Question sur vos ressources pendant l'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Question sur vos ressources pendant l'IFSI

déjà que le fongecif paye en heure de formation ce qui revient à dire pas d'argent pendant des vacances !!! ca va être compliqué à gérer tout ca...
j'ai lu des articles sur les abandons d'études en cours de formation infirmière et j'ai pû constater qu'une des raisons de l'abandon était d'ordre financier !!!
et si nous faisions une lettre commune au ministère de la santé pour demander une prise en charge financière de nos études pour mieux réussir ?

IFSI du CH LAON 2009 - 2012
si tout va bien
si tout va bien
Tout à fait d'accord avec toi !foxette a écrit : et si nous faisions une lettre commune au ministère de la santé pour demander une prise en charge financière de nos études pour mieux réussir ?

Pour moi aucun financement, sa seras le rmi (pardon rsta) ou le braquage de banque !

ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Moi rien parce que j'ai travaillé presque 1 ans mais je demisionne au 1 septembre pour rentrer en formation (mon contrat se terminer le 20 septembre) donc dut coup j'ai pas le droit au assedic Sinon l'ifsi ma appeler pour que je fasse une demande de bourse sauf que je suis declarer sur les impots de mes parents et il gagne trop mais bon je vais quand meme essayer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
- lutinette14
- Régulier
et bien pour moi le financement... c'est maintenant, au bout d'un an je suis "aide soignante" et je bosse week end jour férié et vacances scolaire pour mettre des sous de coté!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot 2 ans de diplôme ... ça passe vite!
- coconut cherie
- Fidèle
après 2 ans de fiancement par le Fongécif, je viens de donner ma démission, donc plus rien pour terminer la troisième année de formation.....Je fais un emprunt et travaille les week-ends et vacances scolaires;
Mon employeur a réfusé la rupture conventionnelle de contrat, ainsi qu'un licenciement à l'amiable.
Si je foire ma troisème année , je ne pourrai pas redoubler et devrai travailler en tant qu'AS pour rembourser mon prêt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon employeur a réfusé la rupture conventionnelle de contrat, ainsi qu'un licenciement à l'amiable.
Si je foire ma troisème année , je ne pourrai pas redoubler et devrai travailler en tant qu'AS pour rembourser mon prêt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
- Florence21
- VIP
J'ai droit à rien. Le cnasea ne fonctionna pas dans ma région avec le métier, la bourse m'a été refusée pour rupture de scolarité, ben oui, à 40 balais, j'suis plus à l 'école, banane...
ça va etre chaud
J'ai écrit partout, on fait la sourde oreille, c'est honteux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça va etre chaud
J'ai écrit partout, on fait la sourde oreille, c'est honteux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Pour ma part ce sera les ASSEDICS, ARE jusqu'a mi 2011 puis AFF jusqu'à fin 2012.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Bon, je viens d'appeler le 3949 et j'ai eu une conseillère. Tu as raison, on peut toucher l'allocation après être passé un an par le fongecif. Donc c'est un grand soulagement pour moi aussi. Désolé de t'avoir effrayée pour rienfoxette a écrit :ouh la, ca ne me rassure pas ce que tu me dis là...
déjà que le fongecif paye en heure de formation ce qui revient à dire pas d'argent pendant des vacances !!! ca va être compliqué à gérer tout ca...
j'ai lu des articles sur les abandons d'études en cours de formation infirmière et j'ai pû constater qu'une des raisons de l'abandon était d'ordre financier !!!
et si nous faisions une lettre commune au ministère de la santé pour demander une prise en charge financière de nos études pour mieux réussir ?

Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
Moi je vais devoir compter que sur la bourse car personne ne peut m'aider à côté et si vraiment je ne m'en sors pas je verrai pour un emprunt étudiant. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 - Metz Bon Secours
coucou tout le monde
comme vous je rentre a l'ecole en septembre. j'ai reussi a me faire licencier a l'amiable par mon employeur mais malheureusement je ne serai pas demandeuse d'emploi avant le 1er jour de la rentrée a cause de la durée de la procedure de licenciement. j'espere avoir quand meme le droit aux assedic... mais c'est vrai que je commence a me poser de plus en plus de questions... sinon pour les bourses c'est a voir avec l'IFSI a la rentrée ?? ou avant ?? ou il faut se debrouiller seule????
merci d'avance de vos renseignements et bonne preparation et bonne rentrée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme vous je rentre a l'ecole en septembre. j'ai reussi a me faire licencier a l'amiable par mon employeur mais malheureusement je ne serai pas demandeuse d'emploi avant le 1er jour de la rentrée a cause de la durée de la procedure de licenciement. j'espere avoir quand meme le droit aux assedic... mais c'est vrai que je commence a me poser de plus en plus de questions... sinon pour les bourses c'est a voir avec l'IFSI a la rentrée ?? ou avant ?? ou il faut se debrouiller seule????
merci d'avance de vos renseignements et bonne preparation et bonne rentrée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Aubagne !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
une petite surprise nommée Léa a pointé le bout de son nez... interruption d'un an... reprise en 3eme année en septembre 2012 !!!
Moi je vais avoir de l'aide de mes parents, je travaille deux heures par semaine chez une personne agée et j'ai droit à la bourse.
Ce qui me fait très exactement 809,7 euros par mois. Ca va être chaud mais je devrai m'en sortir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui me fait très exactement 809,7 euros par mois. Ca va être chaud mais je devrai m'en sortir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012