négocier ses horaires de stages...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
négocier ses horaires de stages...
Bonjour,
voilà je rentre au chu de grenoble en première année, et comme je n'aurais pas droit ni aux assédics(pas assez travaillé en job étudiant), ni aux apl, et surement pas à la bourse (étudiante mais en concubinage, mon copain gagne 1300 euros par mois pour nous deux alors on est considéré comme riche par l'assistante sociale de la caf
), je vais donc etre obligée de continuer mon job étudiant dans un restaurant...
ma question est donc de savoir si en arrivant dans un service lors de mes stages je pourrai "imposer" mes horaires certains jours de la semaine...?ou alors c'est assez mal vu?
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je rentre au chu de grenoble en première année, et comme je n'aurais pas droit ni aux assédics(pas assez travaillé en job étudiant), ni aux apl, et surement pas à la bourse (étudiante mais en concubinage, mon copain gagne 1300 euros par mois pour nous deux alors on est considéré comme riche par l'assistante sociale de la caf

ma question est donc de savoir si en arrivant dans un service lors de mes stages je pourrai "imposer" mes horaires certains jours de la semaine...?ou alors c'est assez mal vu?
merci

Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
Re: négocier ses horaires de stages...
Salut
Je te conseille de te présenter directement dans le service la semaine précédant ton stage, rencontrer le cadre du service, lui dire que tu viens chercher tes horaires car tu as besoin de t'organiser car tu travailles à côté ! et ensuite une fois la conversation entamée, tu lui demandes si ça le dérange de te faire travailler plutôt tel ou tel jour selon ce dont tu as besoin.... Bien sûr ne pas se montrer trop exigeant ! mais les cadres comprennent bien que tu as une vie à côté et que tu as des besoins !
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te conseille de te présenter directement dans le service la semaine précédant ton stage, rencontrer le cadre du service, lui dire que tu viens chercher tes horaires car tu as besoin de t'organiser car tu travailles à côté ! et ensuite une fois la conversation entamée, tu lui demandes si ça le dérange de te faire travailler plutôt tel ou tel jour selon ce dont tu as besoin.... Bien sûr ne pas se montrer trop exigeant ! mais les cadres comprennent bien que tu as une vie à côté et que tu as des besoins !
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
merci de m'avoir répondu
...j'espere que je tomberai sur des cadres conciliantes...parceque c'est pas avec les 20eur/semaine en stage que j'irai loin :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
Surtout si ils nous envoient à 50 km de l'ifsi ca payera même pas le carburant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ciusam22 a écrit :merci de m'avoir répondu...j'espere que je tomberai sur des cadres conciliantes...parceque c'est pas avec les 20eur/semaine en stage que j'irai loin :p
Etudiante infirmière CRF Laval 2009/2012..
-
- Forcené
Une petite quastion les filles. Combien nous allons avoir d'heures de stages par semaine avec la réforme ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
Pour te dire que les revenus d'un concubin ne rentre pas en compte pour l'attribution de la bourse (en tous cas en PACA).ciusam22 a écrit :Bonjour,
voilà je rentre au chu de grenoble en première année, et comme je n'aurais pas droit ni aux assédics(pas assez travaillé en job étudiant), ni aux apl, et surement pas à la bourse (étudiante mais en concubinage, mon copain gagne 1300 euros par mois pour nous deux alors on est considéré comme riche par l'assistante sociale de la caf), je vais donc etre obligée de continuer mon job étudiant dans un restaurant...
merci
Pour la negociation, c'est avoir avec la cadre du service..mais faut pas s'attendre à des miracles.
Et n'oubliez pas que maintenant ce sont les lieuux ed stages qui "notent" l'etudiant et qui decident de la pluie et du beau temps pour l'etudiant donc , mieux vaut pas se mettre le cadre a dos.. (c'est bien malheureux mais c'est comme ça..)

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
Difficulté au niveau des horaires de stage.
Bonjour =)
Alors voila l'autre jour on a décidé nos lieux de stages ... on ne pouvait "s'inscrire" qu'à un seul lieu, donc j'ai choisi une crèche dans ma ville pas loin de chez moi, soucis il n'y avais que 2 places et on étaient 3, on a fait un tirage au sort et j'ai "perdu". Du coup j'ai du changé de lieu de stage, mais j'avais pas trop le choix, il y avais des stage loiiiiiiiiiiiiin de chez moi >< Donc j'ai choisi le plus près (30min en train + 10 min a pied environ).
Soucis, je n'ai pas de voiture, je suis donc TOTALEMENT dépendante des trains parce que mes parents ne vont pas s'amuser à se taper 1h30 de voiture allé retour tous les jours !
Mais je suis bien consciente que les horaires de stage sont très rarement des horaires de "journée", problème le premier train est seulement à 6h, ce qui me fait arrivé vers 6h40 sur le lieu de stage ... et le dernier train est vers 20h et quelques ... (fin yen a un a 00h00 mais bon ...)
Je voulais savoir si on pouvait négocier aux niveaux des horaires, sachant que ce n'est pas parce que je met de la mauvaise volonté ... ? (Mon stage est en Ehpad)
Je me doute que ça dépend des lieux de stages mais bon =/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voila l'autre jour on a décidé nos lieux de stages ... on ne pouvait "s'inscrire" qu'à un seul lieu, donc j'ai choisi une crèche dans ma ville pas loin de chez moi, soucis il n'y avais que 2 places et on étaient 3, on a fait un tirage au sort et j'ai "perdu". Du coup j'ai du changé de lieu de stage, mais j'avais pas trop le choix, il y avais des stage loiiiiiiiiiiiiin de chez moi >< Donc j'ai choisi le plus près (30min en train + 10 min a pied environ).
Soucis, je n'ai pas de voiture, je suis donc TOTALEMENT dépendante des trains parce que mes parents ne vont pas s'amuser à se taper 1h30 de voiture allé retour tous les jours !
Mais je suis bien consciente que les horaires de stage sont très rarement des horaires de "journée", problème le premier train est seulement à 6h, ce qui me fait arrivé vers 6h40 sur le lieu de stage ... et le dernier train est vers 20h et quelques ... (fin yen a un a 00h00 mais bon ...)
Je voulais savoir si on pouvait négocier aux niveaux des horaires, sachant que ce n'est pas parce que je met de la mauvaise volonté ... ? (Mon stage est en Ehpad)
Je me doute que ça dépend des lieux de stages mais bon =/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Re: Difficulté au niveau des horaires de stage.
Oui, tu vois ça avec la cadre en arrivant...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je pense que si le début du stage tu préviens y aura pas trop de soucis. Par contre, ce qui serait bien pour les prochains stages ce serait d'essayer d'être dans un lieu avec d'autres personnes de ta promo qui n'habiteraient pas trop loin de chez toi si tu n'as pas les moyens de passer le permis ou d'acheter une voiture. Ca vous permettrait de faire du co voiturage.
Dans ma promo, une fille n'a pas le permis et elle va à tous ces stages en vélo elle fait parfois jusqu'à 25 km par jour et elle n'est jamais en retard ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ma promo, une fille n'a pas le permis et elle va à tous ces stages en vélo elle fait parfois jusqu'à 25 km par jour et elle n'est jamais en retard ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

vos formateur ne sont pas sympa, nous ils ont remanié les lieux de stage si les horaires ne correspondaient pas avec les horaires de transport en commun, pour ceux qui n'ont pas de voiture bien sûr.
Ils ne font pas ça dans ton IFSI ?
sinon surtout passe vite ton permis ou prends toi un scooterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils ne font pas ça dans ton IFSI ?
sinon surtout passe vite ton permis ou prends toi un scooterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
-
Je les préviendrais dès mon arrivé =)
Euh j'ai même pas encore passé le code, mais je ferais ça cette année je pense, mais niveau budget j'attends encore un peu ><
Mais mon prochain stage n'est pas loin de chez moi (celui de 10 semaines) ^^
On est 4 sur le même lieu de stage, mais ils me semblent qu'ils habitent tous autour de la ville du stage, hors ils vont pas faire un détour pour moi >< Je redemanderai =)
Euh 45 minutes en voiture, donc en vélo j'imagine même pas xD Et puis à 5h du matin en vélo sur une route nationale non merci ><Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euh j'ai même pas encore passé le code, mais je ferais ça cette année je pense, mais niveau budget j'attends encore un peu ><
Mais mon prochain stage n'est pas loin de chez moi (celui de 10 semaines) ^^
On est 4 sur le même lieu de stage, mais ils me semblent qu'ils habitent tous autour de la ville du stage, hors ils vont pas faire un détour pour moi >< Je redemanderai =)
Euh 45 minutes en voiture, donc en vélo j'imagine même pas xD Et puis à 5h du matin en vélo sur une route nationale non merci ><Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne parlait pas de vélo mais de scooter ou mobyletteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2010/2013, « La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. »John Ruskin
-
Le vélo c'était pas pour toi hein Oo xD Bref, euh le scooter et la mobylette ça coute de l'argent ... + le prix du bsr ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aisline a écrit :je ne parlait pas de vélo mais de scooter ou mobylette
- lunedargent
- Accro
Essai de rechercher si tu n'as pas un studio ou une chambre chez l'habitant pas loin du lieu de stage.
Pour ma part j'ai eu un stage qui était à plus de 75km de chez moi. J'avais une voiture, mais je me voyais mal faire l'aller-retour tous les jours, sachant que j'avais des nuits dans mon stage.
Du coup, après avoir pas mal chercher et appeler au alentour du stage, j'ai trouvé un petit studio à 1/4 d'heure-20 minutes du stage.
Je me suis donc inscrite pour bénéficier des frais kilométriques car je faisais l'aller-retour stage chez moi tous les w-e et que ça puisse rembourser le loyer du studio.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part j'ai eu un stage qui était à plus de 75km de chez moi. J'avais une voiture, mais je me voyais mal faire l'aller-retour tous les jours, sachant que j'avais des nuits dans mon stage.
Du coup, après avoir pas mal chercher et appeler au alentour du stage, j'ai trouvé un petit studio à 1/4 d'heure-20 minutes du stage.
Je me suis donc inscrite pour bénéficier des frais kilométriques car je faisais l'aller-retour stage chez moi tous les w-e et que ça puisse rembourser le loyer du studio.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Le vélo était juste un exemple de ce que certaines personnes font...MangeDesFraises a écrit :Le vélo c'était pas pour toi hein Oo xD Bref, euh le scooter et la mobylette ça coute de l'argent ... + le prix du bsr ...
Dans notre IFSI, il est parfois possible de modifier les lieux de stages mais suivant les stages qu'ils nous restent on ne peut pas toujours les changer. De plus, il y a certains lieux ou certains services qui sont vraiment pas toujours "donnés" à tout le monde. Chez nous une élève a été aux services des grands brûlés et pour rien au monde elle aurait laissé sa place à quelqu'un d'autre lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011