TFE : Distance thérapeutique entre enfant & IDE (Rch titre)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
minimiss71

TFE : Distance thérapeutique entre enfant & IDE (Rch titre)

Message par minimiss71 »

Bonjour, je souhaite faire mon TFE sur la distance thérapeutique entre une IDE et un enfant dans un service de cour séjour ( qui n'accueille pas souvent d'enfant) !!! Mais je bloque sur ma question de départ, je n''arrive pas à la tourner correctement en fait !!! est ce qu'il y aurait quelqu'un pouvant m'aider ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 21 mai 2010 16:06, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE : Distance thérapeutique entre un enfant et une IDE

Message par wyllette »

dans quel service par exemple ? un enfant de quel age ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minimiss71

Re: TFE : Distance thérapeutique entre un enfant et une IDE

Message par minimiss71 »

C'était en service de chirurgie orthopédique/esthétique pour une morsure au visage ! Donc une opération de chirurgie esthétique. Et c'était un enfant de 7 ans !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minimiss71

implication émotionnelle et relation de soins à l'enfant

Message par minimiss71 »

bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à donner une définition de l'implication émotionnelle ???
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minimiss71

Help me j'ai besoin d'un titre...

Message par minimiss71 »

Bonjour à tous !!!
Je rends mon TFE dans deux semaines et je n'arrive pas à trouver un titre...
Enfin, j'avais comme 1ère idée : Les émotions dans la relation de soins à l'enfant, mais je ne suis pas satisfaite !!! Avez vous des idées à me suggérer ???
Mon TFE porte sur l'impact de l'implication émotionnelle dans la relation de soins à l'enfant !!!
Mes concetps : l'implication émotionnelle avec gestion des émotions, mécanismes de défense et relation de soins à l'enfant avec la triade enfant/parents/soignant, relation d'aide et la distance relationnelle !!!
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à ceux qui sont dans la période finale du TFE !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Re: Help me j'ai besoin d'un titre...

Message par DomLouis »

Question bête : pourquoi tu ne choisis tout simplement pas : l'implication émotionnelle dans la relation de soins à l'enfant :?:

Perso j'avais pas chercher midi à quatorze heure, je m'étais demandé de quoi mon sujet traite et j'avais mon titre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
minimiss71

Re: Help me j'ai besoin d'un titre...

Message par minimiss71 »

C'est pas faux ;-)
Je sais pas j'aurai aimé mettre un titre plus original, mais c'est vrai que j'ai plus beaucoup de temps pour chercher !!!
Merci beaucoup de ton conseil en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé