TFE : diabéte et/ou alcoolisme aide urgentttt

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
ingold

TFE : diabéte et/ou alcoolisme aide urgentttt

Message par ingold »

bjr

je pense faire mon TFE sur le diabéte et/ou l'alccolisme mais j'arrive pas a me decider et a trouver un sujet ainsi que la problématique.
J'ai plusieurs idées en tête, donnez moi votre avis : :conf:
- la prise en charge d'un patient éthylique en service de médecine géneral
- la prise en charge d'un patient diabétique et éthylique
- la prise en charge d'un patient découvert diabétique ( inomations, éducations, ...)

Il me reste plus que 15 jours pour me décider, créer et rendre.... :choque:

Aidez-moi svppppp :peur:
    Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    augusta
    Star VIP
    Star VIP

Re: tfe diabéte et/ou alcoolisme aide urgentttt

Message par augusta »

Et tes situations d'appel???.....t'en as trouvé???
    le dernier sujet est bien sur l'éducation du patient qui apprend qu'il est devenu diabétique....car l'ide a un rôle primordial.....plein de trucs à dire sur la relation d'aide.... le rôle éducatif....la relation soignant/soigné.....je l'ai vécu en stage et ça m'avait bcp plu.

Alcool c'est bien aussi...

Mais tu as des situations pour chaque thème???.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    "Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
    ingold

Message par ingold »

Et tes situations d'appel???.....t'en as trouvé???

tu veut dire quoi par ca???

ouai le dernier sujet m'interesse aussi mais je sais pas trop, je suis perduuuuuuuuuuuuuuu :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    augusta
    Star VIP
    Star VIP

Message par augusta »

attends tu fais un TFE???

Il faut ta situation d'appel....comment vas-tu expliquer le choix de ton sujet sinon??
    on ne vous a rien expliqué dans ton ifsi :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    ingold

Message par ingold »

justement c ca le souci c kon nous a rien expliquer tt le monde est dans mon cas, on a eu qu'un seul rdv avec nos referents et c pour nous donner une feuille a remplir qui comporte 4 questions c tt.... dc pour tt le reste on est a le faire tt seul... c'est a nous de tt chercher et de tt comprendre...
    TT ca c'est a faire et a valider pour le 8 sept...
    :peur: :peur: :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    ingold

Message par ingold »

pour le 28 sept dsl faute de frappe....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    augusta
    Star VIP
    Star VIP

Message par augusta »

Je suis en fin de 1ère année et on nous fait déjà travailler sur la méthodo du TFE!!!

Il faut que tu trouves une situation d'appel.....un truc qui t'a interpelé en + ou en -.....il faut l'écrire avec le plus de détails possible.
    Puis tu fais un questionnement initial= plein de questions fermées auxquelles on ne doit pas répondre par oui ou non.....des questions qui te viennent à l'esprit d'après ta situation.
    Ensuite tu expliques tes motivations perso (qu'est-ce qui a touché tes valeurs dans cette situation)....et professionnelles.

Question finale....recherche....trouve dans la littérature des elements de reponse à ta question finale....propose les ....le but étant d'essayer de faire évoluer les choses.

Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
    Verrouillé