Objectifs stage de nuit en SSR

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
zoeh

Objectifs stage de nuit en SSR

Message par zoeh »

Hello,
Je suis actuellement en stage en service de soins de suite et de réadaptation.
Je vais faire mes nuits et on me demande des objectifs pour celle-ci. Si vous pouviez me donner des idées, ça m'aiderait. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Re: objectifs stage de nuit

Message par la_soso »

Ca dépend de ce qu'ils y font la nuit... On ne peut pas savoir à ta place... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
zoeh

Re: Objectifs stage de nuit en SSR

Message par zoeh »

Je ne sais pas ce qu'elles font la nuit. Je dois donner des objectifs sans savoir ce qu'elles font!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Tu vois bien dans les dossiers de soin les soins prescrits et prévus, les transmissions des IDE de nuit.... Elles font les mêmes trucs que le jour, sauf dans certains services où le seul objectif serait de savoir trouver le sommeil dans un fauteuil au milieu du service :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Nursenightfeever
Adepte
Adepte

Message par Nursenightfeever »

Pour avoir fait de nombreuses missions d'intérim dans plusieurs SSR, je vais essayer de te donner quelques pistes (le fonctionnement des différents SSR se ressemblait beaucoup) :
-arrivée à 21H, prise des trans jusqu'à 21H20.
-21h30 : Tour des patients, avec distribution des médicaments, constantes si besoin aide au couché (pyjama-protections...), vérification des dispositifs médicaux (perf, SV, SNG, PST, O2...)
-22H30 : préparation des médicaments pour les équipes de jour +patchs + anti-co...
-00h00 : tour des patients, petit coup d'œil au dispositifs médicaux, constantes S/B
00H30 : pause déjeuné
01H00 : préparation des soins pour l'équipe du matin (soins de 8H et 10h), lecture des dossiers
02h00 : tour des patients, petit coup d'œil au dispositifs médicaux, constantes S/B
02H30 : préparation des bilans sang pour le lendemain. 1 jour dans la semaine : commande pharmacie + 1 jour dans la semaine : commande matériel.
04H00 :tour des patients, petit coup d'œil au dispositifs médicaux, constantes S/B
04H30 : café+sonnettes
05H45 : dernier tour des patients, petit coup d'œil au dispositifs médicaux, constantes S/B, vérification des protections.
06H15 : écriture des trans, rangement salle de soin
06H40: trans avec équipe de jour
07H00 : ciao... a ce soir
(je n'ai pas précisé sonnettes++ toute la nuit)

Dans ce type de service, tu trouves en général des patients ayant de multiples pathologies, ayant déjà subit de lourds traitements à l'hôpital, ils sont donc en général assez fatigués et décompensent assez facilement. Un certains nombre sont en fin de vie.
Je dois t'avouer que parmi mes missions, c'est dans ce type de service que j'ai pu rencontrer le plus d'urgences, de soins techniques aussi diversifiés...mais aussi de décès. Par ailleurs, il faut être assez autonome car tu es seul avec une AS, pas de médecin de garde (uniquement SOS medecin ou le Samu), bien évidement je ne fais pas de généralité, je ne parle que de ce que j'ai pu voir dans mon département.

Tes objectifs peuvent être axés sur les transmissions, la connaissances des médocs, perfectionnement de certains actes, préparation d'un décès (administratif, soins, famille...)....

Pour finir, je vais casser un mythe...je n'ai jamais eu le temps de dormir la nuit, par contre je réfléchis à passer d'après midi, je pourrait peut être y faire la sieste :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
zoeh

Message par zoeh »

Merci pour ces informations. Cela m'aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé