Venez raconter votre écrit (Automne 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
quemas
Insatiable
Insatiable

Re: Venez raconter votre écrit (Automne 2009)

Message par quemas »

clem7609 a écrit :Tout dépend du lieu à l'AP-HP par exemple il donne 1 feuille de brouillon mais à Rouen tu n'a pas de brouillon il te dise de te servir du "cahier d'épreuve" comme brouillon. Il distribue les feuilles de brouillons seulement en culture générale. Donc d'un concours à l'autre c'est différent.
A quoi ça sert de se servir du cahier d'épreuve? autant nous donner un brouillon c'est ridicule! et on a le droit à un crayon à papier a rouen?? lol parce que au moins, on peu gommer, et ça fait plus de place ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
macete
Habitué
Habitué

Message par macete »

le mieux c'est peut être de demander directement à l'ifsi , non? c'est une question qui nous préoccupe, donc ils peuvent nous donner des infos ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

quemas a écrit :
clem7609 a écrit :Tout dépend du lieu à l'AP-HP par exemple il donne 1 feuille de brouillon mais à Rouen tu n'a pas de brouillon il te dise de te servir du "cahier d'épreuve" comme brouillon. Il distribue les feuilles de brouillons seulement en culture générale. Donc d'un concours à l'autre c'est différent.
A quoi ça sert de se servir du cahier d'épreuve? autant nous donner un brouillon c'est ridicule! et on a le droit à un crayon à papier a rouen?? lol parce que au moins, on peu gommer, et ça fait plus de place ^^
Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de brouillons à Rouen peut-être pour corsé le concours (lol) pour le crayon je sais pas mais je pense que oui enfin j'en sais rien je peux poser la question à des personnes que je connait qui ont passais le concours. Mais sinon, je pense que le cahier suffit il y a assez de place entre chaque question et en haut et en bas de la page. Personnellement moi je ne pense pas que ça va me déranger: au concours de l'ap-hp je me suis vraiment servi du brouillon pour une ou 2 questions je sais plus. Parfois, il vaut mieux faire directement sur le cahier surtout pour les masterminds. Mais bon si ce que j'entend dire sur la nouvelle réforme comme quoi qu'il y aurait plus de résolutions de problèmes est vrai peut-être qu'ils nous donneront un brouillon. Enfin, on verra bien le 13 novembre.
Mais même à la génération de ma soeur qui à passer le concours en 2000 n'avait pas le droit au brouillon pour les tests psychotechniques.
Bon courage pour les révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Neko27
Adepte
Adepte

Message par Neko27 »

Pour répondre à boolapatate, la question a été posé quand j'ai passé le concours à Eaubonne et les instructrice ont répondu que oui, on a le droit de surligner le texte =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]

IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

merci vraiment beaucoup car cela fait un moment que je pianotte sur le net pour me documenter as de 43 ans je suis a l affut!!! car avec la réforme il n y a pas trop d info sur le contenu surtout que les prépa ne sont plus adaptées! :o je t apporte mon soutien dans ton attente, garde confiance en toi tu as l air généreuse et croit moi c est une grande qualité.tiens moi au courant si tu le souhaite zibous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
ptiikeur
Accro
Accro

Message par ptiikeur »

Salut,

quelqu'un peut me dire c'est quand les épreuves écrites pour le concours infirmiers. (Pour ceux qui le passent au mois d'octobre, bien sûr!)
Et si ça a déjà commencé, quelques témoignages? :ave:

Mercii :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

merci pour l'info !
c'est la 3eme foi que je le passe et avant on avait pas le droit de surligner !

Neko27 a écrit :Pour répondre à boolapatate, la question a été posé quand j'ai passé le concours à Eaubonne et les instructrice ont répondu que oui, on a le droit de surligner le texte =)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Neko27
Adepte
Adepte

Message par Neko27 »

Après, cela dépend peut être du lieu d'examen =/

Je ne peux pas t'assurer que tu auras le droit non plus =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

rose37
Fidèle
Fidèle

Message par rose37 »

bonsoir à toutes et à tous,

Cela doit faire la seconde fois que j'écrit car en fait je lis surtout tout ce que vous dites et c'est très interressant. En bref, je me présente je m'appelle Nathalie, j'ai 37 ans (eh oui !!! :lol: ) et j'ai 2 enfants. je viens de passer l'écrit de l'aphp à villepinte le 1er octobre dernier. Je suis si stréssée pour les résultats qui seront le 26 octobre.
Comparé, à l'année dernière, (parce que oui je l'ai déjà passé), je n'ai pas trouvé de gros changement et les tests étaient toujours aussi rapides à faire. Les masterminds difficiles pour ma part, et le reste il fallait faire super vite. Donc j'ai un sentiment mitigé sur ma réussite avec plus de négatif que de positif. Les questions sur la CG étaient d'actualité genre les TIC pour les jeunes, le bruit en milieu urbain, l'exercice physique etc...Tout ca pour vous dire que c'est pas facile, qu'il y avait du monde et j'attends donc de savoir si j'ai l'écrit avant de me lancer dans une prépa. donc voila vous savez à peu pres tout et surtout je voulais vous remerciez car vous vous encouragez tous et toutes et jme dis que rien n'est perdu si on le veut vraiment et je le veux vraiment...merci et à très bientôt..Nath :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
macete
Habitué
Habitué

Message par macete »

Merci nath , pour tes encouragements , nous en avons besoin !
Pour ton concours,ne t'inquiète pas, les impressions que l'on a ne sont pas toujours les bonnes.Ne te démoralise pas car la pêche , il faut l'avoir pour l'oral.
Gardes confiance en toi , et tiens nous au courant .
Gros bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Neko27
Adepte
Adepte

Message par Neko27 »

N'empêche que je comprend bien ton stresse pour les résultats... Dis toi qu'il ne reste plus qu'une semaine à attendre ^^

Mes résultats pour Eaubonne sont mardi prochain... J'ai pas vraiment envie de savoir ><

Bon courage à toi pour l'attente =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Pour les messages personnels, merci d'utiliser les MP messages privés (en cliquant sur la petite enveloppe sous le pseudo de la personne à qui vous adressez le message :clin:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
ceciliajuju
Régulier
Régulier

Message par ceciliajuju »

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir, pour les bacheliers qui viennent de passer le concours, si pour les masterminds il s'agissait de QCM ou bien si c'était à vous de trouver la bonne solution, sans propositions de réponses ?
Je passe le concours de quétigny (à coté de dijon) samedi !

Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
naryiss

Message par naryiss »

Bonjour à toutes et à tous
pour ceciliajuju dans la majorité des concours tu dois mettre ta réponse (donc pas de qcm) par contre j'ai passé l'an dernier à la croix rouge et c'était qcm pour les masterminds et si je me trompe pas le concours Quétigny c'est pas la Croix rouge ? il me semble
Bon dans les deux cas prépare toi aux deux éventualités car sait on jamais ?? :conf:
D'ici à samedi fais des masterminds par petites séquences vinngt minutes en 2 ou 3 fois dans la journée et ca devrait aller
Courage je te dis M....
et bonnes révisions aux autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Flood supprimé après 2 rappels.

Merci de poster les commentaires ne concernant pas des descriptions/ressentis sur les écrits dans un topic plus approprié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Verrouillé