TFE : diabéte et/ou alcoolisme aide urgentttt
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : diabéte et/ou alcoolisme aide urgentttt
bjr
je pense faire mon TFE sur le diabéte et/ou l'alccolisme mais j'arrive pas a me decider et a trouver un sujet ainsi que la problématique.
J'ai plusieurs idées en tête, donnez moi votre avis :
- la prise en charge d'un patient éthylique en service de médecine géneral
- la prise en charge d'un patient diabétique et éthylique
- la prise en charge d'un patient découvert diabétique ( inomations, éducations, ...)
Il me reste plus que 15 jours pour me décider, créer et rendre....
Aidez-moi svppppp
je pense faire mon TFE sur le diabéte et/ou l'alccolisme mais j'arrive pas a me decider et a trouver un sujet ainsi que la problématique.
J'ai plusieurs idées en tête, donnez moi votre avis :

- la prise en charge d'un patient éthylique en service de médecine géneral
- la prise en charge d'un patient diabétique et éthylique
- la prise en charge d'un patient découvert diabétique ( inomations, éducations, ...)
Il me reste plus que 15 jours pour me décider, créer et rendre....

Aidez-moi svppppp

- augusta
- Star VIP
Re: tfe diabéte et/ou alcoolisme aide urgentttt
Et tes situations d'appel???.....t'en as trouvé???
le dernier sujet est bien sur l'éducation du patient qui apprend qu'il est devenu diabétique....car l'ide a un rôle primordial.....plein de trucs à dire sur la relation d'aide.... le rôle éducatif....la relation soignant/soigné.....je l'ai vécu en stage et ça m'avait bcp plu.
Alcool c'est bien aussi...
Mais tu as des situations pour chaque thème???.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le dernier sujet est bien sur l'éducation du patient qui apprend qu'il est devenu diabétique....car l'ide a un rôle primordial.....plein de trucs à dire sur la relation d'aide.... le rôle éducatif....la relation soignant/soigné.....je l'ai vécu en stage et ça m'avait bcp plu.
Alcool c'est bien aussi...
Mais tu as des situations pour chaque thème???.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Et tes situations d'appel???.....t'en as trouvé???
tu veut dire quoi par ca???
ouai le dernier sujet m'interesse aussi mais je sais pas trop, je suis perduuuuuuuuuuuuuuu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu veut dire quoi par ca???
ouai le dernier sujet m'interesse aussi mais je sais pas trop, je suis perduuuuuuuuuuuuuuu

- augusta
- Star VIP
attends tu fais un TFE???
Il faut ta situation d'appel....comment vas-tu expliquer le choix de ton sujet sinon??
on ne vous a rien expliqué dans ton ifsi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut ta situation d'appel....comment vas-tu expliquer le choix de ton sujet sinon??
on ne vous a rien expliqué dans ton ifsi

justement c ca le souci c kon nous a rien expliquer tt le monde est dans mon cas, on a eu qu'un seul rdv avec nos referents et c pour nous donner une feuille a remplir qui comporte 4 questions c tt.... dc pour tt le reste on est a le faire tt seul... c'est a nous de tt chercher et de tt comprendre...
TT ca c'est a faire et a valider pour le 8 sept...
TT ca c'est a faire et a valider pour le 8 sept...

pour le 28 sept dsl faute de frappe....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Je suis en fin de 1ère année et on nous fait déjà travailler sur la méthodo du TFE!!!
Il faut que tu trouves une situation d'appel.....un truc qui t'a interpelé en + ou en -.....il faut l'écrire avec le plus de détails possible.
Puis tu fais un questionnement initial= plein de questions fermées auxquelles on ne doit pas répondre par oui ou non.....des questions qui te viennent à l'esprit d'après ta situation.
Ensuite tu expliques tes motivations perso (qu'est-ce qui a touché tes valeurs dans cette situation)....et professionnelles.
Question finale....recherche....trouve dans la littérature des elements de reponse à ta question finale....propose les ....le but étant d'essayer de faire évoluer les choses.
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut que tu trouves une situation d'appel.....un truc qui t'a interpelé en + ou en -.....il faut l'écrire avec le plus de détails possible.
Puis tu fais un questionnement initial= plein de questions fermées auxquelles on ne doit pas répondre par oui ou non.....des questions qui te viennent à l'esprit d'après ta situation.
Ensuite tu expliques tes motivations perso (qu'est-ce qui a touché tes valeurs dans cette situation)....et professionnelles.
Question finale....recherche....trouve dans la littérature des elements de reponse à ta question finale....propose les ....le but étant d'essayer de faire évoluer les choses.
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.