Comment avez-vous financé votre formation ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Comment avez-vous financé votre formation ?
Ah mince c'est à toi de payer les 6000 euros par an ?erika789 a écrit :phildu27 a écrit :Bonsoir,
pour celles et ceux qui exerçaient une activité salariée dans le privé avant d'entreprendre des études d'infirmier(ère), comment avez-vous fait financièrement pendant la durée de la formation en école ?
pour moi, je suis fonctionnaire et j'ai eu le droit à un congé de formation professionnelle sur 10 mois. Je suis remunéré à 85% du brut soit environ 900 euros par mois.
Par contre, ma direction ne paye pas les frais de formation soir environ 6000 euros par an.
Et je n'ai pas le droit aux assédics, ni au bourse du conseil régional. Bref j'ai 750euros de nourrice et 250euros d'éssence par moi pour suivre ma formation donc je suis dans la merde pour l'instant. heureusement un peu de sous de coté alors j'ai de quoi faire la première année avec.

ya moyen de faire des nuits ou week end d'aide soignante non? histoire d'arrondir les fins de mois..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle ESI2 invasion imminente 

phildu27 a écrit :Ah mince c'est à toi de payer les 6000 euros par an ?erika789 a écrit :phildu27 a écrit :Bonsoir,
pour celles et ceux qui exerçaient une activité salariée dans le privé avant d'entreprendre des études d'infirmier(ère), comment avez-vous fait financièrement pendant la durée de la formation en école ?
pour moi, je suis fonctionnaire et j'ai eu le droit à un congé de formation professionnelle sur 10 mois. Je suis remunéré à 85% du brut soit environ 900 euros par mois.
Par contre, ma direction ne paye pas les frais de formation soir environ 6000 euros par an.