend en charge jusque mai 2012.
J'ai aussi le droit à la bourse et au niveau le plus élevé.
Je suis maman et seule avec mon pti lou ce qui explique autant de bourse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

-
- Habitué
J'avais pensé faire ça aussi mais d'après ce qu'on m'a dit ce ne serrait pas possible. Pour toucher l'allocation il faut être demandeur d'emploi au moins 1 jour avant le début de la formation. Or pendant toute la première année on ne serra pas demandeur d'emploi (donc forcément pas avant le début de la formation). Si je me trompe et que tu a eu d'autres info, je suis preneuse !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.foxette a écrit :pour ma part, congé formation pendant un an (perte des heures supplémentaires) et ensuite si les patrons acceptent la rupture conventionnelle de contrat, j'aurai normalement les assedic AFR pendant 2 ans, si les patrons refusent je n'ai pas de solution![]()
![]()
pour l'instant l'objectif est donc de réussir ma première année pour ensuite être très convaincante envers mes ex-patrons
Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***