Entrainement à l'Oral 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Eydis
- VIP
Re: oral , que dire ou pas dire ?
Faut jamais mentir à un oral... sinon soit tu te fais griller et tu foires, soit tu t'en veux, soit tu te plantes après, soit tu es une fesse d'huître et t'as rien pigé à la vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
tri drôle loool non je suis pas une fesse d'huître ! Donc je dirai la vérité . Mrrciiii
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Quelques questions pour l'Oral !
Bonjours a Tous
Je prepare le concours de mars et avril et j'aimerais avoir vos avis sur quelques sujets.
deja quel est la différence entre le métier d'infirmiere et le medecin ? question recurante aux oraux
Par ailleurs, qu'elles ont été vos motivations pour faire ce métier ? qu'est qui vous attire ? et qu'elle sont les réalités du métier ?
et une derniere : Comment faite vous fasse a la mort ? ou a la mort d'un membre de votre famille ? ( J'ai péché a l'oral de 2009 a cause de ca
)
merci beaucoup par avance
deb'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je prepare le concours de mars et avril et j'aimerais avoir vos avis sur quelques sujets.
deja quel est la différence entre le métier d'infirmiere et le medecin ? question recurante aux oraux
Par ailleurs, qu'elles ont été vos motivations pour faire ce métier ? qu'est qui vous attire ? et qu'elle sont les réalités du métier ?
et une derniere : Comment faite vous fasse a la mort ? ou a la mort d'un membre de votre famille ? ( J'ai péché a l'oral de 2009 a cause de ca

deb'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Re: Quelques questions pour l'Oral !
Non t'as pêché parce que tu savais (même) pas quelle était la différence entre le métier d'infirmier et médecin...
Sans vouloir être méchante, 'faut pas t'étonner...
Et face à la mort tu vois ben... moi je pleure.
Des décès de patients j'en ai eu, au début t'es choqué, et après tu t'habitues, et ça n'a rien à voir avec les gens de ta famille...
Enfin bon y'a tout sur le forum si tu veux voir mais un conseil si tu prétends faire des études d'infirmier renseigne-toi mieux que ça !... parce que là tu vas tomber de très très très haut si on te prend dans une école mais honnêtement ça m'étonnerait étant donné que tu sais pas ce que c'est et que c'est le premier critère d'évaluation au concours...
Voili voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sans vouloir être méchante, 'faut pas t'étonner...

Des décès de patients j'en ai eu, au début t'es choqué, et après tu t'habitues, et ça n'a rien à voir avec les gens de ta famille...
Enfin bon y'a tout sur le forum si tu veux voir mais un conseil si tu prétends faire des études d'infirmier renseigne-toi mieux que ça !... parce que là tu vas tomber de très très très haut si on te prend dans une école mais honnêtement ça m'étonnerait étant donné que tu sais pas ce que c'est et que c'est le premier critère d'évaluation au concours...
Voili voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Tout à fait d'accord, personnellement je suis resté 1 moi en fac de médecine, mon projet pro était, à l'époque, loin d' être mûre et je suis allé là dedans sans savoir ce qui m'attendait (la belle connerie quoi...).Eydis a écrit :Faut jamais mentir à un oral... sinon soit tu te fais griller et tu foires, soit tu t'en veux, soit tu te plantes après, soit tu es une fesse d'huître et t'as rien pigé à la vie.
J'ai pas essayé de le cacher, j'ai dit pourquoi je m'étais planté d'orientation ,en quoi mon projet de devenir infirmier à évoluer et pourquoi je suis maintenant devant ce jury.
Du moment que tu sois clair sur ton cursus, tes motivations tu n'as pas de soucis à te faire.
En ce qui concerne la pédiatrie, renseigne toi bien sur tout ce qui est service de pédiatrie, néo nat, maternité etc....(un conseil : rencontre des professionnels pour qu'ils te parlent de leurs quotidien et met cela en avant durant ton entretien) tu dois savoir de quoi tu parles, ne reste surtout pas dans le vague. Adorer les bébés est une chose, les soigner en est une autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par DomLouis le 14 janv. 2010 22:17, modifié 1 fois.
IDE en admission [Psy]
-
d'accord merci de ton témoignage !
je vais me renseigner tu as tout a fais raison
mercii !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais me renseigner tu as tout a fais raison
mercii !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
LOL c'est juste des avis que je cherche sa rien a voir sur mes connaissances !!
mais merci de ton intervention..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Eydis
- VIP
Ben oui ma poulette mais c'est TA réflexion qu'il faut apporter ici
tu vas pas ressortir le truc d'un autre !...
Bon tu as mon avis tu fais comme tu veux

tu vas pas ressortir le truc d'un autre !...
Bon tu as mon avis tu fais comme tu veux

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Le mieux c'est que tu essaies de formuler tes réponses aux questions que tu cites et on te diras s'il y a des éléments maladroits dedans, si ça fait trop cliché et toutthebebedeb a écrit :LOL c'est juste des avis que je cherche sa rien a voir sur mes connaissances !!

De plus tu peux utiliser la fonction "rechercher" du forum en haut à droite de chaque page pour avoir les sujets du forum où les gens parlent de ça

Promo 2009-2012
- chocolat_bonbon
Aïe c'est déconseillé de dire qu'on s'habitue à la mort!! On ne s'y habitue JAMAIS!!! Sinon il vont te dire de changer de métier si la mort c'est pas grave/ Les professionnels préfèreront un : "Au début c'est difficile mais avec l'expérience, on arrive mieux à gérer face à la famille. Je ne pense pas qu'on puisse s'y habituer..." Voila c'est un conseil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eydis a écrit :Non t'as pêché parce que tu savais (même) pas quelle était la différence entre le métier d'infirmier et médecin...
Sans vouloir être méchante, 'faut pas t'étonner...![]()
Voili voilà
Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé... Mais un peu quand même...
...
...
essaye de nous dire d'abord ce que tu pense toi des questions que tu nous as posé, après on pourrait en discuter et te donner nos avis, car chacun a des avis différents notamment sur nos motivations ou à la mort...qu'est-ce que tu as répondu au jury à cette question l'an dernier????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.thebebedeb a écrit :Bonjours a Tous
et une derniere : Comment faite vous fasse a la mort ? ou a la mort d'un membre de votre famille ? ( J'ai péché a l'oral de 2009 a cause de ca)
deb'
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
- Eydis
- VIP
Ben si, on s'habitue... et heureusement, sinon on pourrait plus bosser...chocolat_bonbon a écrit :Aïe c'est déconseillé de dire qu'on s'habitue à la mort!! On ne s'y habitue JAMAIS!!! Sinon il vont te dire de changer de métier si la mort c'est pas grave/ Les professionnels préfèreront un : "Au début c'est difficile mais avec l'expérience, on arrive mieux à gérer face à la famille. Je ne pense pas qu'on puisse s'y habituer..." Voila c'est un conseil...Eydis a écrit :Non t'as pêché parce que tu savais (même) pas quelle était la différence entre le métier d'infirmier et médecin...
Sans vouloir être méchante, 'faut pas t'étonner...![]()
Voili voilà
On s'habitue dans une certaine mesure, disons qu'on apprend à se maîtriser, qu'on apprend à accepter que la vie se finit par la mort et que l'important c'est que la personne souffre et angoisse le moins possible...
Il faut développer... il faut parler et accepter que quand on connaît pas, on sait pas.
Mais moi je te le dis qu'on s'habitue... Moi je me suis assez habituée, même si j'ai beaucoup pleuré.
Enfin ça dépend. J'ai une collègue qui a passé 6 ans en réanimation néonatale, maintenant elle fait des crises d'angoisse, elle peut plus.
Chacun est différent, et parfois on y arrive, parfois on a envie de changer de service.
T'en as qui peuvent les soins palliatifs, d'autres qui peuvent pas. Certains les enfants, ils peuvent pas...
Mais bon la conclusion c'est qu'on s'habitue dans une certaine mesure mais on n'en arrive pas à un point où on devient insensible, on est toujours sensible à la mort et à la douleur mais on arrive à faire avec, on va dire.
PS. Je suis déjà ESI... donc moi j'ai pas de problème de ce que je pourrais dire à l'oral

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- celine_54120
- Insatiable
C'est sur que quand t'as jamais été confronté à un patient qui mourait devant toi...
T'as pas capable d'imaginer c'que tu peux ressentir.
J'suis d'accord... On s'y habitue.
Chaque cas est différent, et c'est clair qu'on préfère voir les patients sortir de l'hosto avec un grand sourire, mais ya des cas incurables et tu peux rien faire...
Alors si tu t'y habitues pas... Tu peux pas faire ce métier.
Ou alors si, en entreprise ou dans une école. Mais perso, ça m'intéresse pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'as pas capable d'imaginer c'que tu peux ressentir.
J'suis d'accord... On s'y habitue.
Chaque cas est différent, et c'est clair qu'on préfère voir les patients sortir de l'hosto avec un grand sourire, mais ya des cas incurables et tu peux rien faire...
Alors si tu t'y habitues pas... Tu peux pas faire ce métier.
Ou alors si, en entreprise ou dans une école. Mais perso, ça m'intéresse pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Médecine ou infirmièredeja quel est la différence entre le métier d'infirmiere et le medecin ?
- Entretien
Motivations & qualités
Explications : motivations à l'oral
Comment démontrer notre motivation ?
Quelles sont vos motivations pour devenir infirmier(e)s ?
Questions sur les motivations
Qualités et défauts ?
Rapport à la mortÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Comment faite vous fasse a la mort ? ou a la mort d'un membre de votre famille ?
-
- Habitué
Bonjour,
Moi aussi avant de faire l'ecole d'infirmiere je voulais faire puer.
J'en ai parlé à une cadre que je connaissais et qui avait deja fait passer l'oral du concours. Elle m'a conseillé de ne pas parler de mon projet professionnel étant donné qu'il manque pas mal d'IDE en gériatrie (elle avait peur que cela soit mal vu par le jury.)
Je n'en ai donc pas parlé, j'ai eu 17 à l'oral et maintenant je suis IDE en néonat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi avant de faire l'ecole d'infirmiere je voulais faire puer.
J'en ai parlé à une cadre que je connaissais et qui avait deja fait passer l'oral du concours. Elle m'a conseillé de ne pas parler de mon projet professionnel étant donné qu'il manque pas mal d'IDE en gériatrie (elle avait peur que cela soit mal vu par le jury.)
Je n'en ai donc pas parlé, j'ai eu 17 à l'oral et maintenant je suis IDE en néonat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
Future élève puer 2012!!!