Venez raconter votre écrit (Automne 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bb83

Re: Venez raconter votre écrit (Automne 2009)

Message par bb83 »

JUSTE PR INFO quelqu'un pourrrait me donner la signification exact de EVA et FC .je sais en quoi cela consiste mais je bloque sur ce que signifie les ignitiales..merci :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bb83

Message par bb83 »

leldo45 a écrit :bonsoir,

j'ai passé cet AM le concours de fontainebleau on a trois situations professionnelles suivies d' une question de chaque :
situation professionnelle n°1
vous exercer dans un service de maternité vous prenez en charge Mme B agée de 26 ans césarisée en urgence à 7 mois et demi de grossesse pour HTA et souffrance foetale aiguë TA 16/9 FC 98 T° 36°6 EVA 7
Il vous est demandé de vérifier la pression arterielle, la coloration des urines et de re-évaluer l'EVA, je précise qu' elle une sonde urinaire, elle est angoissée, elle a mal au ventre, elle a été mis sous traitement hypotenseur et anti-inflammatoire
elle allait mieux aprés, elle était préoccupée car elle n'avait pas vu son bébé (qui a été transféré au service des prématuré) qu'elle finalement vu sur une photo...............;

question
lors des transmissions inter équipes, présentez la situation de Mme B à ce jour à votre collègue qui revient de congé
consigne : votre réponse doit être rédigée en 8 à 12 lignes

situation n° 2

vous vous occupez de Mme S en Maison de retraite
qui a tendance à faire des fugues, elle manifeste des signes confusionnels, de désorientation. Elle est atteinte de rhumathismes douloureux aux mains qui l'handicapent dans les gestes de la vie quotidienne
elle est porteuse d'une prothèse dentaire haut et bas

question
proposez les actions à mettre en oeuvre au regard des besoins perturbés suivants :
" etre propre et protéger ses téguments
"boire et manger"
et argumenter les
consignes
rédiger votre réponse en 20 à 30 lignes
5 actions minimum par besoin sont attendues

situation n° 3

vous travaillez dans un service de pédiatrie
12 enfants sont en isolement septique avec port de gant, sur-blouse, masque, sur-chaussures à chaque passage, soit une moyenne de huit passages par jour.
les blouses sont conditionnées par paquet de 20
les masques et les sur-chaussures sont conditionnées par boite de 100

question

aprés avoir expliqué, pour 2 éléments du texte, les précautions à prendre lors d'un isolement septique, calculez combien de paquets de blouses, de boites de masques et de sur-chaussures il faut commander pour un week-end de trois jours en ayant une marge supplémentaire de 20%

on passe pas l'oral et il faut avoir 15/30 pour réussir
on était 36 et y'a 12 place pour les diplomés as et auxiliaire puér
les bacheliers on fait le concours classique (test psycho et culture générale)

j'espère que ça peut vous servir
bonne à chance à tous
qu'avez vous repondu pour la situation n°3 pour les actions a mettre en place ...merci :?: :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bb83

Message par bb83 »

quelqu'un pourrrait me donner la signification exact de EVA et FC .je sais en quoi cela consiste mais je bloque sur ce que signifie les ignitiales..merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aitam12
Fidèle
Fidèle

Message par aitam12 »

bb83 a écrit :quelqu'un pourrrait me donner la signification exact de EVA et FC .je sais en quoi cela consiste mais je bloque sur ce que signifie les ignitiales..merci

EVA = Echelle Visuelle Analogique
FC = Fréquence CardiaqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.

Finalement
ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
bb83

Message par bb83 »

merci beaucoup aitam12 de m'avoir eclairé. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hania34
Fidèle
Fidèle

Message par hania34 »

salut!!

je voudrais savoir si celle qui ont passé le nouveau concours pourraient m'envoyer leur sujet svp :clin: , histoire de voir a quoi ont peut s'attendre.... :?

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord :fete:
ESI 2011-2014 à Montpellier
Verrouillé