TFE : place de la famille dans les soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : place de la famille dans les soins
bonjour à tous et à toutes,
voila je me plonge dans mes sujets de TFE depuis quelques jours.
j'ai plusieurs situations qui m'ont déja permises d'élaborer une question de départ pour divers sujets.
mais un sujet m'inspire plus que les autres et je voudrais savoir si c'est selon vous possible pour le TFE.
mon sujet traiterai sur la place de la famille dans les services de soins.
je m'explique : plusieurs fos j'ai été confrontée à ce genre de situations où les personnes mineurs entrant pour une hospitalisation pouvait etre accompagnées de leur parent.
mais dans le cas de personnes majeurs, pour une intervention chirurgicale ou autre, les familles n'ont pas l'autorisation de rester.
pourtant il me semble plus rassurant pour la personne soigné d'avoir un proche a ses cotés.
je voudrais savoir si selon vous se sujet est exploitable en matiére de TFE?
savoir quel est la place de la famille dans les services de soins?
mais pour le moment je ne sais pas non plus comment formuler ma question de départ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je me plonge dans mes sujets de TFE depuis quelques jours.

j'ai plusieurs situations qui m'ont déja permises d'élaborer une question de départ pour divers sujets.
mais un sujet m'inspire plus que les autres et je voudrais savoir si c'est selon vous possible pour le TFE.
mon sujet traiterai sur la place de la famille dans les services de soins.
je m'explique : plusieurs fos j'ai été confrontée à ce genre de situations où les personnes mineurs entrant pour une hospitalisation pouvait etre accompagnées de leur parent.
mais dans le cas de personnes majeurs, pour une intervention chirurgicale ou autre, les familles n'ont pas l'autorisation de rester.
pourtant il me semble plus rassurant pour la personne soigné d'avoir un proche a ses cotés.
je voudrais savoir si selon vous se sujet est exploitable en matiére de TFE?
savoir quel est la place de la famille dans les services de soins?
mais pour le moment je ne sais pas non plus comment formuler ma question de départ...

Dernière modification par Juju5544 le 22 août 2009 22:22, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Infirmièère...
Re: TFE : place de la famille dans les soins
Je remonte le post car je suis aussi interessée par le thème.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MAGNANOU
- Accro
Re: TFE : place de la famille dans les soins
bonjour.
je travaille en ehpad.
si je correspond aux ide que tu recherche,je veux bien répondre a tes questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je travaille en ehpad.
si je correspond aux ide que tu recherche,je veux bien répondre a tes questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.