Comment avez-vous financé votre formation ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Comment avez-vous financé votre formation ?
Bonsoir,
pour celles et ceux qui exerçaient une activité salariée dans le privé avant d'entreprendre des études d'infirmier(ère), comment avez-vous fait financièrement pendant la durée de la formation en école ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour celles et ceux qui exerçaient une activité salariée dans le privé avant d'entreprendre des études d'infirmier(ère), comment avez-vous fait financièrement pendant la durée de la formation en école ?

Re: Comment avez-vous financé votre formation ?
Bonsoir,
Pour moi c'est le conseil général !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi c'est le conseil général !

ESI 2009/2012 Belfort
- Arnaud_kun
- Forcené
pole emplois et un peu conseil général (1500€ / an)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
pour ma part j'ai du me faire licencier
donc un dossier assedic
avec des droits pour 2 an
completer pour la 3eme année
par un dossier nommé aisf et un autre aff
ce qui m'ouvre donc des droits jusqu'a la fin de la formation !!!
sinon j'avais egalement fait une demande de bourse
mais pour cela il ne faud pas d'interruption du parcours scolaire
de plus d'un an
ce qui n'etait pas mon cas
egalement une demande d'indemnité regionnale d'etude sanitaire et sociale
mais ce n'est pas cumulable ni accordé si on a droit aux assedics
voila en esperant t'avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc un dossier assedic
avec des droits pour 2 an
completer pour la 3eme année
par un dossier nommé aisf et un autre aff
ce qui m'ouvre donc des droits jusqu'a la fin de la formation !!!
sinon j'avais egalement fait une demande de bourse
mais pour cela il ne faud pas d'interruption du parcours scolaire
de plus d'un an
ce qui n'etait pas mon cas
egalement une demande d'indemnité regionnale d'etude sanitaire et sociale
mais ce n'est pas cumulable ni accordé si on a droit aux assedics
voila en esperant t'avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnaud_kun a écrit :pole emplois et un peu conseil général (1500€ / an)

Pour moi ça sera pole emploi:aref puis aff...a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009-2012 ifsi florence nightingale,Bordeaux
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
pour moi c'est aussi pole emploi AREF + AFFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
36 ans, mariée, 2 crevettes de 12 et 11 ans
en route pour la troisième année
Merci beaucoup pour vos réponses.
Les dossiers de maintien des droits assédics jusqu'à la fin de la formation, sous quelles conditions est-ce attribué ?
Les dossiers de maintien des droits assédics jusqu'à la fin de la formation, sous quelles conditions est-ce attribué ?

- Arnaud_kun
- Forcené
@Nanie ici à Lille dans le nord pas de calais : le conseil Général offre une bourse aux étudiant des professions paramédicales
Mais je suis conscient que ce n'est pas le cas pour tout le monde
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je suis conscient que ce n'est pas le cas pour tout le monde

Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
En PACA le Fongécif ne prend en charge que les 12 premiers mois...donc à fin septembre je vais tenter les assedicsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE FPH Promo 2008/2011
- Florence21
- VIP
Trop vieille pour le consei général
Pas assez travaillé pour le pole emploi
Pas d'employeur pour le fonge machin
Donc, je conclue : RIEN

S1 validé
40 ans trop vieille pour le conseil généralFlorence21 a écrit :Trop vieille pour le consei général

C'est quoi l'âge limite, 35 ans ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21 a écrit :Trop vieille pour le consei général
Ah si en plus ils nous recalent pour l'age c'est vraiment pas cool

dis moi t'as essayé le conseil régional? bizzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009-2012 ifsi florence nightingale,Bordeaux
je n'ai pas encore de financement
j'attends la réponse du conseil général

Nouvelle ESI2 invasion imminente 

Espérons que tu aies rapidement une réponse positivefofi68 a écrit :je n'ai pas encore de financement

phildu27 a écrit :Bonsoir,
pour moi, je suis fonctionnaire et j'ai eu le droit à un congé de formation professionnelle sur 10 mois. Je suis remunéré à 85% du brut soit environ 900 euros par mois.
Par contre, ma direction ne paye pas les frais de formation soir environ 6000 euros par an.
Et je n'ai pas le droit aux assédics, ni au bourse du conseil régional. Bref j'ai 750euros de nourrice et 250euros d'éssence par moi pour suivre ma formation donc je suis dans la merde pour l'instant. heureusement un peu de sous de coté alors j'ai de quoi faire la première année avec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.