Questionnement : partir et quitter sa région ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Questionnement : partir et quitter sa région ?
Bonjour a tous & toutes,
J'aimerai avoir quelques renseignements.
Je suis actuellement en classe de terminale ST2S & j'aimerai passé le concours dans plusieurs régions différentes.
J'ai peur de ne pas reussir a avoir le concours avec les cours & tout sa ..
J'aimerai partir de ma région aussi mais je ne sais pas trop.
Quelqu'un a t'il fait un jour le choix de partir & quitter sa région ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en classe de terminale ST2S & j'aimerai passé le concours dans plusieurs régions différentes.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 27 sept. 2009 12:36, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Questionnement
Je pense que tu iras la ou tu reussiras le concours..
Apres si t'as le choix, ce n'est que mieux!
Bonne continuation et bonne prepa au concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apres si t'as le choix, ce n'est que mieux!
Bonne continuation et bonne prepa au concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Anna-E a écrit :
En classe de terminale, on a toujours envie de quitter sa région parce qu'on voit les autres le faire et qu'on a envie d'acquérir cette notion de "liberté".
Mais quand on y réfléchit, pouvoir vivre chez soit sans avoir à gérer l'eau, le loyer, l'électricité, ni aucune tâche ménagère, est quand même un grand confort! Alors je te conseille d'essayé d'obtenir l'IFSI le plus proche de chez toi.
Pour tes examens, de nombreux sujets en parle, et ne t'inquiète pas, de nombreuses personnes passent le concours la même année que le bac et arrivent à tout obtenir.
Un peu de motivation, et je te souhaite bon courage

EIDE fin S6 => Samu/smur
Ca dépend, moi je l'ai passé dans deux endroits, un dans la ville où mes parents habitent (Aix en Provence) et un à Montpellier. Et je voulais Montpellier pour pouvoir partir de chez moi. C'est sûr qu'il faut pouvoir le faire financièrement (perso je suis en cité U, alors le logement revient pas trop cher et j'ai bossé aussi)
Si t'as envie d'être indépendante, de vivre seule, tu peux, moi ça fait un mois que j'y suis et j'adore ^^
Après à toi de voir ce que tu préfères et ce que tu veux à la base !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si t'as envie d'être indépendante, de vivre seule, tu peux, moi ça fait un mois que j'y suis et j'adore ^^
Après à toi de voir ce que tu préfères et ce que tu veux à la base !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
coucou , alors moi aussi je suis en terminale st2s et je vais quitter ma région pour retrouver toute ma famille et laisser mes parents ici , alors j'ai décidée de passer le concour dans une autre région mais pour avoir plus de chance je passe le premier vers mars avril et si les résultats qont négatifs je tenterai d'en passer un autre en septembreAnna-E a écrit :Bonjour a tous & toutes,
Merci d'avance

Actuellement je vis en Picardie mais j'aimerai quitter la région pour allez plus dans le bas de la France .. Par exemple, la rochelle & vers cannes.
Mais Cannes reste cher donc je sais pas ..
Maryn je comprend pas trop ce que tu dis. Les ecoles font plusieurs concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais Cannes reste cher donc je sais pas ..
Maryn je comprend pas trop ce que tu dis. Les ecoles font plusieurs concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certains IFSI organisent des sessions de concours au printemps et aussi des sessions en automne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Ah d'accord & pour le savoir je suppose qu'il faut se renseigner auprès d'eux ?
Je sais vraiment pas quoi faire =/
Quelqu'un a déja fait 1 année de prépa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais vraiment pas quoi faire =/
Quelqu'un a déja fait 1 année de prépa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui voilà il faut se renseigner auprès de chaque IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
D'accord , merci.
Urumi 'tu' vas faire une prépa quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Urumi 'tu' vas faire une prépa quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Questionnement : partir et quitter sa région ?
De rien.
Je fais une prépa à l'IFSI Croix Rouge Française de ma ville.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais une prépa à l'IFSI Croix Rouge Française de ma ville.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
D'accord & sa se passe comment en prépa en fait car j'ai vu quelques infos mais bon..
C'est 1 année complète ? Comment se passe les cours ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est 1 année complète ? Comment se passe les cours ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de poursuivre cette conversation personnelle et sans lien avec le topic par MP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2009-2012