Entrainement à l'Oral 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement à l'Oral 2010
Non je ne pense pas, mais essaies d'argumenter un peu plus,en disant que c'est un sentiment de réussite de savoir que tu as pu aider tout ca...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: interrogations..
espoir35 a écrit :bonsoir tout le monde !
Tout d'abord félicitations à tous car si vous êtes dans ce topic "entrainement à l'oral " c'est que ovus avez eu vos écrits.![]()
Pour ma part je passe l'oral jeudi prochain.
Je vous cache pas que je suis un peu soucieuse car j'ai un parcours atypique j'ai peur que ca passe mal devant le jury et qu'ils me "titille".
J'ai 24 ans, j'ai passé le bts economie social et familial puis j'ai obtenu la licence sciences sanitaires et sociale et ensuite j'ai intégé un master qui me plaisait pas du tout du coup j'ai arrêté.
Ensuite en février je cherchais un travail mais je me sentais pas motivé et je me sentais frustré de me dire que pendant le reste de ma vie je ferai un travail "par défaut" alors que c'est infirmière que je veux faire (ha oui javais fais une prépa concours)
et du coup quand je me suis décidé a m'écouter et bien j'ai pu envoyé à la limite des dates et du coup je passe qu'un seul concours cet année ! ladate pour l'envoi des dossiers etait dépassé mais javais envoyé un e mail à tous les ifsi de la région et plusieurs m'autorisait a déposé le dossier malgré la date mais j'ai pu en passé qu'un vu que l'écrit etait le meme jour.
en j'ai été pris de cours en faite niveau temps... j'ai peur qu'ils se disent que c'est parce que je sais pas ce que je veux ou je ne sais quoi d'autre ... que si jetais vraiment motivé je me serai bougé avant alors qu'en fait c'est parce que je me suis voilé la face et que ca fait 3 ans que je me sens frustré e ne pas devenir infirmiere...
et pûis la question qui peut se poser aussi est celle du pourquoi je n'est pas insisté a passé le concours ? (en fait c'est parce que j'avais peur de ne jamais l'avoir du coup j'ai voulu assuré en passant un bts ... mais au final je sais que c'est bete qque part..)
enfin bon je suis un peu déboussolé ce soir .. je cogite...
Merci de votre aide et de votre soutien ...
Gros M.... a tous et toutes
Coucou , pourquoi tu te fais les questions et les reponses

Tu imagines deja ce que le jury pourrait te dire , tu te fais une reponse imaginaire repressive , ne pense pas à la place du jury
Pourquoi n'essaye tu pas de leur montrait ce que t'as apporté tes etudes , et justement pour quelle raison tu as arreté
Sers toi justement de cette experience ...
Et en ce qui concerne le fait que tu n'ai passé qu'un concours je pense qu'ils se montreront comprehensif ne t'inquiete pas
Essaye d'etre constructif au lieu d'avoir peur de ce que tu vas dire
ça va bien se passer courage

Dancehalltime a écrit :Bonsoir a tous !
mon oral c'est demain j'ai juste une petite question
Si je dit au jury que je ressens ce besoin d'etre vraiment utile aux gens en partculier au gens affaiblis par une pathologie physique ou mentale ..
???
ne vont il pas penser que je me prend pour la nouvelle Mere theresa ?
Non bien au contraire , regarde tout les gens qui sont benevoles et ceux qui font partie d'une association , c'est humain de vouloir aider et de se rendre utile , cela montre que tu es quelqu'un d'ouvert et de sensible au sort de ces personnes là ...
Par contre anticipe aux questions qu'ils pourraient te poser ensuite , pourquoi aimer vous rendre utile et quelle satisfaction ça t'apporterait de vouloir aider les gens et là seule peut repondre
bon courage

- Dancehalltime
- Accro
merci liinux et seb pour vos reponses !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
merci Seb pour tes réponses !
C'est vrai que je me trouve pas particulièrement optimiste !
Il faut que j'y crois !
Je voulais vous demander concernant l'actualité, quel est interessant et qui notaamment peut permettre de remonter les mois précédents pour que je me remémore ce qui s'est passé ces derniers mois.
Merci d'avance !
Courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai que je me trouve pas particulièrement optimiste !
Il faut que j'y crois !

Je voulais vous demander concernant l'actualité, quel est interessant et qui notaamment peut permettre de remonter les mois précédents pour que je me remémore ce qui s'est passé ces derniers mois.
Merci d'avance !
Courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ptitange2000
- Régulier
cc petite question ki a deja du etre posée mais la je cherche plein plein de chose et ne sais plus trop ou chercher en mm tps lol
donc hier à l'oral on ma demander ce ke je savais sur la formation donc j'ai dit que ce n'étais plus des modules mais des unités d'enseignement qu'il y avait 36 matières pr 59 unités ensuite g dit en tout me mélangeant (stress) ke dans le référentiel de formation il y avait des sciences humaines et droit ensuite sciences biologiques et sciences techniques infirmières, puis qu'avec la réforme il yavai informatik et anglais en plus alors la psy ma di et bien si vou me dite ke vou allez apprendre des sciences humaines avc de l'informatik et de l'anglais ca me fait peur !!!!
alor elle me dit k'aller vou faire
j'ai donc parler du référentiel de compétence en sitant les 4 premiers car je me souvenait pas de tous !!
mais je sais pas elle n'avait pas l'air super entousiaste par ce ke j'avai di donc ma question est concretement que faut -il répondre à qu savez vous de la formation ?
pfff j'm pas les orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc hier à l'oral on ma demander ce ke je savais sur la formation donc j'ai dit que ce n'étais plus des modules mais des unités d'enseignement qu'il y avait 36 matières pr 59 unités ensuite g dit en tout me mélangeant (stress) ke dans le référentiel de formation il y avait des sciences humaines et droit ensuite sciences biologiques et sciences techniques infirmières, puis qu'avec la réforme il yavai informatik et anglais en plus alors la psy ma di et bien si vou me dite ke vou allez apprendre des sciences humaines avc de l'informatik et de l'anglais ca me fait peur !!!!
alor elle me dit k'aller vou faire
j'ai donc parler du référentiel de compétence en sitant les 4 premiers car je me souvenait pas de tous !!
mais je sais pas elle n'avait pas l'air super entousiaste par ce ke j'avai di donc ma question est concretement que faut -il répondre à qu savez vous de la formation ?
pfff j'm pas les orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF d'Angoulème 2010/2013
Aïe aïe aïe merci de ne pas utiliser de langage sms :sptitange2000 a écrit :j'ai donc parler du référentiel de compétence en sitant les 4 premiers car je me souvenait pas de tous !!
La première chose à dire c'est qu'il y a une alternance de stages et de cours

Promo 2009-2012
- ptitange2000
- Régulier
Merci Siaana
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI CRF d'Angoulème 2010/2013
bonjour a tout le monde , moi javais une petite question !
En fait je me demandais ce qu'il fallait repondre a la question " Qu'escequi vous amène ici ? " ou " que faites vous là?"
je me demandais si il fallai repondre par les motivations ou par notre parcours ???
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait je me demandais ce qu'il fallait repondre a la question " Qu'escequi vous amène ici ? " ou " que faites vous là?"
je me demandais si il fallai repondre par les motivations ou par notre parcours ???
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Jessiica
- Accro
Comme ton envie viens!
C'est TON oral !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est TON oral !!!!

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

Bonne chance à ceux qui passent leurs oraux!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
connaissez vous un site qui permet de résumé les grandes actualités ??? et notamment qui permet de remonté dans les mois précédents ??
Ceci afin de me remémorer les grandes actus ...
URGENT Je passe demain :!!
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceci afin de me remémorer les grandes actus ...
URGENT Je passe demain :!!
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour à tous je dois passer mon oral demain.
j'ai une question pour ceux qui l'ont déjas passé en rentrant dans la salle devant le jury on commence par se présenter et à parler de ses motivations et de son projet professionnel ensuite le sujet ou l'inverse.
merci d'avance de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une question pour ceux qui l'ont déjas passé en rentrant dans la salle devant le jury on commence par se présenter et à parler de ses motivations et de son projet professionnel ensuite le sujet ou l'inverse.
merci d'avance de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Coumbis,
Eh bien pour répondre à ta question, généralement, tu entres et les jurés se présentent un à un (nom + profession), ensuite c'est à ton tour de te présenter (nom, âge, baccalauréat, niveau de diplôme si tu as fait autre chose) puis on t'invitera à enchaîner sur ton exposé.
Après cela, on te posera peut-être quelques questions sur le sujet ou pas du tout !
Et l'entretien sur tes motivations commencera juste après.
J'en ai passé 2 et ça s'est passé de cette manière à chaque fois.
Voilà, bon courage !

。.:*.✿.* *.✿.*.:。
merci jasmine25 de ta réponse ça me donnera une petite idée de ce qui m'attend
bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.