Comment avez-vous financé votre formation ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Comment avez-vous financé votre formation ?
Ah mince c'est à toi de payer les 6000 euros par an ?erika789 a écrit :phildu27 a écrit :Bonsoir,
pour celles et ceux qui exerçaient une activité salariée dans le privé avant d'entreprendre des études d'infirmier(ère), comment avez-vous fait financièrement pendant la durée de la formation en école ?
pour moi, je suis fonctionnaire et j'ai eu le droit à un congé de formation professionnelle sur 10 mois. Je suis remunéré à 85% du brut soit environ 900 euros par mois.
Par contre, ma direction ne paye pas les frais de formation soir environ 6000 euros par an.
Et je n'ai pas le droit aux assédics, ni au bourse du conseil régional. Bref j'ai 750euros de nourrice et 250euros d'éssence par moi pour suivre ma formation donc je suis dans la merde pour l'instant. heureusement un peu de sous de coté alors j'ai de quoi faire la première année avec.

ya moyen de faire des nuits ou week end d'aide soignante non? histoire d'arrondir les fins de mois..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle ESI2 invasion imminente 

phildu27 a écrit :Ah mince c'est à toi de payer les 6000 euros par an ?erika789 a écrit :phildu27 a écrit :Bonsoir,
pour celles et ceux qui exerçaient une activité salariée dans le privé avant d'entreprendre des études d'infirmier(ère), comment avez-vous fait financièrement pendant la durée de la formation en école ?
pour moi, je suis fonctionnaire et j'ai eu le droit à un congé de formation professionnelle sur 10 mois. Je suis remunéré à 85% du brut soit environ 900 euros par mois.
Par contre, ma direction ne paye pas les frais de formation soir environ 6000 euros par an.
Et je n'ai pas le droit aux assédics, ni au bourse du conseil régional. Bref j'ai 750euros de nourrice et 250euros d'éssence par moi pour suivre ma formation donc je suis dans la merde pour l'instant. heureusement un peu de sous de coté alors j'ai de quoi faire la première année avec.
aparement oui. pas de prise en charge par assedic ou pole emploi. Mon employeur non plu.
Mais j'avais vu la directrice de l'école qui m'avait dit qu'elle avait jamais vu un étudiant financer soi meme les 6000euros.
Alors je verrais bien à la rentrée et je croise les doigtsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi, 2 ans de maintien de salaire par le FONGECIF, 85% des frais de scolarité pris en charge (il me reste environ 2400 € à régler pour les 2 ans), et une indémnisation pour les frais kilométriques.
Pour la troisième année, je tenterai les ASSEDIC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour la troisième année, je tenterai les ASSEDIC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Erika : Croisons les doigts
Ros@ : Je pensais que je fongécif prenait en charge un an maxi, c'est bien si on peut avoir 2 ans
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ros@ : Je pensais que je fongécif prenait en charge un an maxi, c'est bien si on peut avoir 2 ans

- Florence21
- VIP
le conseil régional ne donne pas de bourse si tu ne sors pas de l'école directement. Donc trop vieille. Je trouve ça limite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 validé
En effet c'est pas coolFlorence21 a écrit :le conseil régional ne donne pas de bourse si tu ne sors pas de l'école directement. Donc trop vieille. Je trouve ça limite.

- Florence21
- VIP
Aux dernières nouvelles, je peux faire un recours "gracieux" (rien que ça ) au mois de novembre... car je n'aurai pas le dossier papier avant alors que je sais via le net que ma demande a été rejetée, c'est franchement débile. Ah je vous déteste le conseil Régional ! na ! ça fait du bien ! car je passe à coté de 1500 euros, la rage !

S1 validé
C'est nul comme système ....Florence21 a écrit :Aux dernières nouvelles, je peux faire un recours "gracieux" (rien que ça ) au mois de novembre... car je n'aurai pas le dossier papier avant alors que je sais via le net que ma demande a été rejetée, c'est franchement débile. Ah je vous déteste le conseil Régional ! na ! ça fait du bien ! car je passe à coté de 1500 euros, la rage !

Désolée pour toi j'espérais que ça fonctionne;ça me met hors de moi de voir qu'on ne laisse pas une chance aux personnes en reconversion comme toi...Florence21 a écrit :Aux dernières nouvelles, je peux faire un recours "gracieux" (rien que ça ) au mois de novembre... car je n'aurai pas le dossier papier avant alors que je sais via le net que ma demande a été rejetée, c'est franchement débile. Ah je vous déteste le conseil Régional ! na ! ça fait du bien ! car je passe à coté de 1500 euros, la rage !

esi 2009-2012 ifsi florence nightingale,Bordeaux
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
maman de Luna,10ans et Hugo, 3 ans
Bonjour tout le monde !
Moi pour financer mes études je travaille en tant qu'aide soignante à domicile et j'ai de gros avantages car ma chef est super : donc je donne mes disponibilités, elle ne m'impose rien et de temps en temps je peux meme choisir mes tournées.
Et le plus gros avantage c'est que je suis en CDI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi pour financer mes études je travaille en tant qu'aide soignante à domicile et j'ai de gros avantages car ma chef est super : donc je donne mes disponibilités, elle ne m'impose rien et de temps en temps je peux meme choisir mes tournées.
Et le plus gros avantage c'est que je suis en CDI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Anais90 a écrit :Bonsoir,
Pour moi c'est le conseil général !
Bonjour
Je voulais savoir quelles aides proposent le conseil général?? car moi je n'ai rien trouver sur le site du conseil général du Bas-Rhin!!!
Si vous pourriez me renseigner ca serait bien sympathique!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.