Entrainement à l'Oral 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
little shad
Forcené
Forcené

Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)

Message par little shad »

Emmanuelle34 a écrit :
little shad a écrit :
baby83 a écrit : Puis quetion : si vous n'etes pas d'accord avec la prescription d'un medecin que faites vous ?
reponse, j'en discute avec lui et mes collegues, et je vois le cadre référend..
est ce la bonne réponse ? j'ai eu hochement de tête de la personne qui posé la question
Je ne sais pas si j'ai trop de respect pour les médecins mais je pense que je me serai juste contenté d'un "ah bon vous lui avez donné ça?" qui veut dire ce qu'il veut dire.
Médecin = bac +8 moi non alors je ne me permettrai pas de remettre en question ses décisions...Je n'estime pas être en droit de remettre en question ce que je ne maitrise pas...
Certes ce n'est pas le supérieur de l'infirmière mais je me vois mal, ptite jeunette, à remettre en cause la décision d'un médecin avec de la bouteille, pourtant j'ai pas la langue dans ma poche!
Bon voilà ça reste mon avis...c'est peut être justement la réponse qu'il ne faut pas donner...
Après avoir posé cette question à ma mère (infirmière depuis 30 ans à ap-hp paris) elle m'a répondu que cela arrivait TRES FREQUEMMENT, et qu'il ne fallait pas hésiter et aller le voir le médecin pour lui en parler, une infirmière se doit d'être vigilente !
Et bien merci à ta maman pour sa réponse et à toi de nous faire parvenir cet avis...Mais il n'empeche qu'en toute honneteté si j'étais jeune diplomée ( j'ai bien dit SI!) je ne me vois pas remettre en question la decision d'un médecin...faut l'amener subtilement alors, très subtilement...Après une infirmière qui a beaucoup d'expérience comme ta maman je peux effectivement très bien concevoir qu''elle donne son avis sur une prescription...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chilaine

Message par Chilaine »

S'il vous plait répondez moi!!!
Es que vous pensez que du fait que pendant l'expo j'ai dit quelques trucs ils m'ont poser des questions et j'ai répondu et que pendant ma présentation ils m'ont juste poser les (euh la premiere c'était " alors expliquez pourquoi vous venez nous présenter votre oral mademoiselle?) j'ai répondu j'ai parler de mon parcours, du fait que j'avais été bénévole dans une association pour distraire les enfants malade et mes motivations quoi) et ensuite des questions sur le financement, la formation, comment valider le DE et c'est tout...
Pas de questions sur le métier, contraintes enfin ils savent pas cke je pense du métier quoi... Sauf si j'ai été assez claire dès le début mais je ne pense pas...
JE me stress et j'en ai marre alors que c'est déja passé...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlene8538

Message par Marlene8538 »

Bonjour,

J'ai une petite question car je vois que personne ne le mentionne. Je suis quelqu'un qui rougit TRES facilement, et en general cela me destabilise totalement lorsque je sent que mes joue rougissent!et j'ai peur que le jury me fasse une remarque la dessus du style "vous n'etes pas tres sure de vous..." Je voulais savoir si vous avez rougit pendant les entretiens et comment a reagit le jury? :oops: ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

ba , je pense que ca veut dire " pourquoi avoir envie de devenir ide"..c est juste formulé differement.
ensuite , que tu ais apporté les bonnes reponses , ca c est eux qui vont juger , crois en toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
larafy
Accro
Accro

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par larafy »

c'est bien, sur la psy je ne sais pas.
Pour ton défaut, l'émotivité je serai à ta place j'éviterai de le dire je pense. Tu peux toujours rebondir en leur disant que pour être une bonne infirmiére il faut quand méme etre un peu émotive sinon on ne ferai pas ce métier mais bon c'est délicat, le jury pourrait douter.. essaye d'avoir les avis d'autres personnesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
poulynette
Fidèle
Fidèle

Message par poulynette »

bonsoir,

notre sujet cet après-midi, à la CRF de Nimes:

le vieil adage "le travail c'est la santé" est-il toujours d'actualité^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
Emmanuelle34
Habitué
Habitué

Message par Emmanuelle34 »

Après avoir posé cette question à ma mère (infirmière depuis 30 ans à ap-hp paris) elle m'a répondu que cela arrivait TRES FREQUEMMENT, et qu'il ne fallait pas hésiter et aller le voir le médecin pour lui en parler, une infirmière se doit d'être vigilente ![/quote]

Et bien merci à ta maman pour sa réponse et à toi de nous faire parvenir cet avis...Mais il n'empeche qu'en toute honneteté si j'étais jeune diplomée ( j'ai bien dit SI!) je ne me vois pas remettre en question la decision d'un médecin...faut l'amener subtilement alors, très subtilement...Après une infirmière qui a beaucoup d'expérience comme ta maman je peux effectivement très bien concevoir qu''elle donne son avis sur une prescription...[/quote]

Je suis complètement d'accord avec toi, apparemment d'après elle, cela arrive très souvent , un oubli de renouvellement, un changement de traitement plus léger dans le dosage par exemple, une allergie, et que c'est une pratique courante. ah ces médecins tête en l'air !! lol !!!!!!!! et que son rôle est aussi de contrôler ce genre de chose.
Mais c'est vrai que c'est une vétérante !!!!!!!! et que en tant que jeune IDE que tu seras ! dans les débuts on peut peut être s'adresser à une collègue un peu plus ancienne ou sa hiérarchie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 36 ans
ESI 2010-2013 ..... comment c'est bon ça !!!!!!!
Stéphane

Message par Stéphane »

malcris a écrit :pour la delinquence il faut savoir tout d'abord pour quoi les jeunes sont arrives la. commencer par nouer un dialogue avec ses jeunes les ecoutés connaitre leur avis puis etablir un moyen d'integration ne pas les ecartes de la societe et leur donner les explications, ne pas laisser les jeunes livres a eux meme.une mise en place d'accompagnement pourais les aides a franchir le premeier pas .

Je suis d'accord aussi. Je voulais juste soulever un point et n'hésitez pas à réagir. Mais..pourquoi les jeunes???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Ne vous prennez pas la tete avec l'exposé... c'est juste une "entrée en matiere " dirons nous... c'est uniquement pour engager une conversation avec le candidat...
Apres c'est sur qu'il faut pas donner des réponses completement hors sujet mais bon ca sert a rien de se prendre la tete avec un plan super élaboré et tout....

le jury nous juge sur nos MOTIVATIONS et nos capacités pour intégré l'ifsi et reussir !! il nous juge pas sur les commentaires que l'on peut faire par rapport a un theme san ou soc... c'est uniquement pour engager la convers et pas brusquer le candidat en parlant directement de ses motivations...

Bon courage a toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
MamzelleCam

Message par MamzelleCam »

meds a écrit :Bien déjà regarde tes notes, vois où tu as été faible.
Manque d'entrainement ?, et surtout le hasard , on est pris du " plus fort au moins bon ", noté par rapport au meilleur... alors ça varie beaucoup d'un concours à l'autre, ton niveau ne veut rien dire.
Je te remercie de ta réponse, je vais réfléchir davantage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milou51200

Message par milou51200 »

Marlene8538 a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question car je vois que personne ne le mentionne. Je suis quelqu'un qui rougit TRES facilement, et en general cela me destabilise totalement lorsque je sent que mes joue rougissent!et j'ai peur que le jury me fasse une remarque la dessus du style "vous n'etes pas tres sure de vous..." Je voulais savoir si vous avez rougit pendant les entretiens et comment a reagit le jury? :oops: ^^
euh tu sais dans le style pas sure de soi j'ai failli pleurer devant le jury :? mais ils m'ont rien dit juste de respirer et on est reparti il ne vont pas juger la dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours ifsi epernay
concours ifsi chalons en champagne

maman de 27 ans, de Jolan 4 ans 1/2 et Enora 2 ans
ANACLEMEL

Re: Toutes vos questions sur les motivations

Message par ANACLEMEL »

Je trouve tes arguments excellents.A la fin peut être bien revoir le rôle prope. Mais vu déjà tout ce que tu connais il n'y a àmon avis plus aucun soucis à te faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de tout, métier pas fais pour moi
tiboud'1
Habitué
Habitué

Message par tiboud'1 »

Marlène 8538,

Rassure toi, le fait de rougir ne va pas te défavoriser. Infirmière est une profession où l'on ne doit (en principe)juger les autres sur leur apparence physique. Je rougis très facilement aussi et j'avais eu 19 à mon oral. Aujourd'hui, je suis en 3ème année et je te prie de croire que lors de mes MSP, ce n'était pas la couleur blanche qui dominait mon visage mais je n'ai jamais eu de remarque sur ce point par mes examinateurs;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kcydou

Oral

Message par Kcydou »

Salut tout le monde.

Je souhaiterai obtenir mon concours d'infirmière après 3 tentatives, Je suis admise a l'oral. J'aimerai connaitre quel sont les meilleures arguments de conviction pour le jury afin de pourvoir être accepter en l'IFSI.
Merci d'avance pour les réponse.
Bon courage à tous pour la suite.

BisouxXxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE, IFSI argenteuil
Promotion 2010/2013
BesoinDunSoin?

Message par BesoinDunSoin? »

Bonsoir, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais je n'ai rien trouvé sinon excusez moi...

Je me demandais juste ce que vous répondriez si le jury vous demandais de leur prouver que vous n'êtes pas stressé dans la vie de tous les jours ?

Car j'ai beau cherché, je sèche complétement sur cette question, n'étant pas un grand stressé de la vie je ne trouve aucun arguments :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Dunkerque !!
Verrouillé