Candidate au concours du 1er octobre...Mais pas d'école
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Candidate au concours du 1er octobre...Mais pas d'école
Bonjour,
je suis une nouvelle bachelière de cette année, je me suis inscrite pour le concours infirmiers qui se déroulera le 1er Octobre 2009. Et la rentrée (si on a le concours bien sûr!) sera le 1er Février 2010. Il y a donc 5 mois à tuer!
Je fais appel à ceux qui passent également le concours à cette date ou ceux anciennement dans cette situation...Qu'avez-vous fait ou que faites-vous durant ces 5 lonngs mois?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis une nouvelle bachelière de cette année, je me suis inscrite pour le concours infirmiers qui se déroulera le 1er Octobre 2009. Et la rentrée (si on a le concours bien sûr!) sera le 1er Février 2010. Il y a donc 5 mois à tuer!

Je fais appel à ceux qui passent également le concours à cette date ou ceux anciennement dans cette situation...Qu'avez-vous fait ou que faites-vous durant ces 5 lonngs mois?

- just-a-nurse
- Régulier
Re: Candidate au concours du 1er octobre...Mais pas d'école
Pourquoi ne pas trouver un petit boulot qui touche au secteur médical ? Ca te permettrait d'avoir une expérience et de mettre un peu d'argent de côté avant l'aventure de la formation d'infirmière.
Tu peux aussi en profiter pour réaliser un projet, comme un voyage par exemple (mais là il faut un peu de budget...). Ou même t'investir dans une association.
Je suis certaine que le temps va passer plus vite que tu ne le crois. Bon courage pour les concours !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux aussi en profiter pour réaliser un projet, comme un voyage par exemple (mais là il faut un peu de budget...). Ou même t'investir dans une association.
Je suis certaine que le temps va passer plus vite que tu ne le crois. Bon courage pour les concours !

Oui j'y ai beaucoup pensé pour un travail en CDD, il faudra juste affronter les anciens camarades : "Alors tu deviens quoi? T'es à quelle école?"
Voyage...Je vais éviter! Ca donne mauvaise impression, celle qui n'a pas d'école et en plus qui se permet de prolonger ses vacances...
Merci pour tes conseils "just-a-nurse"
Tu es donc infirmière? Pourrais-tu me décrire en gros ton quotidien à l'hôpital, ce qui te plaît ou pas...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voyage...Je vais éviter! Ca donne mauvaise impression, celle qui n'a pas d'école et en plus qui se permet de prolonger ses vacances...
Merci pour tes conseils "just-a-nurse"

Tu es donc infirmière? Pourrais-tu me décrire en gros ton quotidien à l'hôpital, ce qui te plaît ou pas...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- just-a-nurse
- Régulier
Je ne suis pas encore infirmière, je rentre en formation cette année
(promo 2009-2012) après avoir passer mon bac ST2S au mois de juin.
Je comprend tout à fait pour ce qui est d'affronter les camarades et leurs questions. Mais généralement quand tu dis que tu prépares les concours d'infirmière, tout le monde te félicite pour ton courage (en tout cas dans mon entourage ça a été le cas) alors sois-en fier(e)
.
Quant au voyage, je n'y avais pas pensé... Mais si tu travailles un peu durant ces 5 mois, le jury ne te tiendra pas rigueur d'avoir pris 2 semaines de vacances, du moins je pense.

Je comprend tout à fait pour ce qui est d'affronter les camarades et leurs questions. Mais généralement quand tu dis que tu prépares les concours d'infirmière, tout le monde te félicite pour ton courage (en tout cas dans mon entourage ça a été le cas) alors sois-en fier(e)

Quant au voyage, je n'y avais pas pensé... Mais si tu travailles un peu durant ces 5 mois, le jury ne te tiendra pas rigueur d'avoir pris 2 semaines de vacances, du moins je pense.

Haha merci alors pour tes encouragements! Bon courage pour ta rentrée j'espère que tu t'y plairas

Ma solution contre l'ennui des 5 mois à venir, c'est passer mon PERMIS
J'ai plus qu'à dire merci le permis à 1€ par jour
En tous cas bon courage à tout le monde pour le concours qui approche à grands pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai plus qu'à dire merci le permis à 1€ par jour

En tous cas bon courage à tout le monde pour le concours qui approche à grands pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 AP-HP
IFSI Pitié-Salpétrière
IFSI Pitié-Salpétrière

vous passé quel concours, moi à Angers il est reporté ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angers => Résultat le 15 juin !!!
je viens d'avoir mon bac en juin dernier et je passe également le concours du 1er octobre mais je me suis inscrite à une prépa aux concours pour m'aider si j'échou à ce dernier
voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Coucou!!Moi j'ai un histoire assez compliquée j'ai fait une prépa l'année derniere mais j'ai echoué aux concours.J'ai donc decidé de faire une une année de fac du moins j'espere un semestre.Cela me permet d'etre boursiere et pouvoir epargner car je vis chez mes parents.J'ai un emploi d'animatrice peri-scolaire cela me permet d'aquerir une experience au pres des enfants ( dont des enfants handicapée) Car on est confrontée aux problemes du service public.Bonne chance à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Je suis dans le même cas que toi et de beaucoup je pense. Je n'est pas d'école non plus (parce que je voulais pas) et attend de passer le concours à l'AP HP le 1 octobre en attendant je travaille, tous l'été j'étais dans une maison de convalescence et la aujourd'hui je viens de commencer dans l'aide à domicile sa permet de me faire de l'expérience et de pouvoir mettre des sous de coté pour payer un éventuel appartement. Et bien sur par dessus tous je prépare mon concours toute seul avec minimum 1h par jour. Si tu veux un conseil essayer de te trouver un petit job dans le milieu sanitaire et social pour te permettre d'une de pas perdre ton temps chez toi et de te faire de l'expérience c'est toujours intéressant.
Bon courage
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oooh ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seuls sans écoles
c'est en effet très frustrant !! Mais le boulot CDD il faut le faire uniquement si on est certain d'avoir le concours...Et je pense qu'on a chacun un manque de confiance en soi qui nous bloque dans tout ce qu'on entretient hélas !
En tout cas j'admire votre courage et motivation !! Courageons (très français...)

c'est en effet très frustrant !! Mais le boulot CDD il faut le faire uniquement si on est certain d'avoir le concours...Et je pense qu'on a chacun un manque de confiance en soi qui nous bloque dans tout ce qu'on entretient hélas !
En tout cas j'admire votre courage et motivation !! Courageons (très français...)