Tremblement & infirmière

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Steph_74

Tremblement & infirmière

Message par Steph_74 »

Bonjour a tous

Je vais entrer en école d'inf en septembre et mon problème est que quand je dois faire un geste bien préci tel que épilation des sourcils par exemple j'ai la main qui tremble légèrement.
J'ai peur de ne pas étre a la hauteur de certains soins qui demande beaucoup de précision.
Pensez vous qu'il existe quelque chose qui puisse m'aider a gérer ce problème?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 22 août 2009 22:26, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
SCHTROUMPHIE
Habitué
Habitué

Re: Un peit gène qui risque de me poser problème

Message par SCHTROUMPHIE »

CC
alors ds le genre boulet qui tremble et fait des gaffes me voici.
en fait je ne suis pas du tout manuelle.
Mais bizarrement des que je suis concentree tt va mieux.
en prepa,je nene navais pas le droit mais on ma laisse faire des prises de sang,en etant coache de pres bien entendu!
tout cest bien passe,aucun tremblements, rien.jai souffle un bon coup avant de "piquer"
cecei dit en prepa on avait une fille qui avait ete jusqua sa troisieme anneeet qi
ui etait une bonne eleve inf.le hic cest quelle a loupe ses msp car elle tremblait trop des mains.
je sais quelle rentre de nvo en ecole et consciente kil va falloir quelle prenne sur elle pour surmonter ca.lors de ces stages(prepa) ca cest bien passe.
bref,deja plus de msp ouf!et puis parle en a un professionnel si cest vraiment maladif.
autrement souffle un bon coup!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou19000

Re: Tremblement & infirmière

Message par Lilou19000 »

Je suis dans le même cas. J'arrive toujours à gérer mon stress mais seules mes mains qui tremblent un peu me pose problème. Il y a longtemps mon médecin m'avait dit que c'était un stress permanant et n'y avait pas prété plus attention. Seulement maintenant que je rentre en école d'infirmière je me demande si un traitement quel qu'il soit existe ? Et si un léger tremblement pose t-il réellement problème lors de la formation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

Les tremblements "essentiels" ne gênent en rien pour le métier d'inf. Je tremble toujours un peu des mains, même lorsque je me concentre, et bein pourtant c'est toujours moi qu'on appel pour poser la VVP impiquable. Bref pas de souci, ça n'empêche pas de bien piquer ou autre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: Un peit gène qui risque de me poser problème

Message par isadu56 »

SCHTROUMPHIE a écrit : en prepa
En prépa quoi?Concours?Si c'est ça c'est pas du tout règlementaire... :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Steph_74

Message par Steph_74 »

merci pour vos réponses vous me rassuré ceratdegalien et lilou je commensais a penser qu'il y avait que moi dans cette situation.et je pense pas que ce soit du au stresse car c'est pas du tout dans mon tempéremment de stressé sa va peut etre changer penant la formation!lol. Maiis c'est vrai que méme si c'est léger léger c'est agacant de pas pouvoir se controler meme en se concentrant. Je vais me renseigner pour savoir s'il n'existe rien pour controler ces petits tremblements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé