Petit sondage pour un choix de TFE ??

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
64Max

Petit sondage pour un choix de TFE ??

Message par 64Max »

Bonjour tout le monde,
J’aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient été confrontés, durant votre exercice ou autre, à des situations d'urgences ayant nécessité l'exécution de gestes de premier secours par vous ou quelqu'un d'autre ?
Si ca vous est arrivé, qu'avez vous fait ou vu comme gestes, ont-ils été efficaces ?

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Re: Petit sondage pour un choix de TFE ??

Message par titifilosofecelimene »

t'entends quoi exactement par situation d'urgence ?
j'en ai rencontré plusieurs mais de types ifférents: ça va de l'ACR, à la crise d'asthme....c'est large !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
64Max

Message par 64Max »

je suis resté large volontairement, pour regrouper la plupart des situations qui auraient pu ammener à réaliser des gestes appris lors des formations type AFPS, destinées au grand public, pour tenter de mesurer l'impact de telles formations.

Je suis pas très clair !

je vais réessayer d'expliquer : je veux juste savoir si des IDE EIDE ou autres sont ammenés a réaliser des gestes de premier secours : massage et ventilation, pour un ACR, la methode Heimlich, un point de compression sur une grosse artère, ... mais tout ca dans le cadre d'une urgence, en attendant une prise en charge adaptès par un médecin.

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

oui,tu es amené à faire des gestes d'urgences en attendant le médecin.Cela m'est arrivé pour des ACR,des fausses routes alimentaires avec étouffement,des crises d'asthmes paroxystiques,des saignements d'artérioles,des grosses hémorragies digestives.....Tu agis de suite et fais avertir le doc par une collègue.quand il est là,il coordonne les soins et les actes ide et médicaux.Mais dans tous les cas,si tu es présent lors du problème,tu prends les devants;il en va de la vie du patient....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

ACR
Fausse route
Malaise vagal

Si cela peut t'aider pout ton sondage
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Verrouillé